Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Adaptation de livres à l’écran

Aller en bas 
+47
pia
Chymère
Heyoka
Exini
darkanny
Arabella
Cassiopée
toma
Charlie
shanidar
colimasson
spissy
Igor
Ezechielle
manah
Chouette
animal
rivela
Xavier C
isabus2
moinonplus
Harelde
Constance
Maline
eXPie
traversay
sonitaline
Pichnette13
kenavo
Epi
bulle
bix229
Mordicus
Bellonzo
Marko
Marie
K
jack-hubert bukowski
Bédoulène
Aeriale
Stef...vmd
Babelle
coline
LaChose
Queenie
sousmarin
mona
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Adaptation de livres à l’écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:22

sousmarin a écrit:
Ang Lee.Adaptation de livres à l’écran - Page 2 Raison10
Ce réalisateur plus connu pour Tigre et dragon a tourné quelques films intéressants, notamment Garçon d’honneur et Salé sucré quand il était taiwanais.

dis donc t'es stone sousm' !! ang lee, maintenant tu peux dire plus connu pour : Le Secret de Brokeback Mountain ! avec le foin qu'il a fait ce film :)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Adaptation de livres à l’écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:39

A propos ,comment avez-vous trouvé ce film :Le secret de Brokeback mountain "?
Personnellement , j'ai été plutôt déçue ...Je me suis même sacrément ennuyée... Sleep
Pas de dialogue ,quasi .. très peu d'action ,ce qui s'accordait assez à l'atmosphère un peu rugueuse des cow-bys , certes ,mais .. je n'y ai pas cru une seconde , trouvant même l'intrigue foireuse .

Autour de moi ,certains ont crié au génie de Ang Lee ,je ne suis pas convaincue du tout! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Adaptation de livres à l’écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:53

Queenie a écrit:
sousmarin a écrit:
Ang Lee.Adaptation de livres à l’écran - Page 2 Raison10
Ce réalisateur plus connu pour Tigre et dragon a tourné quelques films intéressants, notamment Garçon d’honneur et Salé sucré quand il était taiwanais.

dis donc t'es stone sousm' !! ang lee, maintenant tu peux dire plus connu pour : Le Secret de Brokeback Mountain ! avec le foin qu'il a fait ce film :)
Gagné…Queenie = démarrage garanti… Very Happy

Oui, Ang Lee est à Hollywood maintenant, il compose avec les studios, je n’ai pas vu ce film pour l’instant…
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Adaptation de livres à l’écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 15:22

coline a écrit:
Je ne crie pas au génie pour Le secret de Brokeback Mountain, mais j'ai été touchée par ce film et ne m'y suis pas du tout ennuyée(... )
C’est un mélo, version chef-d’œuvre dans le genre mélo…
Une tragédie contenue…avec deux acteurs magnifiques

Ah ,pour une fois ,pas d'accord! :)

Je ne dis pas que le sujet n'était pas intéressant, mais simplement je n'y ai pas cru . Je n'ai pas été émue , y trouvant des longueurs interminables...Peut-être une émotion trop contenue justement?

Et pourtant la présence de cet acteur: Jake Gyllenhaal ,que j'adore et dont l'intelligence et la sobriété de jeu m'impressionnent toujours , n'y ont rien changé... Crying or Very sad

( A propos , l'avez-vous vu dans Donnie Darko ?
Superbe film dont je vous ferai un petit comment , quand ma paresse m'aura un peu quttée ... albino)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Adaptation de livres à l’écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 8:59

mona a écrit:

dernièrement une exception avec Je vais bien, ne t'en fais pas d'après le roman d' Olivier Adam, des proches très enthousiastes m'avaient convaincue d'aller le voir....
pas de déception, pas de surprise mais une très belle émotion....rarement vu un film aussi sensible, sans fausse note

Je suis allée fûreter ce matin du côté des " coups de coeur musicaux" et la BO de ce film (dédicace de Coline) m'a replongée instantanément dans les impressions ressenties lors de sa vision où le sujet délicat de la disparition était traité à la perfection ,sans effets ni pathos ...

Je n'ai pas lu le livre , mais je préfère sans doute garder ces images là en tête : le beau visage de Mélanie Laurent , grave et volontaire à la fois , celui de son père , magnifique dans sa douleur contenue , ces non-dits entre eux , emplis de lucidité et d'amour mêlés ..
Vraiment un très beau moment d'émotion , tu as raison Mona ... Like a Star
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Adaptation de livres à l’écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 9:15

Aérial a écrit:
Je suis allée fûreter ce matin
...

affraid Ah non!...Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi...Il ne manquerait plus que tu sortes le smiley qui creuse avec la pelle... Laughing
Si tu fais ça, Aérial, je te sors ce smiley-là moi: :lol!: ...et je t'assomme avec la pancarte... Laughing

(Excusez-moi, les gens, c'est ce verbe qui me donne de l'urticaire...c'est nerveux! Very Happy )

Et aussi ce smiley: :lol!: qui permet de dire tout et n'importe quoi. Exemple, voyez la différence:
Première version:
- Tu es un con.
Deuxième version:
- Tu es un con. :lol!:
Je suis pour un boycott de ce smiley sur Parfums...Il me donne envie de frapper avec la pancarte! Laughing


Tout va bien, ne t'en fais pas:
Pour moi, ce n'est pas un chef-d'oeuvre et on peut trouver quelques petits reproches à faire. Notamment le hasard qui fait trop bien les choses parfois pour les besoins du scénario...
Ce qui me bouleverse ce sont tous les personnages: ils sont criants de vérité. Ce pourraient être des membres de notre famille. On les connaît. Et l'on vit auprès d'eux le drame qu'ils traversent.
Le père, Kad Meral, la mère, Isabelle Renaud, et la fille Mélanie Laurent...Tous trois excellents.

Au retour d'un voyage que Lily vient d'effectuer en Espagne, ses parents lui apprennent que son frère jumeau, Loïc, a quitté la maison après une altercation avec le père. Le temps passe, Loïc ne revient pas et ne donne pas de nouvelles. Alors Lily dépérit...
On ne peut rien dire de plus pour ne rien dévoiler , juste encourager à aller voir ce film (en DVD maintenant sans doute)...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Adaptation de livres à l’écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 9:39

coline a écrit:

Aérial a écrit:
Je suis allée fûreter ce matin...
affraid Ah non!...Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi...Il ne manquerait plus que tu sortes le smiley qui creuse avec la pelle... Laughing
Si tu fais ça, Aérial, je te sors ce smiley-là moi: :lol!:

(Excusez-moi, les gens, c'est ce verbe qui me donne de l'urticaire...c'est nerveux! Very Happy )

Tout va bien, ne t'en fais pas:
Pour moi, ce n'est pas un chef-d'oeuvre et on peut trouver quelques petits reproches à faire. Notamment le hasard qui fait trop bien les choses parfois pour les besoins du scénario...
Ce qui me bouleverse ce sont tous les personnages: ils sont criants de vérité. Ce pourraient être des membres de notre famille. On les connaît. Et l'on vit auprès d'eux le drame qu'ils traversent.

Tout à fait d'accord avec toi ,quelques invraisemblances ( le père qui arrive à poster ses cartes ...etc mais chhuuut!nous dérangent un peu sur le coup , mais ces petites imperfections s'oublient vite en regard de l'ensemble ,car l'interprétation est magnifique , on ressent une profonde empathie pour eux ...tout en subtilité ce film , "criant de vérité ", sans trop de mots pour le dire , du grand art tout de même!

PS: suis pliée de rire pour le reste du post Razz (voir plus haut !)
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

Adaptation de livres à l’écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 11:40

Cliquez dans le cadre... affraid

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Adaptation de livres à l’écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 13:48

Grain qui a mûri a écrit:
Cliquez dans le cadre... affraid

Spoiler:

Sousmarin... si tu me refais ça, je te quitte! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Adaptation de livres à l’écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 16:44

no comment...Razz !enfin ,si ...j'en ai bien un ...rien que pour coline ...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Adaptation de livres à l’écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 14:27

Maupassant à la télévision:

C'est sous la direction de Claude Chabrol que Cécile de France jouera une héroïne de Maupassant dans un téléfilm produit par France2 et adapté de la nouvelle La parure.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Adaptation de livres à l’écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 15:31

La parure?
Là, ça ne me dit rien mais, je me souviens avoir lu avec angoisse un court texte de Maupassant sur le thème suivant :
J'abrège... Un jeune couple pas très argenté est invité à une soirée mondaine. La femme n'a pas de bijou à porter et emprunte un collier de perles à une amie délurée qu'elle croit venir d'un milieu aisé. Elle pense que ce bijou est d'une grande qualité. Lors de la soirée elle se le fait voler, et, s'enfermant dans sa désolation, ce couple va s'endetter à vie pour acheter un bijou fort ressemblant (mais constitué de véritables perles) afin de le rendre à la copine...
Je n'ai jamais retrouvé le titre de ce roman ou de cette nouvelle.
S'agirait-il de...
La Parure?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Adaptation de livres à l’écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 15:36

mona a écrit:
dernièrement une exception avec Je vais bien, ne t'en fais pas d'après le roman d' Olivier Adam...
Mais, décidemment, que se passe-t-il avec ce film qui a l'air de faire exception? Je ne connais pas cet auteur, et je me laisserais bien tenter par l'adaptation ciné avant qu'elle disparaisse de mes salles de proximité. Mona, me conseilles-tu de lire le livre avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Adaptation de livres à l’écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 15:51

Babelle a écrit:
La parure?
Là, ça ne me dit rien mais, je me souviens avoir lu avec angoisse un court texte de Maupassant sur le thème suivant :
J'abrège... Un jeune couple pas très argenté est invité à une soirée mondaine. La femme n'a pas de bijou à porter et emprunte un collier de perles à une amie délurée qu'elle croit venir d'un milieu aisé. Elle pense que ce bijou est d'une grande qualité. Lors de la soirée elle se le fait voler, et, s'enfermant dans sa désolation, ce couple va s'endetter à vie pour acheter un bijou fort ressemblant (mais constitué de véritables perles) afin de le rendre à la copine...
Je n'ai jamais retrouvé le titre de ce roman ou de cette nouvelle.
S'agirait-il de...
La Parure?

Voilà...c'est de cette nouvelle-là qu'il s'agit...
Ce sera le 6 mars à 21h55 sur France2

Huit contes et nouvelles de Maupassant seront adaptées pour la chaîne par des réalisateurs de renom (avec des comédiens de renom également)
Ces adaptations fidèles seront diffusées en 2007 à l'occasion de quatre soirées spéciales, associant à chaque fois un conte en 60 minutes et une nouvelle de 30 minutes.

"Tourner un film en sept jours est une bonne remise en jambes et un bel exercice", dit Chabrol. "Bizarrement, je n'avais encore jamais tourné une oeuvre de Maupassant. J'aime beaucoup sa froideur et ses descriptions pathétiques", se délecte-t-il.

A l'origine du projet, le producteur Gérard Jourd'hui, amoureux de Maupassant. Il a confié les adaptations à des écrivains et scénaristes de renom, dont Jacques Santamaria, Jean-Charles Tachella et Philippe Claudel.

"Il y a longtemps que j'avais envie d'adapter l'oeuvre de Maupassant le plus fidèlement possible, au bouton de guêtre près, avec des acteurs contemporains, à la manière de la BBC", souligne Gérard Jourd'hui, qui a également en chantier "L'Avare" de Molière pour France 3 avec Michel Serrault.


A 20h50, le même soir,6 mars, on pourra voir également: Histoire d'une fille de ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Adaptation de livres à l’écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 16:17

Cécile de France? Qui est-ce? (Babelle-Candide - je vs avait prévenu) je n'en reviens pas. J'ai lu cette nouvelle par hasard ( à une époque où, ado, on découvrait Maupassant).
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Adaptation de livres à l’écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation de livres à l’écran
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Fincher
» Vous et la représentation de la violence au cinéma...
» Les deux-roues à l'écran
» Partageons nos fonds d'écran
» Faire une capture d'écran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: