Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Barbara Cartland

Aller en bas 
+43
colimasson
mimi54
Esperluette
tina
Charlie
krys
domreader
eXPie
traversay
BC
rivela
IzaBzh
odrey
Livvy
Marko
bulle
kathel
Fantaisie héroïque
Epi
Speedy
Le Bibliomane
animal
Arabella
Chatperlipopette
Miss Tics
Cannelle
Steven
katleen
Bédoulène
Babelle
sousmarin
Queenie
kenavo
Chimère
lekhan
Hellébore
Aeriale
Marie
LaChose
mimi
coline
Marie-Laure
Sophie
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Barbara - Barbara Cartland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 10 EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:50

Pff c'est une grosse copieuse cette Cartland, d'abord!
Les histoires de vilains marquis libertins qui poursuivent de leurs assiduités de pauvres orphelines à décolleté pigeonnant, c'est tout pompé sur la Pamela de Richardson. En même temps, c'est sûrement moins rasoir que Richardson (quel pensum, çuilà Sleep ).

Et pis, euh, vu ma PAL qui est en train de protester vivement colere (et de menacer de me dégringoler sur la goulle à l'improviste) , je ne me mets pas sur la liste d'attente pour le cerclage sourire .

Pour Sentinelle qui dit que je vois la vie en rose, j'ai déniché le smiley adhoc ! Barbara - Barbara Cartland - Page 10 7148
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbara - Barbara Cartland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 10 EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:34

Tu ne sais pas ce que tu rates Nezumi Suspect

Un petit extrait rien que pour vous :

Citation :
Tandis que s'éloignait le phaéton du marquis, Valeta, les mains convulsivement serrées l'une contre l'autre, tremblait de fureur.
"Comment ose-t-il me traiter de façon si cavalière ? se dit-elle. Et comment papa a-t-il pu faire de lui mon tuteur ?"
Pour le moment, elle ne souhaitait qu'un chose : s'assurer qu'elle ne reverrait jamais cet homme, qu'elle n'aurait plus à entendre cette voix trop posée, parfois languissante,qui trahissait une réelle indifférence à ce qui allait contre sa volonté.
Lorsqu'il s'était levé pour prendre congé d'elle, elle avait eu une terrible envie de le gifler, voir de lui griffer le visage. Ces manières n'étaient évidemment pas dans ses habitudes, mais jamais elle n'avait rencontré aussi méprisable que le marquis.

Ouh je l'aime beaucoup celui-là, merci à toi Barbara - Barbara Cartland - Page 10 7148
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Barbara - Barbara Cartland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 10 EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:06

Ne dévoiles pas tout Senti. chut Laissons la surprise à Steven diablotin laugh
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Barbara - Barbara Cartland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 10 EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:36

Marie-Laure a écrit:
Ne dévoiles pas tout Senti. chut Laissons la surprise à Steven diablotin laugh

Comme c'est cruel. rire
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Miss Tics
Posteur en quête
Miss Tics


Messages : 92
Inscription le : 03/06/2007
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Barbara - Barbara Cartland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 10 EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:42

Pris au treizième degré, Cartland fait du roman hautement comique... bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://misstics.canalblog.com
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Barbara - Barbara Cartland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 10 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:52

Cette matinée-là, l'air était frais comme par une matinée d'automne, le vent soufflait et soulevait délicatement mes cheveux mi-longs dans mon cou. Le coeur battant à tout rompre, je m'avançais fébrilement dans l'allée bordée par des arbres amenés d'Espagne un siècle plus tôt. C'était aujourd'hui, je ne pouvais me tromper mais néanmoins ma main tenant le trousseau de clés blanches et brillantes tremblait légèrement. N'était-ce pas une réaction enfantine, sans aucun réalisme ? Ne prenais-je pas mes désirs profonds pour la réalité ?
Je franchis les derniers mètres me séparant d'elle d'un pas hésitant et je lui demandai d'un voix blanche : "Y-a-t-il une quelconque missive pour moi ?"
Ma factrice me tendit, dans un sourire muet, une enveloppe cachetée... Je fermai les yeux en une prière muette. Le paquet tant espéré était enfin en ma possession. Sans pouvoir attendre une minute de plus, je décachetai l'enveloppe et saisit Le roman !
Enfin, Le carrousel de l'amour allait pouvoir défiler devant mes yeux !

Je remercie tous les parfumés pour leurs encouragements qui ne cesseront de m'accompagner tout au long de ma lecture jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Barbara - Barbara Cartland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 10 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:57

Deuxième approche avec mon livre : la quatrième de couverture... Et que lis-je au dos ? affraid
Citation :
Traduite en 36 langues, elle est l'auteur contemporain le plus lu au monde. Son secret : toucher le coeur de ses lectrices et faire entrer le rêve dans chacun de ses romans.
Elle s'est éteinte le 21 mai 2000 à l'âge de 99 ans, en laissant un grand nombre de manuscrits inédits

Je note juste qu'on parle de lectrice (il n'est pas pour moi ce livre !)... Et que des nombreux manuscrits attendent en vue d'une parution !!! pleurs
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

Barbara - Barbara Cartland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 10 EmptyMer 9 Avr 2008 - 0:03

Ne t’inquiète pas, les inédits ne te manqueront qu’une fois les 722 livres, cousins du tien, lus… innocent
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Barbara - Barbara Cartland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 10 EmptyMer 9 Avr 2008 - 1:23

Le carrousel de l'amour: que c'est romantique sourire

Bon courage Steven!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Invité
Invité




Barbara - Barbara Cartland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 10 EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:02

Bonne lecture Steven Cool
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Barbara - Barbara Cartland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 10 EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:08

moi je dis c'est limite un collector ce livre de B.C ! avec toutes les petits mots qu'ily a dedans ! d'ailleurs je crois que je ne les ai pas tous lus (si tu peux les scanner pour nous les montrer ce serait tiptop)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Barbara - Barbara Cartland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 10 EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:35

Steven a écrit:
Son secret : toucher le coeur de ses lectrices et faire entrer le rêve dans chacun de ses romans.
[...]Je note juste qu'on parle de lectrice (il n'est pas pour moi ce livre !)...

Steven...Il faut que tu t'y colles...Et que tu nous dises si BC peut aussi toucher le coeur des messieurs lecteurs......
Nous attendons ton comment'... diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Barbara - Barbara Cartland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 10 EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:58

Ce soir, je me sens léger, léger, léger…. Après plusieurs nuits de sommeil très lourd, presque de la torpeur, provoqué par quelques pages, quelques mots écrits sur des pages….

Roulement de tambour…………
Je l’ai fini ! Le carrousel de l'amour !
woohoo applaudissements et respect s’il vous plait !

Ingrédients :
Le marquis de Troon : C’est
Citation :
« l’homme le plus séduisant depuis le départ de Londres de Lord Byron… son expression, empreinte de dureté et d’un certain cynisme l’empêchait d’apparaître comme l’égal d’un dieu grec, malgré les affirmations de certains. D’autres ne voient en lui qu’un débauché. Et il est vrai qu’il a pour les femmes un regard sombre d’aventuriers.
Il courtise les jeunes élégantes de la société ainsi que d’autres femmes, impures sans doute (c’est JDP qui va être content !) mais toute aussi élégantes."

Valeta Lingfield : fille de Sir Charles Lingfield. Son père est mort, « d’un arrêt du coeur ». Il a fait, par testament, du marquis de Troon son tuteur. (Quelle horreur !) Elle est donc à la merci de ce « libertin prêt à tout pour assouvir ses vices .»
Citation :
« Dans son visage en forme de cœur, ses grands yeux gris étaient ourlés de longs cils noirs. Sa peau translucide évoquait une délicate porcelaine. Et ses cheveux d’un blond très clairs captaient les reflets du soleil qui brillaient sur les fleurs du jardin. »

Capitaine Freddie Weyborne : Ami et compagnon de guerre du marquis. C’est l’ami fidèle et la voix de la raison du marquis. (Comme Sentinelle pour Aériale et Coline en quelque chose) innocent
Lady Dillys Powik :
Citation :
Sa beauté, ses mœurs faciles, son goût de la fête attirent chez elle une foule d’admirateurs. ET la liberté avec laquelle elle choisissait ses amants exaltait, plus qu’elle ne décourageait, ceux dont elle se déterminait. Le marquis a d’emblée bénéficié de ses faveurs »
(Je ne comprends pas cette dernière formule ! Mesdames, éclairaient mon manque d’imagination !!! Peut-être qu’elle lui offre des gâteaux et du thé tous les jours ? )
Lionel : frère cadet du marquis. Jaloux et envieux de son aîné, il pousse la populace à se révolter violemment contre la noblesse.
Nicholas : fils d’une bonne famille… Enlevé par les méchants gitans, il est forcé par Mister Cibber à monter dans les cheminée pour les ramoner.

La recette :

Le marquis de Troon n’aime que la vie facile, les courtisanes qui lui permettent d’assouvir ses vices les moins avouables. Il ne veut pas s’occuper de son domaine ou de défendre une amélioration sociales à la chambre des lords ! Mais voilà qu’à sa mort, Sir Charles, lui impose la charge de prendre soin de la destinée de Valeta, sa fille ! Il se retrouve responsable d‘une belle dame, empêcheuse de tourner en rond, qui l’irrite profondément ! Elle est terrifié et prie dieu tous les jours pour qu’il la sorte des griffes de ce pervers ! (un peu comme PN). Mais, son bon cœur l’amène à défendre un jeune garçon, Nicholas, victime de terribles sévices de M. Cibber, ramoneur de son état. Et le marquis intervient pour prendre fait et causes pour elle ! Lézardant son cœur !
Lady Dillys Powik se voit délaissé et ne peut l’accepter ! Elle fournit des information à Lionel qui ne peut laisser son aîné avoir un héritier ! Il décide d’enlever Valeta et de la réduire à la prostitution, chose que la jeune fille, dépourvue de la moindre imagination (comme la plupart des femmes nous précise le traducteur, Jean-Daniel Perdru) ne peut pas imaginer. Mais le marquis n’écoutant que son courage vole à son courage, flanqué de son fidèle Freddie ! Et…………………………. La fin ,je ne vous la dévoilerai pas !!!!

Mon avis : Ce texte sublime m ‘amène à dire que BC est méconnue et affreusement moquée sur ce forum ! Telles certains exceptions nous pouvons la ranger au côté de Françoise Giroud, Virginia Woolf, Marguerite Duras….
D’ailleurs, j’ai découvert qu’un cerclage spécial existait pour ce livre. Le parcours que doit suivre ce livre est écrit sur la deuxième de couverture : d’abord Animal, puis Speedy. Ensuite, Aériale, Mimi, Coline. Queenie apparaît aussi, mais ma pote de Mano Solo n’en a pas besoin, étant confronté tous les jours à la qualité du texte de Mano.
Donc Coline enverra ensuite le livre à Bilbio et Chatperlipopette. Sousmarin arrive puis Feuille qui renverra le livre en Belgique, en passant par le Luxembourg de Kénavo !
Pas besoin de vous inscrire, il suivra sa route…. Euh je le conseille aussi à Bixx, il devrait, pour quelques jours du moins, résoudre ses problèmes d’insomnies.
Je vous remercie chaleureusement pour cette découverte. pinocchio
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Barbara - Barbara Cartland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 10 EmptyMer 14 Mai 2008 - 1:14

Et voilà! Dès lors qu'il s'agit de partager un chef d'oeuvre littéraire, je peux aller me brosser! pfff.
Tant pis.Pourtant, c'est tentant.
Et puis!!! Ah, l'imagination, oui, mais la compréhension, c'est moins ça!!!

Citation :
Le marquis a d’emblée bénéficié de ses faveurs »
Les faveurs sont des rubans, que Lady Truchmol a mis autour du cou du marquis.
Attends.Voilà. Dessin.
Barbara - Barbara Cartland - Page 10 Ruban10
S'il y a autre chose que tu n'as pas compris, n'hésite surtout pas. Je t'en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Barbara - Barbara Cartland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 10 EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:23

Steven a écrit:
Queenie apparaît aussi, mais ma pote de Mano Solo n’en a pas besoin, étant confronté tous les jours à la qualité du texte de Mano.

oserais-je dire: ouf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbara - Barbara Cartland - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbara Cartland
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barbara
» Barbara Pym
» Barbara Kingsolver
» Barbara Constantine
» Barbara Brun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: