Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Barbara Cartland

Aller en bas 
+43
colimasson
mimi54
Esperluette
tina
Charlie
krys
domreader
eXPie
traversay
BC
rivela
IzaBzh
odrey
Livvy
Marko
bulle
kathel
Fantaisie héroïque
Epi
Speedy
Le Bibliomane
animal
Arabella
Chatperlipopette
Miss Tics
Cannelle
Steven
katleen
Bédoulène
Babelle
sousmarin
Queenie
kenavo
Chimère
lekhan
Hellébore
Aeriale
Marie
LaChose
mimi
coline
Marie-Laure
Sophie
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Barbara - Barbara Cartland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 11 EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:53

Superbe commentaire Steven rire Pour un peu on y croirait à ton soudain engouement pour la vie en rose avec BC!!
Quant aux faveurs, celles présentées par marie sont top!!!!
Quand nous lis-tu un autre BC? miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Barbara - Barbara Cartland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 11 EmptyMer 14 Mai 2008 - 9:09

Oui, magnifique Steven laugh
On en redemenderait presque! Mais comme ici on est aussi dans la vraie vie, ton superbe com' suffira, merci sourire
je dirai à Speedy de me le lire à voix douce avanrt de m'endormir quand -enfin-notre tour de cerclage viendra drunken ...Ô folles nuits que voilà miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbara - Barbara Cartland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 11 EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:57

Ah Steven, je savais que tu allais réserver un accueil digne de ce nom à ce roman injustement méconnu cheers

Merci à toi de nous faire partager tes coups de coeur diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbara - Barbara Cartland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 11 EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:35

Euh...c'est pas aussi des pâtes les faveurs ?

Merci pour ce commentaire savoureux Steven! rire

Qui remplace avantageusement une lecture des oeuvres de la dame en rose... innocent
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Barbara - Barbara Cartland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 11 EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:07

Nezumi a écrit:
Merci pour ce commentaire savoureux Steven! rire


On peut féliciter Steven d'avoir joué ainsi le rôle jusqu'au bout et terminé en apothéose avec ce magnifique commentaire! Very Happy
Bravo Steven enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Barbara - Barbara Cartland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 11 EmptyMer 14 Mai 2008 - 18:52

Merci Steven pour ce commentaire.. avec tous les encouragements qu'on t'a donné on savait que tu y arriverais Very Happy
Mais je crois que je vais donner mon tour au cerclage à quelqu'un d'autre innocent
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Barbara - Barbara Cartland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 11 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:50

Steven, grâce au forum tu as découvert un auteur qui a marqué ta vie de lecteur.
Pour le cerclage, je suis dispensée, j'ai déjà lu un livre de BC.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Barbara - Barbara Cartland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 11 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:04

J'envisage très sérieusement




de publier un livre


Barbara Cartland pour les nuls !

rire
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Barbara - Barbara Cartland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 11 EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:02

Voilà que je viens de découvrir un nouvel auteur social. tout de suite on nous annonce la couleur et ce n'est pas le rose. Une note de l'auteur sur le travail des enfants pour le ramonage des cheminées. Et cette injustice est le ressort même de l'intrigue. Moi qui m'attendait à lire une grosse guimauve empoisonnée...

Steven vous a déjà présenté les personnages, me reste à tenter de retrouver ce que j'ai appris par cette lecture. Parce que j'ai appris plein de trucs, une vraie école de la vie vous dis-je.

J'ai appris qu'il y a des gens beaux, purs et intelligents... et "favorisés", illumineront de leur bonté, de leur courage, de leur générosité, de leur grandeur un petit monde triste, mauvais, malade... sans se mêler trop. Et puis on peut bien leur pardonner quelques petites choses, ils ont aussi des vrais problèmes.

Par leur exemple j'ai appris qu'on doit se rebeller contre l'injustice tout en respectant un certain ordre moral et social qui nous assurera réconfort et stabilité. Un rêve pur et non dénué de matérialisme. Aaaaaah ce qui brille, comme c'est beau et désirable !

J'ai aussi appris que la femme au coeur pur révèle l'homme pur derrière le masque (beau) du parfait c.....d. En plus c'est génial, quand tout le monde est jeune et beau il n'y a pas de problème. ça marche. pas de problème, aucun doute. Le Bonheur. (Les autres c'est que des gentils secondaires ou des crapules sans foi ni loi... ou des pouffes malveillantes qui ne pensent qu'à "ça" en plus, pas comme les gentils).

Forcément je me sens un homme neuf, rénové maintenant. je peux affronter le monde avec une nouvelle détermination. OuHais !

En plus on méprise injustement le savoir faire de l'Auteur. Parce que si il ne se passe rien, il ne se passe rien mais très vite. Nous sommes de plus très vite en terrain connu, toutes les trois pages cet univers de rêve et de majesté revient pour nous rassurer et nous faire rêver. C'est trop beau le luxe.

On oublie aussi une figure de style que l'on pourrait appeler Cartland :

"D'une extrême élégance, la pièce contenait un mobilier qui charmait tous les connaisseurs."

trop la classe Barbara pour les descriptions même si il y a aussi "des poissons rouges (qui) scintillaient dans son bassin comme des pépites d'or"

En fait le pire dans tout ça, c'est ce qu'on peut avoir l'impression de retrouver d'aspirations et de comportements dans le monde réel.

mais c'est psychologiquement fin,

extrait :

Citation :
- Bien entendu l'on ne m'a pas autorisée à la rencontrer. Je sais seulement que votre frère prend son rôle au sérieux. En fait, j'ai eu l'impression qu'il n'avait qu'elle en tête. Ce qui expliquerait sa façon de me congédier comme une servante devenue inutile.
Devant son évidente amertume, Lionel Stevington se mit à rire.
- Ainsi, Stephen a voulu se débarrasser de vous. J'espère que vous avez eu le temps de profiter de votre liaison. Quant à votre faculté de trouver un remplaçant à mon frère, je ne la mets pas en doute une seule seconde.
Se penchant pour reprendre son chapeau, il ajouta :
- Je vous remercie de m'avoir prévenu.
- Il me semblait bien que vous seriez heureux d'apprendre la nouvelle. De toute façon, vous n'aviez guère de chances d'hériter du titre. Stephen est jeune et très séduisant.
Lionel Stevington recommença à rire tout en ouvrant la porte du cabriolet.
- Je vous souhaite, madame, une bonne soirée et une chasse fructueuse.
L'envie de lui cracher au visage s'empara de lady Dilys. Mais elle se contenta de le regarder rejoindre l'homme à l'allure commune qui attendait encore sur le trottoir.
Toutefois, elle se demandait si elle n'avait pas perdu son temps. L'insolence de Lionel Stevington la glaçait. Elle avait l'impression qu'il s'était moqué d'elle, la surpassant en matière d'ironie. Avait-elle atteint le marquis à travers son frère ? Elle ne pouvait qu'en douter.
Lionel Stevington n'était pas moins imprévisible que Stephen, et l'un comme l'autre semblaient échapper à son jeu.

une autre idée dérangeante passe, une histoire de "monoforme" dirait peut-être le réalisateur Peter Watkins... cette histoire, sans grands changements finalement, marcherai aussi tant pour la dernière série B de videoclub que pour un "vrai" film hollywoodien avec un "vrai" réalisateur et de "vrais" acteurs... affraid

-

un peu traumatisant en y repensant parce qu'un peu inexistant à la lecture. pas le pire truc lu, Clive Cussler est encore le pire, quoique sur 500 pages ça aurait été facilement comparable...

voilà panda

j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Barbara - Barbara Cartland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 11 EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:47

Nous voilà donc avec un nouvel Animal, plus humain, plus romantique, c'est ça?

Tu as une chemise tahitienne rose? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Barbara - Barbara Cartland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 7:30

oui mais pour le boulot ça va pas être possible sourire

puis j'ai pas les poissons rouges, j'ai pas plein de trucs, ça va pas être facile d'être romantique... je suis même pas blond ! affraid

rire
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Barbara - Barbara Cartland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:45

pinèze on entre dans l'analyse de Cartland là! ça devient du lourd cette histoire. si ça continue on va devenir LE site de référence pour parler des oeuvres de Barbara.... brrr.


(pour le romantisme pense aussi qu'il te faut un sourire ultrabright Animal!)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Barbara - Barbara Cartland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 9:22

Je récapitule: une teinture blonde, du bon dentifrice après un détartrage, des UV, des poissons et des chemises entrouvertes sur le torse pour Animal. laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Barbara - Barbara Cartland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:41

oui donc j'oublie quoi. pour le "les œuvres" .... il va peut être falloir trouver de nouveaux cobayes.... j'ai rien contre le fait de lire du social, mais j'ai besoin de lectures plus légères danse...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Barbara - Barbara Cartland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:14

Waouh le commentaire!...Animal... enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbara - Barbara Cartland - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Barbara Cartland   Barbara - Barbara Cartland - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbara Cartland
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barbara
» Barbara Pym
» Barbara Kingsolver
» Barbara Constantine
» Barbara Brun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: