Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A la radio..

Aller en bas 
+43
PassionBooks
colimasson
ArturoBandini
Chamaco
Sullien
églantine
pia
Heyoka
silou
shéhérazade
MezzaVoce
petitepom
mimi54
toma
Vincent-Marie
Maryvonne
darkanny
Constance
shanidar
rivela
Igor
Li
Arabella
bulle
majeanne
Menyne
Bédoulène
Bellonzo
Lafreizh
Aeriale
swallow
mimi
monilet
Marko
kenavo
eXPie
Queenie
bix229
bertrand-môgendre
animal
Marie
Steven
coline
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 48 ... 55  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

jean - A la radio.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 42 EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:41

Merci Pia ! C' est le 3e anniversaire de la triple tragédie de Fukushima et il faut écouter les émissions, les
témoignages, les reportages. Surtout les japonais eux-memes.
J' avoue les connaitre un peu mieux depuis qu' ils parlent de leur douleurs, de leurs inquiétude,
de leur colère face aux mensonges des dirigeants politiques et de la société Tepco qui "gère" le nucléaire.
Cette parole leur a été longtemps confisquée. Il faut l' écouter !

J'  ai aussi l' impression qu' ils s' adressent à l' opinion mondiale. A ceux qui ont déjà connu une
catastrophe nucléaire, comme en Ukraine ou à ceux qui risquent de la connaitre un jour.
Et cela nous concerne.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

jean - A la radio.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 42 EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:18

Comme cet homme disait. L´énergie propre? Mais quand il y a un accident, Il n'a plus de fin. Ce n'est plus gérable. Et il disait aussi qu'il n'aurait jamais cru qu'au Japon, au sommet de la technologie, il puisse y avoir un accident. Il raconte les mensonges de Tepco etc...Il dit qu'en France les fournisseurs d'énergie pourraient dire les mêmes choses. Et puis des chercheurs sont venus parler des répercussions sur la manière de se nourrir après l'accident...Je suis tombée dessus (je ne me souvenais plus que le 11 mars était l´anniversaire de cette catas trophe) et comme je m'intéresse via la littérature, les films au Japon....Un pays qui m'intrigue et que j'aimerais mieux connaitre et visiter un jour.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

jean - A la radio.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 42 EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:07

20. 05 - F Inter - L' heure des reveurs : Zoé Varier

0. 00 - F Culture - Erri de Luca/A. Veinstein
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

jean - A la radio.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 42 EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:32

Tiens ce sont des émissions que je n'ai jamais écouté!

Aujourd'hui j'ai écouté: Les femmes, toute une histoire. Une émission d'il y a quelques temps. Les brunes, les blondes et les fées.

Ici

Les contes du moyen-âge ont pour héroïne seulement des blondes. Les brunes étant en général laides et très méchantes. Plus tard les blondes sont considérées comme belle mais stupide mais vénales alors que les brunes sont intelligentes mais un peu masculines et pas très attrayantes. On apprend des choses sur les fées qui sont toujours blondes et qui faisaient partie des croyances jusqu'à ce que le christanisme en fasse des sorcières et les remplace sur les lieux de culte par la vierge. Les fées sont assexuées et n'ont pas d'égo puisqu'elle ne sont là que pour aider leur prochain. Mais sont-elles seulement gentilles? Non elles peuvent donner de bonnes leçons et sortir leurs griffes. Mais seulement dans le but d'aider les autres. Après on entend parler de Grace Kelly qui étaient la blonde "mariable" par excellence mais qui était plus compliquée qu'il n'y paraissait. Elle est restée très amie avec Ava Gardner jusqu'à la fin de sa vie qui a eu sa chambre au palais royal jusqu'à la fin!

Les brunes comptent pas pour des prunes de Lio

Très vieille chanson!
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

jean - A la radio.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 42 EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:14

bix229 a écrit:
20. 05 - F Inter - L' heure des reveurs : Zoé Varier

0. 00 - F Culture - Erri de Luca/A. Veinstein

Tiens j´ai écouté L´heure des rêveurs. J'ai appris plein de choses sur Calamity Jane.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

jean - A la radio.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 42 EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:42

pia a écrit:
Tiens ce sont des émissions que je n'ai jamais écouté!

Aujourd'hui j'ai écouté: Les femmes, toute une histoire. Une émission d'il y a quelques temps. Les brunes, les blondes et les fées.

Ici

Les contes du moyen-âge ont pour héroïne seulement des blondes. Les brunes étant en général laides et très méchantes. Plus tard les blondes sont considérées comme belle mais stupide mais vénales alors que les brunes sont intelligentes mais un peu masculines et pas très attrayantes. On apprend des choses sur les fées qui sont toujours blondes et qui faisaient partie des croyances jusqu'à ce que le christanisme en fasse des sorcières et les remplace sur les lieux de culte par la vierge. Les fées sont assexuées et n'ont pas d'égo puisqu'elle ne sont là que pour aider leur prochain. Mais sont-elles seulement gentilles? Non elles peuvent donner de bonnes leçons et sortir leurs griffes. Mais seulement dans le but d'aider les autres. Après on entend parler de Grace Kelly qui étaient la blonde "mariable" par excellence mais qui était plus compliquée qu'il n'y paraissait. Elle est restée très amie avec Ava Gardner jusqu'à la fin de sa vie qui a eu sa chambre au palais royal jusqu'à la fin!

Les brunes comptent pas pour des prunes de Lio

Très vieille chanson!
Et les rousses , elles comptent pour du beurre .dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

jean - A la radio.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 42 EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:10


Si si. Mais c´est encore un autre débat. Il y avait pleins de superstitions sur les Rousses. En tout cas au Moyen-age. Les Rousses étaient associées au Mal, à la sorcellerie. Et les chatains?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

jean - A la radio.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 42 EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:15

pia a écrit:

Si si. Mais c´est encore un autre débat. Il y avait pleins de superstitions sur les Rousses. En tout cas au Moyen-age. Les Rousses étaient associées au Mal, à la sorcellerie. Et les chatains?  scratch 
ça se complique . Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

jean - A la radio.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 42 EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:53

pia a écrit:
bix229 a écrit:
20. 05 - F Inter - L' heure des reveurs : Zoé Varier

0. 00 - F Culture - Erri de Luca/A. Veinstein

Tiens j´ai écouté L´heure des rêveurs. J'ai appris plein de choses sur Calamity Jane.
Maintenant il te faut lire les Lettres que Calamity Jane écrivit à sa fille sans jamais les lui envoyer.
Elles sont belles et émouvantes. Sont-elles authentiques ? Certains se posent la question. Mais la
littérature est une invention. Elle n' est jamais trop belle...
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

jean - A la radio.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 42 EmptyLun 17 Mar 2014 - 8:12

Je les ai lu. En effet elles sont émouvantes. Et malgré le fait qu´elles traduisent bien qui était Calamity Jane, il est pratiquement prouvé qu´elle n´aurait pas pu les écrire, puisqu´elle était surement analphabète. Les a-t'elle dicté à quelqu'un? Esc-ce que celle qui se clamait être sa fille les a écrite? Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

jean - A la radio.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 42 EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:53

pia a écrit:
Je les ai lu. En effet elles sont émouvantes. Et malgré le fait qu´elles traduisent bien qui était Calamity Jane, il est pratiquement prouvé qu´elle n´aurait pas pu les écrire, puisqu´elle était surement analphabète. Les a-t'elle dicté à quelqu'un? Esc-ce que celle qui se clamait être sa fille les a écrite? Mystère.

je ne sais pas si tu aimes la BD, mais en ce qui concerne Calamity Jane, rien de mieux que cette trilogie, sublime!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

jean - A la radio.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 42 EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:01

Je ne lis pas beaucoup de BD en général. Mais peut-être que là, ça m'intéresserait plus. C'est un personnage qui m'intrigue. Merci de l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

jean - A la radio.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 42 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:06

20. 05 - F Inter - Selva Almada/K. Evin
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

jean - A la radio.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 42 EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:27

Si l'Amérique m'était contée

Tous les Samedi de 17:04h à 18h sur France Inter. Intéressant pour ceux qui font le Challenge Etats-unis! Jusque là 29 émissions à réécouter!

Aujourd'hui je vais écouter l'émission sur Les universités, les campus, fraternité, excellence. C'est la dernière émission en date.

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

jean - A la radio.. - Page 42 Empty
MessageSujet: radio   jean - A la radio.. - Page 42 EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:34

22. 15 - F Culture : Svetlana Alexeievitch/L. Adler

0. 00 - F Culture : Edouard Louis/A. Veinstein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jean - A la radio.. - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   jean - A la radio.. - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la radio..
Revenir en haut 
Page 42 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 48 ... 55  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour le nouvel administrateur.
» Radio On [Christopher Petit]
» Alertes diffusion tv, radio
» "ça peut pas faire de mal" de Guillaume Gallienne [radio]
» Radio - France Culture : Les Pieds sur terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: