Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez
 

 Frédéric Mitterrand

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 51
Localisation : Lille

Frédéric Mitterrand - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Mitterrand   Frédéric Mitterrand - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:30

Lamouette a écrit:

D'un côté je suis désespérée par le comportement de consommateurs "tendances" de mes clients mais d'un autre côté, je me dis que ça les changera de Lévy et consorts.

Il y a le côté "voyeur" évidemment (et forcément ce sont toujours les autres qui le sont, pas nous bien sûr! Laughing ) mais aussi le fait de simplement attirer l'attention sur un livre que beaucoup ne connaissaient pas. Le film The Hours sort et les gens lisent Virginia Woolf... Pourquoi pas! Il faut bien une "raison" ou une accroche (publicitaire ou bouche à oreille, réputation, prix littéraire...) pour découvrir une oeuvre. Comme tu le dis ils liront (ou pas!) au moins un bon livre.

_________________
"Ceux qui croient posséder une clef transforment le monde en serrures. Ils s'excitent, ils interprètent les textes, les films, les gens. Ils colonisent la vie des autres. Les déchiffreurs devraient se calmer, juste décrire, tenter de voir, plutôt que de projeter du sens et de s'approprier l'obscur, plutôt que d'imposer la violence blafarde de l'univers. Dire comment, pas pourquoi."
Francois Noudelmann (Tombeaux: d'après La Mer de la Fertilité de Mishima).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Frédéric Mitterrand
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sarkosy dans l'Orne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: