Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en octobre?

Aller en bas 
+30
lekhan
bertrand-môgendre
Nibelheim
lullaby
Snark
Bédoulène
LaurenceV
coline
alaska
mimi
Marie
Chimère
Ludo28
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Steven
Cannelle
sousmarin
Burlybunch
Narnia
Isidore Ducasse
Aeriale
code1026
Queenie
Marie-Laure
Sophie
animal
Babelle
althéa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en octobre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:27

Oui, moi aussi. J'ai quelques petits romans à lire avant de m'attaquer au tome 2
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en octobre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:29

commencé hommage à la Catalogne de Orwell tout à l'heure, deux pages, avant de Sleep

en vo Que lisez-vous en octobre? - Page 4 Vache
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en octobre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:24

Snark a écrit:
Je commencerai bientôt L'Homme et la poupée de D. H. Lawrence. Ai décidé de lire tout son oeuvre. J'ai jamais tenté l'expérience (lire tout l'oeuvre d'un auteur, de MON auteur), c'est une première. Je ne lirai que Lawrence durant le prochain mois. Est-ce que ça m'apporteras qqch? J'en sais rien, faut essayer!
Est-ce qu'un parfumé a déjà tenté l'expérience? Cela a été sain, ça vous a apporté qqch (une approche plus profonde du coeur de l'oeuvre, ou que sais-je..)? Croyez-vous que ça vaut le temps?

Je crois qu'il y a un fil sur D-H Laurence...faut que je cherche. Perso, je ne peux te répondre, n'ayant lu qu'un livre de cet auteur, il y a fort longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Que lisez-vous en octobre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 18:27

Phobiesde Judith Kelman . Il promet des heures d'insomnies affraid
... à déconseiller à Coline Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en octobre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:30

Je viens de terminer le très émouvant roman de Philippe Claudel "La petite fille de Monsieur Linh" et vais commencer "Allumer le chat" de Barbara Constantine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en octobre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:37

Le Bibliomane a écrit:
Je viens de terminer le très émouvant roman de Philippe Claudel "La petite fille de Monsieur Linh" et vais commencer "Allumer le chat" de Barbara Constantine.

Je suis comme toi: ce roman m'a particulièrement touchée à sa sortie C'était d'ailleurs mon préféré sur notre liste de "prétexteuses" et nous avions en majorité voté pour lui .
Nous lui avions écrit (lettre adressée à son éditeur) en lui expliquant le fonctionnement de notre "club", et il nous avait d'ailleurs répondu très gentiment...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en octobre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:45

je n'ai lu que trois romans de cet auteur mais ça y est ! je suis devenu un inconditionnel de Philippe Claudel (enfin je l'étais devenu dès le premier que j'ai lu de lui : "Les âmes grises").
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en octobre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:17

Le Bibliomane a écrit:
je n'ai lu que trois romans de cet auteur mais ça y est ! je suis devenu un inconditionnel de Philippe Claudel (enfin je l'étais devenu dès le premier que j'ai lu de lui : "Les âmes grises").

Ah encore un! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en octobre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 4 EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:37

Bonsoir,

De retour de week end où j'ai profité de mon trajet en train pour lire. Et comme souvent dans les trains c'est du polar : Le club des veufs noirs d'Isaac Asimov et Eté meurtrier à Pont-Aven d'Yves Josso.

J'avais beaucoup aimé Les âmes grises de Philippe Claudel d'autant que je ne savais pas trop ce que j'allais trouver dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en octobre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:52

Après "Allumer le chat" de Barbara Constantine, je vais commencer "Pissenlits et petits oignons" de Thomas Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Cannelle
Envolée postale
Cannelle


Messages : 245
Inscription le : 20/09/2007
Age : 84
Localisation : Belgique

Que lisez-vous en octobre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:31

J'ai démarré octobre avec : Pardonnez nos offenses de Romain Sardou et La soeur de Mozart de Rita Charbonnier.
Je lis deux livres à la fois. Si pas trois...
Un en bas, un en haut et un dans mon sac...
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse


Messages : 166
Inscription le : 17/08/2007
Age : 33

Que lisez-vous en octobre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:57

Je viens de terminer les 120 journées et..fiouh, ça retourne bien l'estomac!! Surtout les 60 dernières pages (à propos, si quelqu'un connait un peu l'histoire, pourrait-il m'envoyer un mp pour m'expliquer pourquoi les trois derniers mois sont à tel point bâclés, on dirait qu'il n'a fait que le squelette et que quelqu'un doit le réécrire à sa place. Je sais qu'à un moment il a perdu son manuscrit, mais ça m'interpelle)

Donc, pour me remettre, je lis quelque chose de drôle, enfin c'est ce que dit la critique: Pourquoi j'ai mangé mon père, de Roy Lewis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en octobre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:23

Après "Pissenlits et petits oignons" de Thomas Paris, j'attaque le tome 2 de Millénium : "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette." de Stieg Larsson.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en octobre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:38

C'est une blague Biblio? ou tu veux nous faire prendre la honte à en rester cramoisi cosi cherry ? moi à qui il faut bien une semaine pour lire un bouquin Embarassed
...Bon, même pas peur...Je relève ma trombine empourprée et m'en vais poster mon comment' sur Baisers de cinéma tiens!

Ce soir je commence Un roi sans lendemain de Christophe Donner Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en octobre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:53

aériale a écrit:
C'est une blague Biblio? ou tu veux nous faire prendre la honte à en rester cramoisi cosi cherry ? moi à qui il faut bien une semaine pour lire un bouquin Embarassed

Ce n'étaient que de courts romans sourire Rassure-toi, je ferais moins le malin quand je m'attaquerai à un pavé de plus de 800 pages ou à un essai historique pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en octobre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en octobre?
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: