Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que lisez-vous en octobre?

Aller en bas 
+30
lekhan
bertrand-môgendre
Nibelheim
lullaby
Snark
Bédoulène
LaurenceV
coline
alaska
mimi
Marie
Chimère
Ludo28
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Steven
Cannelle
sousmarin
Burlybunch
Narnia
Isidore Ducasse
Aeriale
code1026
Queenie
Marie-Laure
Sophie
animal
Babelle
althéa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Que lisez-vous en octobre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:39



...t'as raison Sophie, faut être sure de ce que tu offres sourire
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en octobre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 9:32

J'ai fini hier L'amour en soi de Nathalie Perreau. Cette lecture m'a beaucoup plu. Un livre érotique qui fait réfléchir sur sa façon de vivre sa sexualité mais qui ne provoque pas d'émotions chez le lecteur...

Je vais commencer maintenant La jouissance et l'extase de Françoise Rey... Et oui, encore un lvre érotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en octobre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:49

commencé la grammaire est une chanson douce... je doute encore tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Que lisez-vous en octobre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 14:50

Repris la lecture des Essais de Montaigne ! Very Happy

Sinon j'ai relu hier L'illusion Comique de Corneille et les Femmes savantes de Molière. Pièces drôles et intéressantes =)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Que lisez-vous en octobre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 18:12

Je commencerai bientôt L'Homme et la poupée de D. H. Lawrence. Ai décidé de lire tout son oeuvre. J'ai jamais tenté l'expérience (lire tout l'oeuvre d'un auteur, de MON auteur), c'est une première. Je ne lirai que Lawrence durant le prochain mois. Est-ce que ça m'apporteras qqch? J'en sais rien, faut essayer!
Est-ce qu'un parfumé a déjà tenté l'expérience? Cela a été sain, ça vous a apporté qqch (une approche plus profonde du coeur de l'oeuvre, ou que sais-je..)? Croyez-vous que ça vaut le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en octobre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 19:46

aériale a écrit:
Sophie, puisque tu n'es pas loin, je pense que tu devrais lire Baisers de cinéma dont j'entame la seconde moitié. Ce livre est un régal...Je me retiens presque pour ne pas le lire trop vite, pour prolonger le plaisir ❤

(Je l'aurais volontiers mis au cerclage pour vous faire partager mon coup de coeur, mais il est déjà cerclé sur Nice, dommage! )

Ca ne m'étonne pas que ce roman soit bien; je vais me l'offrir...plus tard. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Que lisez-vous en octobre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 22:55

Je reviens de la bibliothèque avec :

Le marin de Dublin d'Hugo Hamilton

Balzac et la petite tailleuse chinoise de Dai Sijie

j'ai aimé le précédent livre que j'avais lu de ces auteurs.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en octobre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:46

J'ai terminé "Allumer le chat" ce matin et je commence "Pissenlit et petits oignons" de Thomas Paris. Parallèlement, je continue la lecture de "De sang froid" de Truman Capote (un vrai délice)
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




Que lisez-vous en octobre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:37

Je suis toujours plongée dans La physique des catastrophes, très, très inspiré du Maitre des illusions de Donna Tartt pour l'instant, les références et citations en plus Shocked. J'aime beaucoup cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Que lisez-vous en octobre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:41

Chatperlipopette a écrit:
J'ai terminé "Allumer le chat" ce matin et...
"Allumer le chat"? Mais qu'est-ce que c'est que ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en octobre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:51

J'ai lu quelques nouvelles de Kafka, dont Le verdict et Dans la colonie pénitentiaire, qui sont totalement glaçantes Shocked
Là, je continue donc à lire L'espèce humaine de R.Antelme, et comme lecture perso, je relis Thérèse Desquéroux, de Mauriac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en octobre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:25

Je viens de terminer Millénium 1 :"Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" de Stieg Larsson et je vais commencer "La petite fille de Monsieur Linh" de Philippe Claudel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en octobre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:01

Ah ben ça c'est drôle, nous naviguons dans les mêmes zones, j'ai terminé à peine il y quinze jours La petite fille de Monsieur Linh et la semaine passée Les hommes qui n'aimaient pas les femmes. Tu as aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en octobre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:03

sentinelle a écrit:
Ah ben ça c'est drôle, nous naviguons dans les mêmes zones, j'ai terminé à peine il y quinze jours La petite fille de Monsieur Linh et la semaine passée Les hommes qui n'aimaient pas les femmes. Tu as aimé ?

ENORMEMENT ! Je me prépare pour le tome 2 d'ici quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en octobre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:25

Le Bibliomane a écrit:
ENORMEMENT ! Je me prépare pour le tome 2 d'ici quelques jours
Very Happy j'ai bien aimé aussi, les deux romans d'ailleurs, bien que très différent l'un de l'autre Wink
Je passe un peu à autre chose avant d'entamer Millénium II mais il est déjà prêt et m'attend bien sagement sur mon étagère (comme tant d'autres d'ailleurs Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en octobre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en octobre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: