Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Woody Allen

Aller en bas 
+42
MezzaVoce
ArenSor
shanidar
Ariane SHOYUSKI
Allumette
topocl
églantine
titete
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Heyoka
darkanny
san.romain
MDNA
mimi54
Harelde
Avadoro
colimasson
ladypaname
traversay
kathel
Madame B.
Li
sousmarin
bix229
Bédoulène
animal
mimi
tom léo
Bellonzo
Epi
Marko
Queenie
Aeriale
Arabella
Babelle
eXPie
Sahkti
Marie
kenavo
Alast
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 42 ... 46  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Woody Allen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 39 EmptySam 5 Oct 2013 - 22:02

Elle en fait six caisses dans ce film Cate Blanchett et finalement je me demande si elle n'aurait pas mérité de pouvoir en faire plus, bizarrement je trouve que le film casse la performance en restant attendu et sans réel développement du personnage, à part les toutes dernières minutes où on peut l'entrevoir autrement.

(je suis sûr que tu as apprécié la tenue de secrétaire du dentiste non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Woody Allen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 39 EmptySam 5 Oct 2013 - 22:16

animal a écrit:
(je suis sûr que tu as apprécié la tenue de secrétaire du dentiste non ?)
Ah mince je ne m'en souviens plus, je l'ai vu il y a presque deux mois déjà (sortie le 7 août en Belgique) . Comment j'ai pu oublier ça ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Woody Allen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 39 EmptySam 5 Oct 2013 - 22:49

je ne trouve vas de photo... comme des fleurettes en marron et blanc sous une presque blouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 39 EmptyDim 6 Oct 2013 - 9:56

Je te rejoins sur le fait que finalement il aurait du laisser encore plus de marge à Cate Blanchett. Mais tous, je trouve, on les sent quelque peu étriqués, retenus.

Par contre... pour le côté est-ce une comédie ou non.
Mon ressenti me fait penser que W.A. aimerait être de plus en plus sérieux, mais ne sait pas faire. L'impression nette que, pour ce film, il n'a pas trouvé l'équilibre, ou pas réussi à faire le choix. C'est très bancal.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Woody Allen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 39 EmptyDim 6 Oct 2013 - 10:57

animal a écrit:
Woody Allen - Page 39 Blue-j10
J'adore la couleur du pied de lampadaire !

Mais pour revenir au film, c'est marrant, vos avis négatifs me donnent encore plus envie de le voir et ce sera cette semaine je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Woody Allen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 39 EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:22

Un film qui fait couler beaucoup d'encre et remuer les méninges est forcément un film digne d'intérêt.
Vas y tu ne seras pas déçue sauf si tu n'aimes pas la "patte" Woody Allen car cela ne se commande pas.
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Woody Allen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 39 EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:27

Queenie a écrit:
Je te rejoins sur le fait que finalement il aurait du laisser encore plus de marge à Cate Blanchett. Mais tous, je trouve, on les sent quelque peu étriqués, retenus.

Par contre... pour le côté est-ce une comédie ou non.
Mon ressenti me fait penser que W.A. aimerait être de plus en plus sérieux, mais ne sait pas faire. L'impression nette que, pour ce film, il n'a pas trouvé l'équilibre, ou pas réussi à faire le choix. C'est très bancal.
C'est une chose que j'ai aimée justement le côté comédie et caricature en même temps que l'aspect dramatique très bien joué par Cate Blanchett (formidable la nana).
C'est pas comme ça dans la vie des fois?
Ridicule et dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Woody Allen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 39 EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:32

unmotbleu a écrit:
Vas y tu ne seras pas déçue sauf si tu n'aimes pas la "patte" Woody Allen car cela ne se commande pas.
Oh Woody et moi, c'est une histoire qui dure depuis toujours, même s'il m'a un peu déçue dernièrement, je l'aime de toute façon Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 39 EmptyDim 6 Oct 2013 - 12:01

unmotbleu a écrit:
Queenie a écrit:
Je te rejoins sur le fait que finalement il aurait du laisser encore plus de marge à Cate Blanchett. Mais tous, je trouve, on les sent quelque peu étriqués, retenus.

Par contre... pour le côté est-ce une comédie ou non.
Mon ressenti me fait penser que W.A. aimerait être de plus en plus sérieux, mais ne sait pas faire. L'impression nette que, pour ce film, il n'a pas trouvé l'équilibre, ou pas réussi à faire le choix. C'est très bancal.
C'est une chose que j'ai aimée justement le côté comédie et caricature en même temps que l'aspect dramatique très bien joué par Cate Blanchett (formidable la nana).
C'est pas comme ça dans la vie des fois?
Ridicule et dramatique.
Je trouve qu'il y en a qui y parviennent mieux à le retranscrire que Woody Allen. J'ai toujours l'impression qu'il s'empêtre dans beaucoup d'intentions et le final me paraît toujours ... brouillon ?
Mais ça doit être une question d'affinités plus que de qualités.
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Woody Allen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 39 EmptyDim 6 Oct 2013 - 12:17

Tu as raison Queennie, question d'affinité et c'est très bien comme ça:
je me méfie des artistes (contemporains) qui font l'unanimité.
Quels cinéastes me recommanderais tu?
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Woody Allen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 39 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:47

animal a écrit:


Les acteurs ont l'air de s'être fendu la poire, c'est déjà pas mal. 
J'aime pas quand les gens s'amusent pendant que moi je m'emmerde !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Woody Allen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 39 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:54

héhéhé. le pire c'est qu'en ingurgitant rien que le quart du cinquième de ce qu'elle boit ça ne serait probablement pas beaucoup mieux.

Woody Allen - Page 39 Blue-j11
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Woody Allen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 39 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:30

colimasson a écrit:
animal a écrit:
Les acteurs ont l'air de s'être fendu la poire, c'est déjà pas mal. 
J'aime pas quand les gens s'amusent pendant que moi je m'emmerde !
mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 39 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:40

Bon, je crois que vous avez dit l'essentiel, avec des approches différentes.

Quand j'ai découvert Woody Allen, c'était un auteur. Un type qui avait un univers original qui ne ressemblait à aucun autre et qui faisait des films qui coulaient de source. Qui reflétaient une personnalité, une sensibilité. On pouvait aimer ou pas, mais il y avait ce quelque chose qui faisait qu'on reconnaissait ses films. Personnellement j'étais fan.

Et depuis quelques films, voilà, c'est devenu un metteur en scène, qui fabrique des films, pas mauvais forcément, mais fabriqués. Sans vraiment que cela paraissent indispensable, il s'agit de faire du spectacle, une sorte de divertissement. Plutôt pas mal foutu, mais sans réelle nécessité. Et donc là il a fabriqué un film pour Cate Blanchett. Qui fait du Cate Blanchett puissance 10. On admire la performance. Et on s'ennuie un peu. Mais c'est évidement visible, ne demande pas beaucoup d'efforts pour rentrer dedans, alors il y a évidemment bien pire.

Mais moi je regrette l'époque ou Woody était un auteur....
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Woody Allen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 39 EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:42

Je crois bien que je vais passer mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Woody Allen - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 39 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 42 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allen Say
» Allen Ginsberg
» Allen Jones et le Pop Art [Sculpteur-peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: