Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Projets et suggestions de fils

Aller en bas 
+59
marc et cie
zazy
Chymère
Igor
églantine
Sigismond
mimi54
Heyoka
GrandGousierGuerin
MezzaVoce
Madame B.
topocl
Harelde
Hank
darkanny
FrançoisG
colimasson
shanidar
Miss Tics
Epi
eXPie
shéhérazade
cecile
Camille19
Maline
moinonplus
kali
Nanou
traversay
domreader
Cliniou
Ezechielle
thomas212
Mina M
Marko
Charles
bulle
Sophie
Nathria
chrisdusud
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Arabella
bix229
K
Queenie
Chocolatman
animal
Marie
kenavo
sousmarin
Steven
Babelle
Le Bibliomane
coline
Chatperlipopette
Aeriale
Marie-Laure
Milly
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Projets et suggestions de fils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 19 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:47

Juste une chose qui me tracasse : dans les auteurs du mois on trouve René Char et avec gourmandise, je me suis dit : tiens allons glaner quelques titres d'ouvrages et une courte bio pour connaitre un peu mieux le bonhomme (j'ai lu des morceaux de Char dans des anthologies et autres, je me suis toujours dit que ce poète était : chavirant mais je n'ai jamais été plus loin, c'est donc l'occaz') et là :
déception !
y'a pas de biblio ni de bio en post pour Char ! alors je me disais que peut-être quelqu'un qui connaissait un peu pourrait s'y coller ?!? J'abuse ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Projets et suggestions de fils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 19 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:00

shanidar a écrit:
Juste une chose qui me tracasse : dans les auteurs du mois on trouve René Char et avec gourmandise, je me suis dit : tiens allons glaner quelques titres d'ouvrages et une courte bio pour connaitre un peu mieux le bonhomme (j'ai lu des morceaux de Char dans des anthologies et autres, je me suis toujours dit que ce poète était : chavirant mais je n'ai jamais été plus loin, c'est donc l'occaz') et là :
déception !
y'a pas de biblio ni de bio en post pour Char ! alors je me disais que peut-être quelqu'un qui connaissait un peu pourrait s'y coller ?!? J'abuse ?!?

Nonon, tu fais bien de le souligner.

Si quelqu'un veut se lancer, il peut m'envoyer cette petite bio + biblio par mp, et je la collerais dans le premier post, en présentation de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Projets et suggestions de fils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 19 EmptyVen 2 Juil 2010 - 10:17

shanidar a écrit:
y'a pas de biblio ni de bio en post pour Char ! alors je me disais que peut-être quelqu'un qui connaissait un peu pourrait s'y coller ?!? J'abuse ?!?
pour l'instant il n'y a pas de volontaire Wink
mais dans le premier message du fil, il y a un lien vers Wikipedia qui est assez bien fourni et donne pas mal d'info.. peut être cela peut aider jusqu'à ce qu'on aura une bio 'fait parfumée' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Projets et suggestions de fils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 19 EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:57

Il y a des auteurs oubliés ou dont les oeuvres sont oubliées et donc par rééditées. Ce qui cause un manque d'éléments pour ouvrir un fil à leur sujet. Par contre, existe-t-il un fil quelque part où l'on peut présenter certains ouvrages et leur auteur sans qu'ils ne soient directement rattachés à un fil par auteur?
J'essaye de dire des mots et je me demande si je vais parvenir à me faire comprendre Projets et suggestions de fils - Page 19 422215
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Projets et suggestions de fils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 19 EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:59

Cliniou a écrit:
J'essaye de dire des mots et je me demande si je vais parvenir à me faire comprendre Projets et suggestions de fils - Page 19 422215
Le One-Shot?? Là, pas besoin d'une photo/bio et tout le tralala.. mais seulement ton avis sur un livre/une lecture?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Projets et suggestions de fils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 19 EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:05

Merci Projets et suggestions de fils - Page 19 56221
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Projets et suggestions de fils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 19 EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:06

Cliniou a écrit:
Merci Projets et suggestions de fils - Page 19 56221
cheers Jane.. tu es trop beau dans tes nouveaux habits rire
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Projets et suggestions de fils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 19 EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:24

Ha! Mais, qu'est-ce que je ne ferais pas pour l'image de parfum et attirer quelques tarzan Projets et suggestions de fils - Page 19 7591
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Projets et suggestions de fils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 19 EmptySam 24 Juil 2010 - 21:41

Un fil sur Freud, ça serait pas une bonne idée par hasard ?

Ca n'a aucun rapport avec le fait que je viens de re-re-terminer Malaise dans la culture, non...
Projets et suggestions de fils - Page 19 7591
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Projets et suggestions de fils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 19 EmptySam 24 Juil 2010 - 22:23

colimasson a écrit:
Un fil sur Freud, ça serait pas une bonne idée par hasard ?

Ca n'a aucun rapport avec le fait que je viens de re-re-terminer Malaise dans la culture, non...
Projets et suggestions de fils - Page 19 7591

Excellente idée même. Nous l'attendons avec impatience dentsblanches

Je pense que cela ouvrira un débat très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Projets et suggestions de fils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 19 EmptySam 24 Juil 2010 - 22:58

colimasson a écrit:
Un fil sur Freud, ça serait pas une bonne idée par hasard ?

Ca n'a aucun rapport avec le fait que je viens de re-re-terminer Malaise dans la culture, non...
Projets et suggestions de fils - Page 19 7591
As-tu lu le livre de Michel Onfray ? Jette un coup d' oeil à Onfray.

On en a débattu un peu ici. Mais je crains que personne ne l' ait lu pour l' instant...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Projets et suggestions de fils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 19 EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:47

D'accord, je préparerai le fil dès que j'aurais un peu plus de temps devant moi. Projets et suggestions de fils - Page 19 32962

bix229 a écrit:
colimasson a écrit:
Un fil sur Freud, ça serait pas une bonne idée par hasard ?

Ca n'a aucun rapport avec le fait que je viens de re-re-terminer Malaise dans la culture, non...
Projets et suggestions de fils - Page 19 7591
As-tu lu le livre de Michel Onfray ? Jette un coup d' oeil à Onfray.

On en a débattu un peu ici. Mais je crains que personne ne l' ait lu pour l' instant...

J'ai entendu parler du livre de Michel Onfray sur Freud, en effet, mais je ne l'ai pas lu, le tapage médiatique m'a un peu découragée. Lors de la sortie de ce livre, Onfray était invité sur tous les plateaux de télévision, confronté à des poignées de psychanalystes peut-être représentatifs, peut-être pas, bref... le débat était toujours très flou.
Et puis, pour avoir déjà lu quelques bouquins d'Onfray, je n'avais pas particulièrement hâte de me plonger dans celui-ci... En tout cas, il a déchaîné des passions. J'ai vu récemment un autre livre (de fiction cette fois) qui utilisait Freud comme personnage de thriller, ou je ne sais trop quoi...

Malgré tout, je serais curieuse de voir vos avis sur la question. Votre petite discussion s'était déroulée sur quel sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Projets et suggestions de fils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 19 EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:49

ce doit être dans les dernières pages du fil : clic.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Projets et suggestions de fils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 19 EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:24

Sujet bien rempli... Je le lirai à l'occasion lorsque j'aurais un peu plus de temps devant moi, ou petit à petit...

J'ai vu également qu'il n'y avait pas de fil sur Rabelais. J'en ouvre un ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Projets et suggestions de fils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 19 EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:29

Fonce Colimasson et n'hésite pas lorsque le fil n'existe pas!

(Quoique à force de te prendre des bugnes -avec ton avatar- je comprends que tu te poses des questions avant d'ouvrir quoique ce soit Projets et suggestions de fils - Page 19 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets et suggestions de fils - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Projets et suggestions de fils   Projets et suggestions de fils - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets et suggestions de fils
Revenir en haut 
Page 19 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit livre noir des grands projets inutiles (collectif)
» repérages nouveautés 2016
»  Repérages Essais
» Les fils spéciaux
» Pères et mères en littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: