Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Expositions

Aller en bas 
+49
topocl
mimi54
Constance
uolav
colimasson
Harelde
krys
domreader
Anna
darkanny
LunaStella
shanidar
Shay
Marcelin Hogier
Charlie
Maryvonne
Bédoulène
Maline
Cachemire
odrey
Epi
Cliniou
traversay
swallow
Li
anagramme
Eve Lyne
bix229
rivela
Menyne
Burlybunch
Snark
Mordicus
Nathria
Marko
Madame B.
Marie
eXPie
Queenie
Arabella
Aeriale
Babelle
animal
mimi
audrey
Fantaisie héroïque
kenavo
coline
Steven
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 61 EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:23

topocl a écrit:
Connaissez vous (et pratiquez vous ) la post-it war?
je ne connaissais pas.. et ne pratique pas
heureusement lors de moments creux au bureau je peux surfer sur Inernet ou lire.. pas besoin de post-it Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Expositions - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 61 EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:29

kenavo a écrit:
topocl a écrit:
Connaissez vous (et pratiquez vous ) la post-it war?
je ne connaissais pas.. et ne pratique pas
heureusement lors de moments creux au bureau je peux surfer sur Inernet ou lire.. pas besoin de post-it Wink
Mais il est vrai que depuis la rentrée c'est un courant qui intéresse les journalistes de part le monde, même (ou surtout) dans les journaux qui parlent de l'art contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 61 EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:47

Maline a écrit:
kenavo a écrit:
topocl a écrit:
Connaissez vous (et pratiquez vous ) la post-it war?
je ne connaissais pas.. et ne pratique pas
heureusement lors de moments creux au bureau je peux surfer sur Inernet ou lire.. pas besoin de post-it Wink
Mais il est vrai que depuis la rentrée c'est un courant qui intéresse les journalistes de part le monde, même (ou surtout) dans les journaux qui parlent de l'art contemporain.

Ca se pratique un peu au boulot... A un étage, ça ressemblait encore un peu à de l'art abstrait, il y a des gens plus ou moins doués ! Very Happy

J'ai vu un Kenny, avec une hache dans la tête (" Oh my God, they killed Kenny!"), des Pac-man, et même un : "+ 5 %". Revendication ? La guerre des post-it pourrait-elle déboucher sur un conflit d'un autre genre ?

C'est rigolo, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Expositions - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 61 EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:50

Je trouve ça assez sympa aussi.
La dernière fois que je suis allée au ciné MK2 quai de Seine, y'avait les vitres d'en face qui étaient post-itées de Pacman, si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Expositions - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 61 EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:22

Ah oui, on l'a fait un peu aussi avec nos collègues de l'autre côté du jardin mais ce n'est pas allé très loin, déjà parce qu'on n'a que des post-it jaunes et du coup c'est moins drôle ! Mais on en a commandé de toutes les couleurs rire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 61 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:31

Comme il faut en faire toujours plus, un étage n'a finalement pas suffi. A la Société Générale, ils ont fait très fort :
Expositions - Page 61 Asteri10

Précisons que certains utilisent un logiciel qui permet, à partir d'une image, de la pixelliser en donnant les emplacements et la couleur de chaque post-il. Je ne sais pas si c'est de la triche, en tout cas, c'est de la guerre des post-it version high-tech...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Expositions - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 61 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:55

Vous avez tous l'air d'être au courant de ce truc...alors que je viens de le découvrir sur ce fil !

Je vis dans une caverne ou bien ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 61 EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:24

colimasson a écrit:
Vous avez tous l'air d'être au courant de ce truc...alors que je viens de le découvrir sur ce fil !

Je vis dans une caverne ou bien ? Suspect

Hé, je travaille dans une zone de combat ! Tous les matins, au lieu de mettre la cravate, je mets le gilet pare-balles, je me recommande à tous les Dieux qui peuvent exister, et je vais en direction de La Défense.
Effrayant, non ?


Citation :
"Des employés de la société Ubisoft, dans un élan de procrastination, décident de décorer leurs fenêtres en reproduisant, grâce à des Post-it, des Aliens du jeu vidéo Space Invaders. Plus tard, l'immeuble d'en face abritant des salariés de la banque BNP décide de riposter, reproduisant le canon du même jeu censé détruire les aliens d'Ubisoft. Il n'en faudra pas plus pour que la bataille commence.
Et la progression de cette "Post-it war", commentée en direct sur Twitter, "est en passe de devenir l’addiction de l’été", affirme Le JDD. Le quotidien tente de cerner les foyers d'infection de cette épidémie colorée : "A la Défense (Hauts-de-Seine), les fenêtres de la Société générale, Merck ou encore GDF Suez ont reçu la visite de figures telles que les Simpsons, Bob l’Eponge ou les Angry Birds, sans oublier l’historique Pac-Man. Selon nos informations, Paris, Arcueil et Angers seraient également touchés."

La "Post-it war" devient presque "un outil de mesure de la bonne ambiance d'une boîte". Pour Les Inrocks, la conclusion de ce concours version geek est lapidaire : "Un vainqueur : nos yeux ; un perdant : la productivité.""
source : ici.

Les grincheux parlent de baisse de productivité ! Ha ha, des gens qui n'y connaissent rien. Comme si les normes ISO machin n'étaient pas à l'origine de la baisse de productivité que connaît l'informatique en ce moment, semble-t-il... Mais c'est une autre histoire.
La guerre des post-it, c'est l'irruption de la créativité, de la compétition amicale, voire même de la rencontre et du dialogue, dans un univers qui manque terriblement de fantaisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Expositions - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 61 EmptyMer 28 Sep 2011 - 7:50

eXPie a écrit:
[La guerre des post-it, c'est l'irruption de la créativité, de la compétition amicale, voire même de la rencontre et du dialogue, dans un univers qui manque terriblement de fantaisie.

Comme les pogs dans les cours de récréation quand mes enfant étaient petits. Un truc qui se diffuse de l'un à l'autre, marrant, pas cher, à la portée de tous et qui crée du lien. Qui dure un temps puis se fait oublier.
Ou si on veut faire plus snob, de l'art brut à sa façon moderne.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 61 EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:45

eXPie a écrit:
Hé, je travaille dans une zone de combat ! Tous les matins, au lieu de mettre la cravate, je mets le gilet pare-balles, je me recommande à tous les Dieux qui peuvent exister, et je vais en direction de La Défense.
Effrayant, non ?
mdr2

et moi j'ai commandé des post-it pour moi dans ma couleur préférée et un 'design' différent..
pas moyen de faire autre chose avec ceux-là que.... des fleurs Razz

Expositions - Page 61 A1162
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Expositions - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 61 EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:13

Il semble que 3M soit prêt à fournir des post it gratuits pour des réalistaions attractives.

En tout cas dans ma province, ce n'est pas arrivé jusqu'à nous...Et si je lançais le mouvement sur ma vitre de salon???
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Expositions - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 61 EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:15

proposition pour passer deux jours à Deauville et en profiter pour voir l'expo Capa ? j'hésite ! surtout quand je vois la manière dont les photos sont mises en valeur :

Expositions - Page 61 Expo_r10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 61 EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:52

shanidar a écrit:
proposition pour passer deux jours à Deauville et en profiter pour voir l'expo Capa ? j'hésite ! surtout quand je vois la manière dont les photos sont mises en valeur :
Deauville vaut probablement le détour.. et Capa certainement.. mais comme tu dis, la manière de les présenter n'est pas très réussi..

je me rappelle volontiers de la grande expo Capa qu'on a eu dans une des galeries en Luxembourg-Ville

Citation :
En 1987, la BCEE décide de percer un tunnel afin de relier les quatre bâtiments de la Banque situés sur le plateau Bourbon. Trés vite, l’idée surgit de transformer ce tunnel en galerie d’art ; les aménagements nécessaires à la réalisation de ce projet sont entrepris en 1992 et 1993.

Depuis 1995 la BCEE a organisé dans sa Galerie d'art contemporain "Am Tunnel" des expositions thématiques et rétrospectives comprenant des oeuvres signées par des artistes de renommée internationale.

Une partie du tunnel est dédiée au photographe Edward Steichen mondialement reconnu pour son exposition 'The Family of Man'
L''Espace Edward Steichen' accueille une exposition permanente montrant un extrait de l'importante collection d'oeuvres signées Steichen de la BCEE.

Expositions - Page 61 A1163

pour voir plus d'images: http://www.bcee.lu/fr/D%C3%A9couvrir-la-BCEE/D%C3%A9couvrir-la-BCEE/La-galerie-d'Art-%22Am-Tunnel%22
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Expositions - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 61 EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:10

c'est une bonne idée de transformer un couloir (qui ressemble à une piscine) en salle d'expo et j'avoue que je n'imaginais pas Steichen dans ce genre d'endroit, mais pourquoi pas... Quant à Deauville, je préfère largement Trouville pour le souvenir particulier qu'y a laissé Duras. Voir l'hôtel des Roches Noires et écouter la chanson d'India song drunken interprétée par J. Moreau. D'ailleurs Trouville a rendu un bel hommage à l'écrivain en donnant son nom à un (monstrueux) escalier bétonné qui descend de l'hôtel à la plage (pfff !).
Expositions - Page 61 Duras10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 61 EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:25

shanidar a écrit:
c'est une bonne idée de transformer un couloir (qui ressemble à une piscine) en salle d'expo et j'avoue que je n'imaginais pas Steichen dans ce genre d'endroit, mais pourquoi pas...
ah non.. ils n'ont qu'une petite part de photos de Steichen, en plus, l'endroit qu'ils ont crée pour lui est un peu à part, dans le rocher, pas dans le tunnel Very Happy

son expo Family of Man est bien conservé dans le château de Clervaux: ici
(pour l'instant en rénovation, réouverture en 2012)

un deuxième endroit d'expo est en cours:

Citation :
Exposé en permanence au château de Clervaux, Edward Steichen aura bientôt, à Dudelange, une deuxième exposition permanente en son honneur. Si le nord du pays présente «la plus importante entreprise de sa carrière», «The Family of Man», le Sud s'intéresse désormais à «The Bitter Years». Une collection réalisée en 1962 par Steichen pour le MoMA de New York (et offerte au Luxembourg en 1967) à partir de photos des années 30, sur les ravages que la grande crise de 1929 a causés aux quatre coins des États-Unis.

Expositions - Page 61 A1165
ouverture 2012

swing


shanidar a écrit:
Quant à Deauville, je préfère largement Trouville pour le souvenir particulier qu'y a laissé Duras. Voir l'hôtel des Roches Noires et écouter la chanson d'India song drunken interprétée par J. Moreau. D'ailleurs Trouville a rendu un bel hommage à l'écrivain en donnant son nom à un (monstrueux) escalier bétonné qui descend de l'hôtel à la plage (pfff !).
dommage que Undine Gruenter ne soit pas plus traduite en français, auteure allemande qui vivait à Paris et Trouville, d'ailleurs un de ses recueils de nouvelles s'appelle

Expositions - Page 61 A1166
Sommergäste in Trouville = estivants à Trouville

et plusieurs des nouvelles se passent à/aux alentours de Trouvillle..


Dernière édition par kenavo le Mer 28 Sep 2011 - 14:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expositions - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 61 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions
Revenir en haut 
Page 61 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions
» Expositions / livres
» Expositions vues par les parfumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: