Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petit aperçu sur la littérature luxembourgeoise

Aller en bas 
+3
Arabella
Nitya
kenavo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Petit aperçu sur la littérature luxembourgeoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aperçu sur la littérature luxembourgeoise   Petit aperçu sur la littérature luxembourgeoise - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 11:59

Cliniou a écrit:
Mais ce qui est certain, c'est qu'ils ne sont pas faciles à trouver.
contente que j'ai pu t'aider... et j'espère que ta lecture et le cadeau pour ton amie sera bien Wink
Si elle est une lectrice et à la recherche d'une librairie au pays, je peux t'en donner le nom d'un magasin qui a comme employé le libraire le plus génial en matière de littérature francophone, contrairement à bon nombre des autres personnes qui travaillent chez nous dans ce domaine, lui, il est un vrai lecteur et peut toujours donner de bons conseils Very Happy

Arabella a écrit:
J'ai besoin d'un auteur luxembourgeois pour mon tour du monde. dentsblanches
le moment que tu auras lu un livre pour la Belgique, l'Allemagne et la France, on ne peut même plus remarquer sur ta carte s'il va rester une tâche blanche entre ces pays Razz
Revenir en haut Aller en bas
Max
Main aguerrie
Max


Messages : 381
Inscription le : 21/03/2014
Localisation : Toulouse

Petit aperçu sur la littérature luxembourgeoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aperçu sur la littérature luxembourgeoise   Petit aperçu sur la littérature luxembourgeoise - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 12:16

Je suis sans doute hors sujet, mais il y a Norbert Jacques et son Docteur Mabuse.

Il écrivait en allemand bien sûr et son personnage fait surtout partie de la culture allemande, m'enfin pourquoi pas le citer. Et puis apparemment, après recherche, il évoque régulièrement le Luxembourg dans ses autres livres.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Petit aperçu sur la littérature luxembourgeoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aperçu sur la littérature luxembourgeoise   Petit aperçu sur la littérature luxembourgeoise - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 12:22

Max a écrit:
Je suis sans doute hors sujet, mais il y a Norbert Jacques et son Docteur Mabuse.

Il écrivait en allemand bien sûr et son personnage fait surtout partie de la culture allemande, m'enfin pourquoi pas le citer. Et puis apparemment, après recherche, il évoque régulièrement le Luxembourg dans ses autres livres.
ah oui, merci pour lui de le mentionner... pour une fois qu'un Luxembourgeois a inventé quelque chose dans le domaine littéraire, cela ne court pas les rues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit aperçu sur la littérature luxembourgeoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit aperçu sur la littérature luxembourgeoise   Petit aperçu sur la littérature luxembourgeoise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit aperçu sur la littérature luxembourgeoise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.
» Aperçu sur la peinture scandinave
» Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect
» Paul Léautaud
» Drôles d'oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature germano-néerlandaise (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: