Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Voyages Virtuels - Cafés du Monde

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyages Virtuels - Cafés du Monde Empty
MessageSujet: Voyages Virtuels - Cafés du Monde   Voyages Virtuels - Cafés du Monde EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:30

Bière qui mousse amasse la foule. Claude Frisoni
J'étais à la recherche d'une citation pour ouvrir ce fil - et tomber sur cette phrase d'un auteur luxembourgeois... je la prend Very Happy

Voici donc un fil pour des voyages virtuels aux Cafés du Monde - dont vous avez entendu, dont vous rêvez d'aller...
(Les photos peuvent venir de vos appareils ou du net – on garde le fil 'Dans nos Cafés..' dans « Nos galeries photos par thèmes » pour les photos des Parfumés)

Bienvenue aussi textes, citations et autres en relation aux cafés…..
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyages Virtuels - Cafés du Monde Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels - Cafés du Monde   Voyages Virtuels - Cafés du Monde EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:30

Je veux bien commencer avec le Café Pouchkine à Moscou

Voyages Virtuels - Cafés du Monde Cafe-p10
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Invité




Voyages Virtuels - Cafés du Monde Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels - Cafés du Monde   Voyages Virtuels - Cafés du Monde EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:40

Je n'avais jamais entendu parler du Café Pouchkine, installé au mileiu des livres aime Il y en a un comme ça chez moi, je vais voir si je trouve des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Invité




Voyages Virtuels - Cafés du Monde Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels - Cafés du Monde   Voyages Virtuels - Cafés du Monde EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:41

La lecture de l'Immeuble Yacoubian, m'a donné envie de parler du Café El Fishawy au Caire, je voulais le faire dans le fil "Voyages virtuels", mais ce nouveau fil tombe à pic.

Le Café El Fishawy est une institution au Caire, et l'étape obligée lors de la visite du souk Khan el-Khalili. Fondé en 1849, il est situé dans une petite venelle à côté de la mosquée El-Hussein.
Célèbre pour ses grands miroirs aux cadres en bois sculpté, on y déguste un thé à la menthe, et/ou on y fume le narguilé.

Naguib Mahfouz s'y installait régulièrement pour écrire :
"Le café joue un rôle important dans mes romans, et je dirais plus généralement dans notre vie à tous. Autrefois, les clubs n'existaient pas et c'est au café qu'on rencontrait ses amis. Il faut dire que la maison n'était pas un lieu pro­pice à la distraction et à la détente. Nous avons tout d'abord investi l'espace de la ruelle, en attendant d'avoir l'audace d'entrer au café.
Le temps que je passais installé au Fichaoui fécondait ma réflexion, le narghileh stimulait mon imagination et, à chaque bouffée, je voyais une scène nouvelle se dérouler dans mon esprit. Les jours de congé, je passais au Fichaoui la plus grande partie de mon temps. Et puis, le café est un lieu de fête, c'est là que se rencontrent les amis.
Les cafés demeurent pour moi des lieux inoubliables. Tous sont chargés de souvenirs précieux, liés à l'amitié, à la jeunesse, aux meilleures heures de la vie..."

[Voyages Virtuels - Cafés du Monde 16231610
Voyages Virtuels - Cafés du Monde Egipt010

Voyages Virtuels - Cafés du Monde Fishaw10 Voyages Virtuels - Cafés du Monde Cairo010 Voyages Virtuels - Cafés du Monde Dyn00711
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Voyages Virtuels - Cafés du Monde Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels - Cafés du Monde   Voyages Virtuels - Cafés du Monde EmptySam 11 Oct 2008 - 1:23

Le Gambrinus à Naples!

Voyages Virtuels - Cafés du Monde Gambri10

Voyages Virtuels - Cafés du Monde Italie10

On venait y voir le banni Oscar Wilde, comme on allait au spectacle. Sartre et D'Annunzio y firent de fréquents séjours. Mais la rue, ici, emporte tout dans son tumulte et son effervescence...

la suite de l'article de Dominique Fernandez ici

Dans cette très bonne idée de série d'été, il y avait aussi le Café Procope

ici

Le Café Hawelka ici

Le Florian ici

Le Café Wolseley ici

Le Café Royal de Picadilly ici

Et le Flore ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyages Virtuels - Cafés du Monde Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels - Cafés du Monde   Voyages Virtuels - Cafés du Monde EmptySam 11 Oct 2008 - 16:19

bonjour Merci Marie d'avoir remonté ce fil avec pleins de bons cafés à visiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyages Virtuels - Cafés du Monde Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels - Cafés du Monde   Voyages Virtuels - Cafés du Monde EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:22

À la recherche de photos de Willy Ronis, j'ai trouvé un site avec LES CAFES DE PARIS.. et je me suis rappelée de notre fil sur les cafés (du monde) - peu utilisé.. alors je propose de faire un tour des cafés.. mais surtout des photographes du monde pour les cafés de Paris Very Happy


Willy Ronis

Voyages Virtuels - Cafés du Monde A64
Café de France

son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyages Virtuels - Cafés du Monde Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels - Cafés du Monde   Voyages Virtuels - Cafés du Monde EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:22

Saul Leiter

Voyages Virtuels - Cafés du Monde A43
Café des Deux Magots, Saint-Germain-des-Prés, 1959

Voyages Virtuels - Cafés du Monde A44
Café des Deux Magots, 1959


son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyages Virtuels - Cafés du Monde Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels - Cafés du Monde   Voyages Virtuels - Cafés du Monde EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:22

Robert Doisneau

Voyages Virtuels - Cafés du Monde A45
1966

Voyages Virtuels - Cafés du Monde A53

Voyages Virtuels - Cafés du Monde A61
Cafe-tabac rue de Lorraine, Paris

Voyages Virtuels - Cafés du Monde A62
Café de Flore, Saint-Germain-des-Prés, 1947
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyages Virtuels - Cafés du Monde Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels - Cafés du Monde   Voyages Virtuels - Cafés du Monde EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:23

Louis Stettner

Voyages Virtuels - Cafés du Monde A46
Soir de Noel, ile Saint Louis, 1951
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyages Virtuels - Cafés du Monde Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels - Cafés du Monde   Voyages Virtuels - Cafés du Monde EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:23

Dennis Stock

Voyages Virtuels - Cafés du Monde A47
Cafe de Flore, 1958
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyages Virtuels - Cafés du Monde Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels - Cafés du Monde   Voyages Virtuels - Cafés du Monde EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:23

Serge Jacques

Voyages Virtuels - Cafés du Monde A48
Woman at Cafe de Flore, Paris, 1970
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyages Virtuels - Cafés du Monde Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels - Cafés du Monde   Voyages Virtuels - Cafés du Monde EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:23

Henri Cartier-Bresson

Voyages Virtuels - Cafés du Monde A49
Paris, 1969



son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyages Virtuels - Cafés du Monde Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels - Cafés du Monde   Voyages Virtuels - Cafés du Monde EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:24

Brassai

Voyages Virtuels - Cafés du Monde A50
Lovers in a Small Cafe near the Place d'Italie, 1932

Voyages Virtuels - Cafés du Monde A56
1932

Voyages Virtuels - Cafés du Monde A63
Café de Flore, 1944



son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Voyages Virtuels - Cafés du Monde Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels - Cafés du Monde   Voyages Virtuels - Cafés du Monde EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:24

Edouard Boubat,

Voyages Virtuels - Cafés du Monde A52
Saint-Germain-de-Pres, 1953




son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages Virtuels - Cafés du Monde Empty
MessageSujet: Re: Voyages Virtuels - Cafés du Monde   Voyages Virtuels - Cafés du Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages Virtuels - Cafés du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyages Virtuels
» L'engouement des voyages
» Doris Lessing
» Emissions littéraires
» Kate Atkinson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie…-
Sauter vers: