Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les auteurs que vous hésitez à lire…

Aller en bas 
+46
eXPie
Epi
rivela
Matthieu
Antisthene_Ocyrhoe
Bellonzo
Louna
kenavo
Cannelle
animal
botany
Arabella
Le Baron
Miss Hawisham
Slayeras
Dolce.vita
jack-hubert bukowski
katleen
bertrand-môgendre
Perséphone
K
bix229
Jack
Alfred Teckel
Snark
Steven
Babelle
Le Bibliomane
code1026
Isidore Ducasse
coline
Fantaisie héroïque
Amapola
Milly
Queenie
Aeriale
Pois
sousmarin
mona
Sophie
Hank
Chatperlipopette
Aura
Marie-Laure
Marie
LaChose
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dolce.vita
Envolée postale
Dolce.vita


Messages : 147
Inscription le : 02/02/2008
Age : 44
Localisation : 93

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:42

Par contre, je n'ai pas lu Running Man ... Je ne suis pas très Stephen King ... (c'est bien lui n'est-ce pas ??) swing
Revenir en haut Aller en bas
http://messaline.over-blog.net/
katleen
Espoir postal
katleen


Messages : 44
Inscription le : 24/02/2008
Age : 45
Localisation : gilly belgique

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2008 - 0:12

Dolce.vita a écrit:
Par contre, je n'ai pas lu Running Man ... Je ne suis pas très Stephen King ... (c'est bien lui n'est-ce pas ??) swing
Oui,oui c'est bien de lui. J'ai été assez agréablement surprise j'aime beaucoup Stephen King mais il est très différents de ces autres romans celui-ci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyrock.com
Slayeras
Posteur en quête
Slayeras


Messages : 93
Inscription le : 26/02/2008
Age : 46

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:22

Frédéric Beigbeder ! J'avais lu un livre de lui, pas très connu, mais les propos m'avait choqués. On y parlait de fêtes jet-set, d'un bébé qui y participait, avec tout pleins de gens malsains autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrivain-en-sursis.com/
Miss Hawisham
Posteur en quête
Miss Hawisham


Messages : 69
Inscription le : 23/02/2008

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:38

J'hésite à lire "Onegin" de Pouchkine.Mais de toute façon je devrais bien tou apprendre des extraits de ce livre par coeur... :arrow: Very Happy sourire
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 Empty
MessageSujet: Elliott Perlman   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:14

Elliott Perlman est l'un des premiers auteurs que j'ai repérés. Australien, il a déjà écrit trois livres, dont un qui a paru récemment, L'amour et autres surprises matinales. Les deux autres, qui sont maintenant disponibles en format de poche, sont titrés Trois dollars et Ambiguïtés.

Déjà, avoir les mêmes initiales qu'Elvis Presley inculque une mystique : c'est une chance sur 676 en principe.

Je n'ai pas lu Perlman, mais de quoi de bien personnel m'inculque à dire qu'encore une fois, il s'agit de quoi de visionnaire. Dans les nouvelles tendances de nos jours, nous pouvons le classer parmi les David Payne - le monde perdu de Joey Madden - et Jonathan Tropper. Mais Perlman ne s'embarrasse pas de travailler, Ambiguïtés étant une véritable brique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Baron
Posteur en quête
Le Baron


Messages : 75
Inscription le : 25/02/2008
Age : 42
Localisation : Italie

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:01

Je dirai Proust....j'aimerai bien pouvoir lire toute la recherche mais sont style est lourd et ennuyant.....tuez-moi maintenant! laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:10

Le Baron a écrit:
Je dirai Proust....j'aimerai bien pouvoir lire toute la recherche mais sont style est lourd et ennuyant.....tuez-moi maintenant! laugh laugh

Non...Pourquoi te tuer?..Nous t'avons déjà adopté tu sais...
tousensemble
Et puis il n'y a pas d'obligation à aimer Proust ...
Personnellement, je l'aime...à dose homéopathique!...Ce qui est très difficile avec Proust...car lire une phrase entière avant de s'arrêter, ce n'est déjà plus de l'homéopathie littéraire...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:14

Le Baron a écrit:
Je dirai Proust....j'aimerai bien pouvoir lire toute la recherche mais sont style est lourd et ennuyant.....tuez-moi maintenant! laugh laugh

Ce n'est vraiment pas le genre des participants à ce forum, tu as parfaitement le droit de ne pas entrer dans tel ou tel univers d'écrivains.
Je dois dire que je n'ai pas non plus apprécié Proust lors de ma première tentative, je n'étais sans doute pas prête, et moi aussi je me suis un peu ennuyée.
Mais j'ai peréveré, et quelques années plus tard j'ai dévoré toute la recherche en un mois en continue, comme on le disait dans une autre discussion pour découvrir un livre ou un auteur, il faut souvent faire la rencontre au bon moment.
C'est ce que je te souhaites avec Proust un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Le Baron
Posteur en quête
Le Baron


Messages : 75
Inscription le : 25/02/2008
Age : 42
Localisation : Italie

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:32

Peut-etre que tu aies raison arabella!
On vavoir dans le futur mais en ce moment je suis concentré sur d'autres auteurs!
Je n'ai lu que "Du coté de chezSwann" et c'était pire qu'accoucher surpris laugh laugh
Excusez la métaphore!
Revenir en haut Aller en bas
botany
Posteur en quête
botany


Messages : 80
Inscription le : 02/03/2008

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:10

Pour Claudel, je n'arrive pas non plus à me mettre dans son œuvre, je jette vite l'éponge. J'ai plus de réussite avec Bernanos sans être totalement séduit cependant. Je garde un bon souvenir du Dialogue des Carmélites, pièce empreinte de mysticisme, par contre sa littérature de combat et son Journal d'un curé de campagne ne m'ont pas marqué.
La littérature chrétienne ne n'enchante guère, il faut vraiment un Bloy très mystique ou un Huysmans au plus mal pour m'accrocher.

Pour Don Quichotte, il faut s'y plonger comme l'ont dit d'autres intervenants, on ressort rarement déçu d'une telle épopée. Un livre inépuisable.

Pour Dantec, je le considère comme un auteur honnête de science-fiction, par contre ses derniers pamphlets mêlant religion, analyse géopolitique et expériences personnelles sont pour moi totalement illisibles, je crois qu'il faut vraiment les lire comme des journaux intimes sans espérer comprendre mieux les enjeux mondiaux après lecture.

En ce qui me concerne, je reste réfractaire à Proust pour ce qui est des classiques.
Je n'ai pas de contact avec les meilleurs ventes actuelles et je me méfie des succès trop vite obtenu, je fais confiance au temps pour décanter la production littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:58

botany a écrit:
En ce qui me concerne, je reste réfractaire à Proust pour ce qui est des classiques.
Je n'ai pas de contact avec les meilleurs ventes actuelles et je me méfie des succès trop vite obtenu, je fais confiance au temps pour décanter la production littéraire.
Et maintenant, à notre forum Parfum de livres innocent …et Proust m’a toujours profondément ennuyé… honte…quant à Claudel, lequel… laugh
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:32

Je n'ai jamais pu finir Don Quichotte, malgré plusieurs tentatives, je crois que je suis définitivement réfractaire, parmi les classiques c'est vraiment l'un des très rares.
J'ai du mal à avoir envie lorsqu'on parle trop d'un livre, j'ai la sensation que l'on veut me vendre quelque chose, et je me refuse à entrer dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:10

‘jour les parfumés. J’hésite à lire Mark twain. Puisque c’est un auteur réputé pour son humour (du moins d’après un ami..), j’ai peur de lire des trucs qui basculent ds le frivole… Que la narration soit négligée au profit de clowneries. C’est le cas? Selon vous, quelles sont ses œuvres les plus réussies?
Merci ..
(argh dsl pour ces rimes de merde jemetate )
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:15

salut Snark ! je ne vais malheureusement pas pouvoir te renseigner mais...

Citation :
(argh dsl pour ces rimes de merde jemetate )
hum, .... rire
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Envolée postale
Cannelle


Messages : 245
Inscription le : 20/09/2007
Age : 84
Localisation : Belgique

Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:18

Rien à faire, je n'arrive pas à lire Proust comme certains d'entre vous, ce qui me rassure !!
Des amis qui l'ont lu me poussent à m'y mettre mais bien qu'ayant plusieurs livres de la série : la recherche du temps perdu, j'hési
te à m'y atteler. Les phrases me semblent longues, le style désuet et l'histoire.... bof Peu palpitante.
Je dois reconnaître que je n'ai pas été très loin dans le premier tome...Quelques pages tout au plus.
Quelqu'un pourrait-il me convaincre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les auteurs que vous hésitez à lire…   Les auteurs que vous hésitez à lire… - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les auteurs que vous hésitez à lire…
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?
» Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...
» Lecteurs,auteurs,comment vs comportez-vous avec votre chat?
» Il vous est (re)venu, à vous aussi, le goût de la madeleine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés-
Sauter vers: