Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nos lectures de mars 2016

Aller en bas 
+30
Maline
uolav
Allumette
eXPie
Steven
Exini
Silveradow
Aeriale
Maestro
ArenSor
Marko
darkanny
kenavo
Arabella
Le Bibliomane
shanidar
bix229
tina
Hanta
faustine
Diogène
Avadoro
pia
jack-hubert bukowski
Dreep
ArturoBandini
topocl
tom léo
animal
églantine
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 0:48

bix229 a écrit:
- Seule sous un ciel dément : Saneh Sangsuk. - Seuil
:cheers

De mon côté je suis de retour à Mishima avec Une soif d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 3:29

Je renoue avec mon train-train quotidien de lecteur... je lirai des recueils de poésie à profusion dans les transports au cours des prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Envolée postale



Messages : 226
Inscription le : 25/11/2015
Age : 36
Localisation : Londres

lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 4:55

Tu sembles être un lecteur boulimique de poésie, cette hyperphagie, s'étend elle à d'autre domaine littéraire ?
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 5:05

Diogène : Pour le moment, non... auparavant, je lisais beaucoup de biographies, d'essais littéraires et j'étais surtout un fervent lecteur de littérature jeunesse. Quand je suis passé à l'âge de l'adolescence, j'ai remarqué que j'avais un peu plus de difficulté avec la prose romanesque. Avec le temps et par bourrées, j'ai découvert ces dispositions pour la poésie. J'ai tendance à lire, deviner et précéder mes lectures poétiques. Au moment de les lire, je les ai souvent maturées. Mettons cela sur le compte de la fréquentation du réseau scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:07

- Eva dort : Francesca Melandri. - Gallimard/Du monde entier
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 17:51

Mona Chollet La tyrannie de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Misery
Envolée postale
Misery


Messages : 114
Inscription le : 13/12/2015
Age : 29
Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.

lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:50

Je suis en plein dans Le contrat Salinger d'Adam Langer. Plutôt pas mal, je dois dire, même si je peine à cerner où l'auteur souhaite nous emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:19

J'en suis à la moitié du Journal d'un curé de campagne de Bernanos et c'est pas vraiment ça. Je m'ennuie pas autant que le fameux curé mais c'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 EmptySam 2 Avr 2016 - 9:42

Méphistophélès a écrit:
J'en suis à la moitié du Journal d'un curé de campagne de Bernanos et c'est pas vraiment ça. Je m'ennuie pas autant que le fameux curé mais c'est pas loin.

Cela ne m'étonne pas trop. Peut-être pas une lecture faite pour toi? J'avais voulu tenté une relecture dans cette décennie... après l'avoir vraiment dévoré il y a une trentaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 EmptySam 2 Avr 2016 - 10:27

je laisse tomber Mona Chollet et sa tyrannie de la réalité, qui fourmille d'idées intéressantes sur la résistance à la réalité par le rêve (l'oiseau qui construit son nid malgré la tempête), mais part vraiment dans sous les sens, se limite souvent à une analyse (trop exhaustive quand on les connaît peu ou mal) de certains livres (Flaubert, Houellebecq) et écrit des pages entières qui me demandent beaucoup trop de concentration pour ne pas toujours les comprendre.
Tu l'as lu, pia?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 EmptySam 2 Avr 2016 - 11:34

Armor-Argoat a écrit:
Le Bibliomane a écrit:
"Les ombres de Katyn" de Philip Kerr.

Je suis intéressée par ton avis, d'autant qu'il vient de sortir en poche. J'adore les aventures de Bernie Gunther, mais certains lecteurs ont été déçus par celui-ci. Tu me diras ?

Je viens de le terminer et je peux te rassurer Armor : c'est encore une fois un très bon opus. On retrouve ce cher Bernie Gunther toujours aussi cynique et désabusé dans un contexte historique très très sombre, en l'occurrence l'enquête menée sur les charniers de la forêt de Katyn.
Un climat oppressant, des personnages retors et inquiétants, une intrigue à couper au couteau. Que du bon ! C'est pour moi un des meilleurs de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:07

tom léo a écrit:
Méphistophélès a écrit:
J'en suis à la moitié du Journal d'un curé de campagne de Bernanos et c'est pas vraiment ça. Je m'ennuie pas autant que le fameux curé mais c'est pas loin.

Cela ne m'étonne pas trop. Peut-être pas une lecture faite pour toi? J'avais voulu tenté une relecture dans cette décennie... après l'avoir vraiment dévoré il y a une trentaine d'années.
Non, en effet. En tout cas pas ce dont j'ai envie en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
Invité
Invité




lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 EmptyDim 3 Avr 2016 - 22:18

Le Bibliomane a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
Le Bibliomane a écrit:
"Les ombres de Katyn" de Philip Kerr.

Je suis intéressée par ton avis, d'autant qu'il vient de sortir en poche. J'adore les aventures de Bernie Gunther, mais certains lecteurs ont été déçus par celui-ci. Tu me diras ?

Je viens de le terminer et je peux te rassurer Armor : c'est encore une fois un très bon opus. On retrouve ce cher Bernie Gunther toujours aussi cynique et désabusé dans un contexte historique très très sombre, en l'occurrence l'enquête menée sur les charniers de la forêt de Katyn.
Un climat oppressant, des personnages retors et inquiétants, une intrigue à couper au couteau. Que du bon ! C'est pour moi un des meilleurs de la série.

Génial, merci pour ton avis ! Je vais me l'offrir dès demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de mars 2016   lectures - Nos lectures de mars 2016 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de mars 2016
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» Nos lectures d'avril 2016
» Nos lectures de mai 2016
» Nos lectures d'août 2016
» Nos lectures de septembre 2016
» Nos lectures d'octobre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: