Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les auteurs que vous hésitez à lire…

Aller en bas 
+46
eXPie
Epi
rivela
Matthieu
Antisthene_Ocyrhoe
Bellonzo
Louna
kenavo
Cannelle
animal
botany
Arabella
Le Baron
Miss Hawisham
Slayeras
Dolce.vita
jack-hubert bukowski
katleen
bertrand-môgendre
Perséphone
K
bix229
Jack
Alfred Teckel
Snark
Steven
Babelle
Le Bibliomane
code1026
Isidore Ducasse
coline
Fantaisie héroïque
Amapola
Milly
Queenie
Aeriale
Pois
sousmarin
mona
Sophie
Hank
Chatperlipopette
Aura
Marie-Laure
Marie
LaChose
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:03

On a proposé de me prêter Segou, un roman historique de Maryse Condé. Vous connaissez ?
J'ai vu sur le fil de cet auteur que Sophie avait un avis un peu mitigé sur un autre de ses livres.

C'est sur l'empire Bambara au 19e siècle apparemment, mais je me méfie un peu des fois que ça serait genre ces énormes romans du terroir que je me fais refiler à l'insu de mon plein gré...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:28

Nezumi a écrit:
On a proposé de me prêter Segou, un roman historique de Maryse Condé. Vous connaissez ?
J'ai vu sur le fil de cet auteur que Sophie avait un avis un peu mitigé sur un autre de ses livres.

C'est sur l'empire Bambara au 19e siècle apparemment, mais je me méfie un peu des fois que ça serait genre ces énormes romans du terroir que je me fais refiler à l'insu de mon plein gré...
je ne connais pas de lecture - mais de vue Wink
Elle était en mai à Saint Malo au festival..
Depuis des années que j'ai un livre d'elle dans ma PAL.. mais pas encore eu le temps (courage?) de l'entamer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:47

Bon...personne n'a l'air de trop connaître. Je vais peut-être tenter le coup... je lis très rarement sur l'Afrique de toutes façons, ça m'apprendra sûrement des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:50

Nezumi a écrit:
Bon...personne n'a l'air de trop connaître. Je vais peut-être tenter le coup... je lis très rarement sur l'Afrique de toutes façons, ça m'apprendra sûrement des trucs.
Very Happy
tu vas nous tenir au courrant

conciliabule j'avais acheté son livre pour l'intégrer dans mon voyage autour du monde en livres Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:00

Pour moi, incontestablement, Céline.

Je sais que je passe à côté de quelque chose ; j'ai eu Voyage au bout de la nuit maintes fois en main mais je l'ai toujours reposé. Je ne parviens pas à m'ôter de la tête tout ce que les opinions de la personne privée pouvaient avoir d'abject. Et je n'ai du coup pas envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Posteur en quête
Louna


Messages : 76
Inscription le : 22/12/2008
Age : 41
Localisation : provence

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:08

J'étais comme toi, mais j'ai dû le lire pour mes études et je ne regrette pas parce qu'il a une écriture particulière. Disons que c'est un incontournable de la littérature française, donc c'est toujours bon pour la culture... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:04

Armor-Argoat a écrit:
Pour moi, incontestablement, Céline.

Je sais que je passe à côté de quelque chose ; j'ai eu Voyage au bout de la nuit maintes fois en main mais je l'ai toujours reposé. Je ne parviens pas à m'ôter de la tête tout ce que les opinions de la personne privée pouvaient avoir d'abject. Et je n'ai du coup pas envie de le lire.
Je dois être bizarre mais je n'ai pas eu spécialement de difficultés à faire abstraction des opinions de l'auteur scratch , juste un peu (disons beaucoup, pour être honnête) de mal à m'habituer au style au début, quand j'avais essayé une première fois Mort à crédit. C'est tellement puissant que je ne pouvais que continuer à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:28

Armor-Argoat a écrit:
Pour moi, incontestablement, Céline.

Je sais que je passe à côté de quelque chose ; j'ai eu Voyage au bout de la nuit maintes fois en main mais je l'ai toujours reposé. Je ne parviens pas à m'ôter de la tête tout ce que les opinions de la personne privée pouvaient avoir d'abject. Et je n'ai du coup pas envie de le lire.

Pareil...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 Empty
MessageSujet: Celine   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:54

J' ai lu Céline, et je ne lirai plus une ligne de lui.

Le livre de Kaminski : Céline en chemise noire, démontre que le pire chez Céline existait dès les années 3O.
D' autre part, Céline a toujours soutenu que ses pamphlets anti sémites : L' Ecole des cadavres et Bagatelles pour un massacre faisainent partie
intégrante de son oeuvre. Il ne les a jamais désavoués.
Ils sont totalement indéfendables.

Evidemment, mes propos n' engagent que moi. Tout le monde devrait pouvoir lire Céline et se faire une opinion de l' écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:04

Armor-Argoat a écrit:
Je sais que je passe à côté de quelque chose ; j'ai eu Voyage au bout de la nuit maintes fois en main mais je l'ai toujours reposé. Je ne parviens pas à m'ôter de la tête tout ce que les opinions de la personne privée pouvaient avoir d'abject. Et je n'ai du coup pas envie de le lire.
En dehors de l'homme, et même si j'avoue que cela y contribue - je n'ai jamais pu rentrer dans ce genre d'écrits...
Je n'aime pas son langage.

Tant pis, je rate Céline!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:04

Nezumi a écrit:
On a proposé de me prêter Segou, un roman historique de Maryse Condé. Vous connaissez ?
J'ai vu sur le fil de cet auteur que Sophie avait un avis un peu mitigé sur un autre de ses livres.

C'est sur l'empire Bambara au 19e siècle apparemment, mais je me méfie un peu des fois que ça serait genre ces énormes romans du terroir que je me fais refiler à l'insu de mon plein gré...

Finalement, tu t'es lancée?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Invité
Invité




Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:06

Heu...il est encore sur l'étagère, avec ses petits copains de PAL. innocent
Mais comme je l'ai emprunté, je vais essayer de le lire en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:27

Nezumi
Citation :
On a proposé de me prêter Segou, un roman historique de Maryse Condé. Vous connaissez ?
J'ai vu sur le fil de cet auteur que Sophie avait un avis un peu mitigé sur un autre de ses livres.

Je l'ai lu,trouvé sans grand intérêt et oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Invité
Invité




Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:32

Ouééé, ça donne envie! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:35

Bien sûr il y a des auteurs devant lesquels j'hésite.Mais le cas type me semble être Ulysse de James Joyce que j'ai mis 35 ans avant de lire.Puis je me suis décidé,l'ai emprunté,pas fou et l'ai rendu au bout de 45 pages.Il en fait 900 environ.Dans les actuels Pynchon me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les auteurs que vous hésitez à lire…
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?
» Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...
» Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?
» Il vous est (re)venu, à vous aussi, le goût de la madeleine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés-
Sauter vers: