Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 James Gray

Aller en bas 
+8
dalchmad
Aeriale
Marko
kenavo
coline
Queenie
Marie
animal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

James - James Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Gray   James - James Gray - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:31

Marko a écrit:
Je parlais des films à venir... Les autres je les ai vus et revus Very Happy
honte


conciliabule et moi je suis heureuse de voir ses premiers films Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

James - James Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Gray   James - James Gray - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:46

kenavo a écrit:
et moi je suis heureuse de voir ses premiers films Wink [/size]

Ils sont très proches tous les 3. Mêmes thématiques autour du père, de la fraternité, de la mafia et de l'immigration russe.

The Yards est la version plus spectaculaire et opératique de Little Odessa. Et le dernier La nuit nous appartient était vraiment une leçon de cinéma! Même la classique scène de poursuite en voitures est hors norme!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

James - James Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Gray   James - James Gray - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:22

Tu trouves vraiment les mots pour calmer mon impatience d'avoir mon petit paquet laugh
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

James - James Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Gray   James - James Gray - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:17

kenavo a écrit:
Tu trouves vraiment les mots pour calmer mon impatience d'avoir mon petit paquet laugh

laugh Savoure l'attente! C'est le meilleur!
En plus dans The Yards il y a une magnifique bande son dont "Saturne", extrait des planètes de Gustav Holst zen
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

James - James Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Gray   James - James Gray - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:37

Marko a écrit:
Et le dernier La nuit nous appartient était vraiment une leçon de cinéma! Même la classique scène de poursuite en voitures est hors norme!

Tu devrais mater celle de Ferrara dans King of NY (Nonon je ne suis pas payée par Animal pour dire ça)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

James - James Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Gray   James - James Gray - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:24

J'ai dû en parler ailleurs mais je voulais revenir sur ce que disait Kéna

kenavo a écrit:
Il y a des films qui arrivent à vous aspirer littéralement dans leur monde – Two Lovers en est un de telle sorte.
La caméra frôle presque les acteurs, tellement près elle passe, tellement elle veut qu’on se sent « dans leur peau ».
Pour moi en tout cas cela a marché – j’étais happé par l’histoire, par le jeu des acteurs, par l’atmosphère créé.
Tout à fait vrai. Je n'ai pas remarqué ce regard envers le specateur, mais j'ai par contre ressenti totalement le dilemme de ce garçon tiraillé entre l'attirance qu'il ressent pour sa troublante voisine et le figure rassurante et maîtrisée de l'autre. Entre la passion irraisonnée et l'amour plus évident: l'éternel combat entre l'instinct et la raison!

Sur un sujet assez banal, James gray réussit superbement à nous embarquer dans son histoire sans en rajouter trop, avec juste ce qu'il faut de grâce et d'émotion, rien qu'en suivant les regards de chien perdu de l'excellent Joachim Phoénix.

Ce type m'a soufflée! moi qui n'avait gardé de lui que l'image du général pervers de Gladiator, j'avoue qu'il m'a complètement retournée. Avec sa dégaine pataude, sa sensibilité à fleur de peau et son regard de braise...Il est difficile de ne pas y croire!

Marko le dit très bien
Citation :

Joaquin Phoenix, chien égaré et pataud, est excellent en écorché vif, décrit comme bipolaire, qui est submergé par le flot de ses émotions contradictoires, incapable de les maitriser. Superbe séquence d'introduction qui en est la métaphore avec cette plongée suicidaire.
Et dire que je l'ai ratée!! (arrivée en ratard humeur )

Une bonne raison pour le revoir à l'occasion car ce film possède un charme particulier dû en grande partie à son interprétation, mais aussi à ses prises de vues qui prennent le spectateur à témoin, à ses plans rapprochés qui font que l'on sort de la salle en se disant forcément: qu'aurait-'on fait à sa place?

Un petit moment tout doux qu'on se repasserait bien en boucle. cat

Allez pour le plaisir cette photo (qui n'est pas la plus belle mais pas trouvé d'autre jypeurien )

James - James Gray - Page 2 H_4_il10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

James - James Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Gray   James - James Gray - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:32

Merci pour ton commentaire Aérale.. je constate que j'ai aussi envie de le revoir Wink

aériale a écrit:
Allez pour le plaisir cette photo (qui n'est pas la plus belle mais pas trouvé d'autre jypeurien )
voilà:
(tellement joli - celà pourrait être une photo tout court.. et pas une scène d'un film Very Happy )

James - James Gray - Page 2 Two_lo10
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

James - James Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Gray   James - James Gray - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:34

Je le répète : c'était Vraiment un Super Baiser ce Truc. ça m'a retournée.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

James - James Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Gray   James - James Gray - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:35

Queenie a écrit:
Je le répète : c'était Vraiment un Super Baiser ce Truc. ça m'a retournée.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

James - James Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Gray   James - James Gray - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:40

Merci Kena...Je n'ai pas réussi à trouver cette photo pour la charger!
Mais j'ai, moi, une bonne raison de le revoir ...sourire

J'ai horreur de rater les débuts. Et celui-là était primordial d'après ce que vous dites!

...Et la scène sur le toit...elle est superbe aussi!
La détresse de Gweeneth Paltrow...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

James - James Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Gray   James - James Gray - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:45

aériale a écrit:
Mais j'ai, moi, une bonne raison de le revoir ...sourire

J'ai horreur de rater les débuts. Et celui-là était primordial d'après ce que vous dites!
je crois que je vais faire autant de pub autour de moi qu'il y a certainement une invitation à le voir avec quelqu'un qui ne veut pas aller seul innocent

aériale a écrit:
...Et la scène sur le toit...elle est superbe aussi!
La détresse de Gweeneth Paltrow...
une photo?? Wink

James - James Gray - Page 2 Two_lo12
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

James - James Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Gray   James - James Gray - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:47

kenavo a écrit:
aériale a écrit:
...Et la scène sur le toit...elle est superbe aussi!
La détresse de Gweeneth Paltrow...
une photo?? Wink

James - James Gray - Page 2 Two_lo12
Trop beau, merci aime

On essaie une autre promo que le duo Marko-Queenie, Kena? Par photos interposées laugh
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

James - James Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Gray   James - James Gray - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:49

aériale a écrit:
On essaie une autre promo que le duo Marko-Queenie, Kena? Par photos interposées laugh
rire

oui surtout que moi je suis meilleure en photo qu'en textes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

James - James Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Gray   James - James Gray - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:51

kenavo a écrit:
oui surtout que moi je suis meilleure en photo qu'en textes Razz
Sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'en persuasion tu es imbattable rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

James - James Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Gray   James - James Gray - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:18

Je viens de lire que James Gray s'est aussi inspiré de Les Nuits Blanches de Dostoïevski pour le film Two Lovers.. raison de me faire un petit plaisir avec du Dosto entre deux autres lectures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James - James Gray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: James Gray   James - James Gray - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
James Gray
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phyllis Dorothy James ou PD James
» Alasdair Gray
» Passage de "Le Portrait de Dorian Gray"
» James Wan
» James Lovegrove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: