Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Adaptation de livres à l’écran

Aller en bas 
+47
pia
Chymère
Heyoka
Exini
darkanny
Arabella
Cassiopée
toma
Charlie
shanidar
colimasson
spissy
Igor
Ezechielle
manah
Chouette
animal
rivela
Xavier C
isabus2
moinonplus
Harelde
Constance
Maline
eXPie
traversay
sonitaline
Pichnette13
kenavo
Epi
bulle
bix229
Mordicus
Bellonzo
Marko
Marie
K
jack-hubert bukowski
Bédoulène
Aeriale
Stef...vmd
Babelle
coline
LaChose
Queenie
sousmarin
mona
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:06

Merci pour ce reportage Kena ! Soit il est vraiment fan de littérature, soit il ne fait confiance qu'à des auteurs pour écrire des scénarios solides. Je suis enthousiasmée par ces adaptations même si je ne sais pas encore ce qu'il vaut en tant que réalisateur (en tant qu'acteur ah ça oui).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:03

sortie prévue pour le 16 octobre:

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 A1015

L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet d'après le livre de Reif Larsen
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:55

Ah ben oui, fallait bien qu'il soit en 3D au moins ! (à part ça, il m'intéresse, vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:00

kenavo a écrit:
sortie prévue pour le 16 octobre:

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 A1015

L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet d'après le livre de Reif Larsen
La bande annonce laisse augurer un film très académique et sur-esthétisant comme Jeunet sait le faire depuis Amélie Poulain. Mais j'aurais bien aimé voir ça en étant enfant. Il doit y avoir des beaux paysages et un souffle romanesque. Je tenterai peut-être le coup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:04

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 La-vie10

La vie domestique est l'adaptation de Arlington Park de Rachel Cusk.

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 16:03

Marko a écrit:
La bande annonce laisse augurer un film très académique et sur-esthétisant comme Jeunet sait le faire depuis Amélie Poulain. Mais j'aurais bien aimé voir ça en étant enfant. Il doit y avoir des beaux paysages et un souffle romanesque. Je tenterai peut-être le coup quand même.
faudra surtout lire le livre aime 
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 18:01

kenavo a écrit:
sortie prévue pour le 16 octobre:

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 A1015

L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet d'après le livre de Reif Larsen
Peur et hâte en même temps.

On verra!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:58

Marko a écrit:
La bande annonce laisse augurer un film très académique et sur-esthétisant comme Jeunet sait le faire depuis Amélie Poulain. Mais j'aurais bien aimé voir ça en étant enfant. Il doit y avoir des beaux paysages et un souffle romanesque. Je tenterai peut-être le coup quand même.
Oui, ça fait vraiment très Amélie Poulain dans la prairie...
Petite bande-annonce (personne ne l'avait postée, je crois, ou alors je l'ai zappée) :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:02

Le Dîner, de Hermann Koch (fil ici) va être adapté au cinéma. C'est Cate Blanchett qui assurera la réalisation, et ce sera ainsi son premier film derrière la caméra.
Source : http://www.deadline.com/2013/09/cate-blanchett-director-debut-the-dinner-herman-koch/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:03

Citation :
ça fait vraiment très Amélie Poulain dans la prairie..
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:32

eXPie a écrit:
Le Dîner, de Hermann Koch (fil ici) va être adapté au cinéma. C'est Cate Blanchett qui assurera la réalisation, et ce sera ainsi son premier film derrière la caméra.
Source : http://www.deadline.com/2013/09/cate-blanchett-director-debut-the-dinner-herman-koch/
Ah mince, Cate Blanchett, je l'aurais plus vu dans le rôle de Claire, la femme de Paul, que dans le rôle de réalisatrice. Mais elle peut faire les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:36

eXPie a écrit:
Marko a écrit:
La bande annonce laisse augurer un film très académique et sur-esthétisant comme Jeunet sait le faire depuis Amélie Poulain. Mais j'aurais bien aimé voir ça en étant enfant. Il doit y avoir des beaux paysages et un souffle romanesque. Je tenterai peut-être le coup quand même.
Oui, ça fait vraiment très Amélie Poulain dans la prairie...
Petite bande-annonce (personne ne l'avait postée, je crois, ou alors je l'ai zappée) :
Ça me plait bien.
Forcément les similitudes avec Amélie Poulain peuvent se faire. Y'a des ressemblances dans les univers. Je trouve que les images d'épinal, le côté copié-collé, la naïveté, les couleurs chaudes. Et bonham carter dans le rôle de la mère. Ça colle bien. Teaser approuvé. (le gamin, j'ai un doute)
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:07

Mais j'avais jamais entendu parlé de ce livre moi.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:47

Heyoka a écrit:
Mais j'avais jamais entendu parlé de ce livre moi.
impatient content faut le lire, le lire, le lire hypnoz
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 EmptySam 21 Sep 2013 - 7:38

Dans mon cours de Littérature et géographie, ils en parlent de ce livre-là du moins dans la bibliographie. Il faut ajouter que le clip fait penser à un côté Tintin également en plus d'Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   livres - Adaptation de livres à l’écran - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation de livres à l’écran
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Fincher
» Vous et la représentation de la violence au cinéma...
» Les deux-roues à l'écran
» Partageons nos fonds d'écran
» Faire une capture d'écran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: