Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jerome Camut

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludo28
Envolée postale
Ludo28


Messages : 128
Inscription le : 15/10/2007
Age : 49
Localisation : Maisons-Laffitte

Jerome Camut Empty
MessageSujet: Jerome Camut   Jerome Camut EmptySam 27 Oct 2007 - 14:32

Jerome Camut Camut210


Biographie trouvée sur Wikipédia:

Jérôme Camut est un scénariste et écrivain de science fiction, né à Rueil-Malmaison en 1968. Il est l'auteur de la tétralogie Malhorne.

Il est également l'auteur avec Nathalie Hug d'un nouveau cycle Les voies de l'ombre. Deux romans sont déjà sortis : Prédation et Stigmate. Le style est beaucoup plus noir et proche du polar.



Jerome Camut Li_rayons_malhorne


Ce que j'en sais: C'est le fils d'une de mes collègues, qui participe à mon club de lecture qui m'a fait connaitre cet auteur...
J'ai découvert avec énormément de plaisir le cycle de "Malhorne", qui compte quatre tomes et qui débutent par l'hisotire d'un homme qui sans savoir pourquoi se réincarne sans cesse dans différent corps, sans arriver à arrêter le procédé qui au demeurant le condamne à la solitude. Cet homme bien entendu devient un enjue considérable pour les personnes souhaitant accéder à l'immortalité... Au fil des tomes cela devient de plus en plus complexe, et c'est au bas mot ce que j'ai lu de mieux dans le genre ces dernières années...
Comme je l'ai raconté dans un autre fil je crois, je l'ai rencontré au salon du livre de la porte de Versailles et lui ai fait dédicacé le tome 2 pour le fils de ma collègue.

Jerome Camut 9782253120667


Cet été, j'ai lu le premier tome de la nouvelle série qu'il écrit avec sa compagne Nathalie Hug "Prédation".
Là c'est du thriller pur et c'est là aussi vraiment excellent.
En parallèle les histoires d'un inspecteur de police qui enquête sur une série de meutre similaire, celle d'un père enlevé sans savoir où se rtrouve son enfants et que l'on oblige a effectué des mission de plus en plus "en dehors des lois", et le journal de bord d'un dingue surnommé Kurtz.

Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Jerome Camut Empty
MessageSujet: Re: Jerome Camut   Jerome Camut EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:47

Ludo28 a écrit:

J'ai découvert avec énormément de plaisir le cycle de "Malhorne", qui compte quatre tomes et qui débutent par l'hisotire d'un homme qui sans savoir pourquoi se réincarne sans cesse dans différent corps, sans arriver à arrêter le procédé qui au demeurant le condamne à la solitude. Cet homme bien entendu devient un enjue considérable pour les personnes souhaitant accéder à l'immortalité... Au fil des tomes cela devient de plus en plus complexe, et c'est au bas mot ce que j'ai lu de mieux dans le genre ces dernières années...

peut-on aussi dire que c'est du fantastique alors ? ce personnage traverse t-il les siècles ?
Pourrais-tu m'en dire un peu plus... là pour l'instant ça m'interpelle, et j'aimerai en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jerome Camut Empty
MessageSujet: Re: Jerome Camut   Jerome Camut EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:32

Moi aussi miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Jerome Camut Empty
MessageSujet: Re: Jerome Camut   Jerome Camut EmptySam 17 Nov 2007 - 20:32

Queenie a écrit:
peut-on aussi dire que c'est du fantastique alors ? ce personnage traverse t-il les siècles ?
Pourrais-tu m'en dire un peu plus... là pour l'instant ça m'interpelle, et j'aimerai en savoir un peu plus.

Suffit de demander Wink :

MALHORNE de Jérôme CAMUT
Ed Bragelonne/490p
 

Franklin Adamov ethnologue parti à la recherche d'une tribu non répertoriée en Amazonie découvre une statue représentant un homme assis tenant une épée où est inscrit le mot Malhorne. La statue est de type européen et date du XVème siècle ce qui est une impossibilité chronologique. A l'autre bout du monde, une statue identique est retrouvée. Commencent une enquête qui va amener des révélations surprenantes. 

Et quelle révélations ! Ceci est le premier tome d'une série qui devrait compter quatre volumes. Dès le départ, tout est fait pour nous plonger dans le mystère et dans une intrigue fascinante où se mêlent, une organisation très puissante, très riche, mais pas très philanthrope, quelques éminences grises du Vatican, un professeur qui tente de préserver son intégrité morale dans cette ambiance de complot généralisé, un personnage du nom de Malhorne qui a eut une existence des plus passionnantes et qui semble doter de pouvoirs très efficaces, deux moines bouddhistes tibétains, une journaliste un peu curieuse, un africain qui a suivi un rêve et deux japonaises dont la famille est liée à Malhorne. J'ai tout de suite accroché dès le début. L'intrigue se tient de bout en bout et donne envie de lire la suite. A noter, que la fin de ce tome clôture une histoire complète et que l'on peut facilement ne lire que ce volume sans être gêné pour la compréhension.

LES EAUX D'ARATTA (MALHORNE Livre II) de Jérôme CAMUT
Ed Bragelonne/486 p
 

La découverte de tombeaux datant de l'époque sumérienne ou même antérieure ramène à la surface l'affaire Malhorne par ses similitudes avec ce cas. Par ailleurs, entre manipulation génétique, secte plusieurs fois millénaires, complots et conspirations, les compagnons de Malhorne ne vont pas s'ennuyer avec au bout du voyage une révélation sur la compréhension du monde s'ils parviennent au coeur de l'Aratta.
 
Cette histoire commence à devenir inclassable. C'est de la sf puisque l'action se passe dans notre futur (pas joli, joli ce qui nous attend par ailleurs), mais il existe une part de fantastique (les réincarnations et les pouvoirs psychiques), on effleure le roman ésotérique  ( sectes, textes anciens sur des révélations sur les mondes), sans compter les préoccupations écologiques sur l'eau qui sont elles issues de statistiques réelles et imposent que l'on y réfléchisse un peu. Autrement dit, ce récit est dense, sans temps mort et la fin n'amène qu'une seule réflexion : vite la suite.

Il me reste le tome 3 et 4 pour finir cette immense saga.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Jerome Camut Empty
MessageSujet: Re: Jerome Camut   Jerome Camut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jerome Camut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jerome K. Jerome
» Jerome Charyn
» Jérôme Tonnerre
» Jérôme Garcin
» Jérôme Ferrari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: