Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Petit aperçu sur la littérature luxembourgeoise

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Petit aperçu sur la littérature luxembourgeoise   Sam 8 Nov 2014 - 11:59

Cliniou a écrit:
Mais ce qui est certain, c'est qu'ils ne sont pas faciles à trouver.
contente que j'ai pu t'aider... et j'espère que ta lecture et le cadeau pour ton amie sera bien Wink
Si elle est une lectrice et à la recherche d'une librairie au pays, je peux t'en donner le nom d'un magasin qui a comme employé le libraire le plus génial en matière de littérature francophone, contrairement à bon nombre des autres personnes qui travaillent chez nous dans ce domaine, lui, il est un vrai lecteur et peut toujours donner de bons conseils Very Happy

Arabella a écrit:
J'ai besoin d'un auteur luxembourgeois pour mon tour du monde. dentsblanches
le moment que tu auras lu un livre pour la Belgique, l'Allemagne et la France, on ne peut même plus remarquer sur ta carte s'il va rester une tâche blanche entre ces pays Razz
Revenir en haut Aller en bas
Max
Main aguerrie

Inscription le : 21/03/2014

MessageSujet: Re: Petit aperçu sur la littérature luxembourgeoise   Sam 8 Nov 2014 - 12:16

Je suis sans doute hors sujet, mais il y a Norbert Jacques et son Docteur Mabuse.

Il écrivait en allemand bien sûr et son personnage fait surtout partie de la culture allemande, m'enfin pourquoi pas le citer. Et puis apparemment, après recherche, il évoque régulièrement le Luxembourg dans ses autres livres.
kenavo
Zen Littéraire

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Petit aperçu sur la littérature luxembourgeoise   Sam 8 Nov 2014 - 12:22

Max a écrit:
Je suis sans doute hors sujet, mais il y a Norbert Jacques et son Docteur Mabuse.

Il écrivait en allemand bien sûr et son personnage fait surtout partie de la culture allemande, m'enfin pourquoi pas le citer. Et puis apparemment, après recherche, il évoque régulièrement le Luxembourg dans ses autres livres.
ah oui, merci pour lui de le mentionner... pour une fois qu'un Luxembourgeois a inventé quelque chose dans le domaine littéraire, cela ne court pas les rues Wink

Sénèque
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit aperçu sur la littérature luxembourgeoise   

Petit aperçu sur la littérature luxembourgeoise
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2