Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Katherine Pancol

Aller en bas 
+25
colimasson
Ouliposuccion
domreader
Steven
animal
kali
Gladice
mimi54
Lamouette
bix229
eXPie
Eve Lyne
Nathria
Bibliophile
traversay
krys
chrisdusud
Hellébore
Dolce.vita
Queenie
Chatperlipopette
Ludo28
Aeriale
coline
mimi
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 39

Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:09

Parce qu'elle n'aime pas du tout les romans policiers. Il y a tellement de romans que je voudrais lui faire découvrir... mais bon, je calme mes ardeurs prosélytes, il y a deux ou trois ans elle ne lisait pas du tout, alors je suis déjà ravie de pouvoir commencer à parler lecture avec elle, même si pour l'instant nos goûts divergent.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:27

racontars de Jorn Riel ou nouvelles de Buzzati ?
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:34

Replay de Ken Greenwood peut être une bonne idée aussi. Profond sous un aspect très léger.
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 39

Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:34

Mmm, à mon avis elle va trouver ça trop "contemplatif"... Mais bon, je vais finir par me décider! Merci pour les suggestions en tout cas Wink

Edit : je répondais à Animal. Effectivement, Replay serait une bonne idée! Je note!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 4 EmptyVen 24 Déc 2010 - 0:30

Queenie a écrit:
Gaspard Proust parle d'un livre de Pancol

rire C'est méchant mais...j'adore!...

Aériale a écrit:
Expie, lis la. Cette romancière est pour toi je le sais.

Oui, aucun doute là-dessus!...
Et nous aurons le plaisir de lire ton savoureux commentaire ensuite... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 4 EmptyVen 24 Déc 2010 - 7:49

En voyant que le fil 'Pancol' reprenait vie, je me disais 'mais qu'est-ce qu'ils peuvent encore bien trouver à dire sur Elle ? En vous lisant, je vois que c'est juste pour conseiller d'autres lectures.

Je peux me recoucher l'âme en paix, tout va bien. bailler
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:59

J'ai passé de bons moments avec Les écureuils de Central Park ; j'aime bien le personnage d'Hortense, elle me rappelle Scarlett O'Hara !

C'est vrai que la fin où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, grâce au pouvoir surnaturel (surgi fort à propos) d'un bébé surdoué, là c'est un peu trop. J'aurais préféré un mauvais génie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 4 EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:37

En parcourant ces pages, je me rends compte que dans mon innocence, j'avais un moment pensé à mettre Pancol dans mes auteurs à lire au club....
J'ai lu...j'ai vu.....j'ai renonçu!
Revenir en haut Aller en bas
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:03

Les yeux jaunes des crocodiles

Katherine Pancol - Page 4 22261610

Après avoir lu « Un homme à distance » j’ai été frappée en lisant la première partie « des yeux jaunes des crocodiles » du changement d’écriture de Pancol.
J’avais lu une auteure subtile avec une prose fournie et élégante, prolixe dans la métaphore onirique, ce qui est loin d’être le cas en ce début de roman.

J’ai tout de même décidé de continuer ma lecture en entamant la deuxième partie pensant que la diversité des personnages tissant la trame d’une histoire pourrait être la clé du succès de ce livre …
Résultat, j’ai adoré et y ai pris beaucoup de plaisir, l’écriture se fait beaucoup plus fluide par la suite d’autant que j’ai particulièrement apprécié de lire certaines anecdotes historiques datant du XIIème siècle via le personnage de Joséphine.
Il est d’ailleurs très intéressant de trouver à la fin du livre de nombreuses références relatant différents ouvrages traitant de ce sujet dont « le don des larmes de Piroska Nagy-Zombory» et « les dames du XIIème siècle de Georges Duby ».
Une saga familiale de 650 pages que j’ai dévoré, relaxante, très agréable avec un panel de personnages colorés, m’ayant donné envie de découvrir un nouvel horizon de lecture, le moyen âge. Je poursuivrai avec « la valse des tortues ».
Revenir en haut Aller en bas
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012 - 8:39

La valse lente des tortues

Katherine Pancol - Page 4 97822212

Joséphine, la quarantaine, soudain romancière à succès, quitte son Courbevoie natal et sa sœur pour s’installer à Paris dans un bel appartement. Bientôt, elle regrette sa banlieue… La suite de « Les yeux jaunes du crocodile ».


On pourra dire ce que l’on veut, le romanesque acidulé a du bon parfois, et j’apprécie les confiseries de Pancol, c’est comme plonger sa main dans un gros sac de friandises sans pouvoir stopper sa boulimie de guimauve appétissante. Qu’on soit Fauchon, Hédiard, Mariage et frères, Leader Price ou Ed, tout le monde peut s’identifier, il y a tout un panel chez Pancol c’est beau la vie, même des crocodiles et des grosloulous qui niquent les dents des personnages malmenés, des êtres qui se déchainent à l’envi contre tous !
En bref j’ai été comblée par une lecture Chupa Chups sucrée après une envie d’édulcoré d’ailleurs j’entame le dernier gros paquet… « Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi »

Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 4 EmptySam 11 Fév 2012 - 21:22

mdr2 Excellent ce commentaire ! La comparaison avec le paquet de bonbons Leader Price est très claire !
Y a pas mal de bouquins de Katherine Pancol au Emmaüs du coin... la prochaine fois, je les regarderai avec plus d'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2012 - 7:37


Mais oui , parfois y'en a marre du Fauchon ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Envolée postale
Clemence


Messages : 111
Inscription le : 26/02/2010
Localisation : Haut Var

Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:34

impatient content impatient content impatient content grâce aux Crocodiles, je me suis rappelée que le forum existe....

Je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages sur Pancol... chacun a le droit d'en penser ce que bon lui semble!

Une anecdote donc...

C'est bon la retraite, ça rappelle les vacances, au bord de l'eau... piscine ou mer! Avec ce petit plus, c'est quand je veux... aussi longtemps que je le veux...

Bref, je découvre au village voisin une nouvelle librairie.... je cherche de quoi lire le soir, juste avant de m'endormir... donc, de l'aérien pour rêver tout doux...

Une jolie brique.... Les crocodiles...Ca me va, je prends, je paie, j’emporte, je lis...

Au fil des pages, un étrange phénomène se produit... l'impression d'avoir écrit moi-même ce bouquin... avant même de lire... je savais déjà!
Quoi? une surdouée, non, non... en un bref éclair, le souvenir de quelques heures passées avec une bonne copine qui se termine par "Tiens, comme tu pars en vacances, prends ce bouquin, tu vas te régaler en lézardant au soleil..."
Le comble... laugh laugh des crocodiles pour lézarder!!!

Une écriture simple, un peu à la mode "Ensemble, c'est tout", mais bon, c'est rafraîchissant, cela ne demande même pas d'effort...
Lorsque l'on tombe sur une incongruité telle que.... "elle nageait sur le ventre, le nez pointé vers le ciel...", on ne se formalise pas de trop, tant on a envie de savoir ce qui va se passer (à savoir...Elle est qui, Shirley???)
Pas plus que de s'offusquer lorsqu'elle écrit que Mozart a composé la sérénade "La petite musique de nuit " à 7 ans...alors que c'est en 1787, soit à ....29 ans...

Bon, je vous laisse .... et vais me vautrer dans mon fauteuil préféré avec les tortues de Katherine.. car j'ai envie de savoir ce qui va arriver à Hortense avec ses 4 malabars....
Et comme il pleut, je vais aussi me régaler avec des carambars!

aime aime



Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:35

Clemence a écrit:

Lorsque l'on tombe sur une incongruité telle que.... "elle nageait sur le ventre, le nez pointé vers le ciel...", on ne se formalise pas de trop, tant on a envie de savoir ce qui va se passer
rire
C'est poétique, finalement !
(allez, tu peux bien nous le dire, qu'elle est contorsionniste !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Clemence
Envolée postale
Clemence


Messages : 111
Inscription le : 26/02/2010
Localisation : Haut Var

Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:22

enthousiaste enthousiaste enthousiaste

Page 451, Mozart fait des progrès, cette fois, c'est à 6ans et demi qu'il a écrit sa Petite musique de nuit...

Mais bon Mozart, comme Pancol font parfois de l'alimentaire dans leurs compositions... mdr2 mdr2 mdr2

De la poésie ou de la contorsion???? du Yoga, peut-être...

Allez, zou, je pars à la recherche de la prochaine .... laugh laugh laugh . Promis, je vous en ferai part!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katherine Pancol - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Katherine Pancol
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Katherine Dunn
» Katherine Mosby
» Katherine Mansfield [Nouvelle-Zélande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: