Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dario Argento

Aller en bas 
+3
Marko
troglodyte
animal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:29

animal a écrit:
boarf j'essaierai quand même singe !

toujours se méfier des avis de fans Suspect

J'essaierai aussi Dario Argento - Page 3 807321 Et puis un navet n'a jamais fait de mal à personne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:15

Puis Adrian Brody drunken
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:14

Dario Argento se lance dans une nouvelle adaptation du roman de Bram Stocker : Dracula. Et ce sera en 3D.

Me demande vraiment ce que ça pourrait donner ça...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:11

Queenie a écrit:
Dario Argento se lance dans une nouvelle adaptation du roman de Bram Stocker : Dracula. Et ce sera en 3D.

Me demande vraiment ce que ça pourrait donner ça...

Dario Argento - Page 3 162492 Je crains le pire! J'aimerais tellement qu'il revienne à ses giallos mais avec la petite touche en plus qu'il a perdue depuis 30 ans. Il nous refait le coup du remake après son calamiteux Fantôme de l'opéra. Sniffffff
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 6:58

à venir pour Novembre parait-il un hors série de Mad Movies consacré à Dario Argento. Si j'ai des doutes sur le magazine que j'ai fini par laisser tomber (j'étais plus Impact... qu'ils ont ressuscité apparemment ?) les hors-série étaient souvent consistants et bien foutus.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010 - 16:28

Enfin vu Suspiria ! Mieux vaut tard que jamais !


Dario Argento - Page 3 Poster10


allocine a écrit:
Suzy, une jeune Américaine, débarque à Fribourg pour suivre des cours dans une académie de danse prestigieuse. A peine arrivée, l'atmosphère du lieu, étrange et inquiétante, surprend la jeune fille. Et c'est là qu'une jeune élève est spectaculairement assassinée. Sous le choc, Suzy est bientôt prise de malaises. Et le cauchemar ne fait qu'empirer : le pianiste aveugle de l'école meurt à son tour, égorgé par son propre chien....
Suzy apprend alors que l'académie était autrefois la demeure d'une terrible sorcière surnommée la Mère des Soupirs. Et si l'école était encore sous son emprise ?

animal a écrit:


C'est facilement rangé dans les meilleurs films de Dario Argento, facile... et pas injustifié : angoisse colorée constante... frisson oppressant.

Dario Argento - Page 3 Suspir10 - Dario Argento - Page 3 Suspir11

Très coloré (rouge !) mais aussi très musicalement épeurant avec une BO des Goblin qui a très bien vieilli, alternant ritournelle et fond sombre. Le décor de l'école de danse est art-déco-isant à souhait, fait de bizarrerie, de verre, de transparences complexes... et d'impression de vieille bâtisse, de vieux... plancher, plomberie, le hors d'âge qui a plus d'histoire que vous.

Dario Argento - Page 3 Suspir13 - Dario Argento - Page 3 Suspir15 - Dario Argento - Page 3 12704-10

large, généreux, maitrisé... petite merveille de son genre cat

bande annonce !!!

On ne va pas trop en dire des multiples scènes inoubliables (la mort de l'aveugle la nuit sur une grande place déserte...). Des idées bien atroces... Incontournable.

Je ne peux pas trop en rajouter à ce qu'en on dit Animal, et Marko.

C'est un film époustouflant par son ambiance, ses couleurs, sa musique.

Dario Argento en fait des tonnes, mais ça fonctionne à merveille. C'est trop rouge, trop blindé de musique, trop esthétique, trop maladroit aussi. Et c'est peut-être ça qui fait qu'on plonge direct dedans, comme dans un rêve qui nous aspire dans sa spirale malsaine, dangereuse, perverse.

Ce film est un fantasme oppressant, et le scénario globale fonctionne aussi bien que les instantanés violents.

Les gueules des acteurs sont flippantes (les cuisiniers, le neveu, la directrice adjointe... ).

Les quelques mise en scène de meurtres sont originales, sanglantes, brutales, symboliques.

Chef d'œuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010 - 23:46

Queenie a écrit:
Enfin vu Suspiria ! Mieux vaut tard que jamais !


Dario Argento - Page 3 Poster10
Chef d'œuvre ?

Je suis dingue de ce film que j'ai du voir presque une vingtaine de fois. Je ne m'en lasserai jamais et ça tient du miracle parce qu'il n'a jamais réussi à faire quelque chose d'aussi fort. Inferno à côté est franchement moyen.

Dario Argento - Page 3 Suspir10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:00

Idem Very Happy
Et le fait de l'avoir en DVD n'arrange rien rire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:45

sentinelle a écrit:
Idem Very Happy
Et le fait de l'avoir en DVD n'arrange rien rire

Et un super DVD en plus, dans des couleurs restaurées et avec un montage qui corrige les petits défauts de transition entre certains plans (par exemple on passait brutalement du plan de la façade de l'école de danse sous la pluie à l'arrivée de l'aveugle ou entre le moment où l'aveugle est sur la place en plein air et les danses bavaroises!).

Je ne sais pas (encore) ce que donne le bluray:

Dario Argento - Page 3 Header10



Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:02

Citation :
Et un super DVD en plus
Oui, je viens de voir...soupir...
Allez, hop!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:54

Marie a écrit:
Citation :
Et un super DVD en plus
Oui, je viens de voir...soupir...
Allez, hop!

Suspiria ça passe ou ça casse. Difficile de prédire qui aimera ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:54

Queenie a écrit:
Enfin vu Suspiria ! Mieux vaut tard que jamais !Dario Argento - Page 3 Poster10
?

J'aime bien cette bande annonce (bien qu'en anglais) qui restitue parfaitement l'atmosphère du film:



Je n'arrive pas à retrouver le clip dont j'avais mis le lien un peu plus haut et qui était si bien. Ils ont du supprimer la vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 17:35

Et bien ça y est, à cause de vous j'ai vu Susperia et c'est d'un vieilli ab so lu ment jubilatoire.
Mais vous ne m'aviez pas dit qu'il avait été re-colorisé (à merveille) : la couleur me l'a fait découvrir sous un angle différent de ce qu'il donnait sur les vieux masters des années 80... à l'époque le film était tellement plongé dans l'obscurité qu'on en ratait les trois quart.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:13

Babelle a écrit:
Et bien ça y est, à cause de vous j'ai vu Susperia et c'est d'un vieilli ab so lu ment jubilatoire.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 3 EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:45

A mon tour pour Suspiria !
Il faut dire que ce qui était écrit au dos de la jaquette du DVD m'avait terriblement tenté lorsque j'ai emprunté le film à la bibliothèque. Extrait d'une critique de Jean-Baptiste Thoret (Cahiers du Cinéma) : "Suspiria constitue à la fois une version hallucinée de l'Enfer de Dante, une relecture envoûtante et rouge sang de l'Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll et l'une des expériences esthétiques les plus puissantes que le cinéma nous ait jamais donné", "Suspiria ressemble à un opéra rock, une sorte de voyage enchanteur et terrifiant à l'intérieur d'un train fantôme qui ne connaît pas le répit".

Et c'est vrai que ce film est exquis ! Bon, l'histoire en elle-même n'est pas des plus passionnantes, mais tout le reste autour est tellement beau ! Dario Argento - Page 3 162492 Les décors, le mobilier, l'aménagement de l'Académie, les lumières, la musique... même le sang, trop rouge pour être vrai, apporte au film une touche sophistiquée. Quel plaisir pour les sens !

Est-ce à cause de la présence de Jessica Harper ? Plusieurs fois, j'ai comparé ce film à Phantom of the paradise de Brian de Palma. Pour ce dernier, Dario Argento constituait, paraît-il, une véritable référence.

Je me tenterais bien Inferno à présent...

Dario Argento - Page 3 18836258
Je veux la même tapisserie chez moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Dario Argento - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dario Argento   Dario Argento - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dario Argento
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dario Fo [Italie]
» Dario Franceschini [Italie]
» Rubén Darío [Nicaragua]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: