Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

Aller en bas 
+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 48 ... 63  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:17

J'ai eu la chance de voir mes deux nominations être élues et donc Nadine Gordimer et Romain Gary se sont trouvés ce mois-ci sur notre portail.

J'en ai lu Ceux de July de Nadine Gordimer et je viens de terminer La Promesse de l'aube de Romain Gary.

J'ai profité de lire un auteur de ma PAL: Alberto Moravia, La Désobéissance

et j'ai pris grand plaisir de découvrir Nathacha Appanah - tellement enthousiasmée que j'en ai fait deux lectures - Les rochers de Poudre d'Or et La noce d'Anna

et puis Juan Rulfo et son Pedro Paramo a fait partie d'une découverte que je n'ai fait seulement à cause du fait que cet auteur se trouvait sur le portail.

Donc, je dirais que j'ai fait ce mois-ci mes 'devoirs' et peux prendre congé pour le mois prochain Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:26

C'est la première fois que je lis un auteur du mois, La vie devant soi de Romain Gary! joie Je suis fière d'y être arrivé, parce qu'avec la difficulté pour me procurer les livres et mon manque de temps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:28

Cachemire a écrit:
C'est la première fois que je lis un auteur du mois, La vie devant soi de Romain Gary! joie Je suis fière d'y être arrivé, parce qu'avec la difficulté pour me procurer les livres et mon manque de temps... Rolling Eyes
enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:48

kenavo a écrit:
je dirais que j'ai fait ce mois-ci mes 'devoirs'

Je suis une très mauvaise élève...J'ai lu bien d'autres choses...mais pas les auteurs du mois... honte
Ce doit être cette notion de "devoir" qui me rend indisciplinée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:56

coline a écrit:

Ce doit être cette notion de "devoir" qui me rend indisciplinée... Very Happy
Very Happy
je mets "devoir" - mais le sens surtout comme 'motivation'.. je ne le sens pas comme cela - sinon je ferais aussi un blocage Wink
Si ces livres ne m'auraient pas 'parlé' à ce moment, je ne les aurais pas lu...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:07

Moi j'ai essayé Gordimer -parmi ceux que je ne connaissais pas- mais laissé pour la prochaine occasion car pas acroché à Pillage jypeurien

Cela va devenir difficile aussi pour moi de suivre les auteurs car je commence la série des livres imposés dans mon cerclage niçois (enfin i"mposés" est un grand mot)

Et surtout je ne lis pas autant que certains ici ...

Mais je suis tout ça de près, continuez swing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:28

aériale a écrit:
Mais je suis tout ça de près, continuez swing
je le dis et redis - les auteurs du mois ne doivent en aucun cas causer du "stress".. la lecture des livres des auteurs du mois n'est pas imposée
Spoiler:
donc : zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:57

J'avoue que moi aussi, je n'ai pas lu les auteurs du mois.
A part Moravia, et je suis à moitié enlisée dans Le conformiste que je voulais découvrir, j'aurais dû relire ses autres romans à la place.

Si on parle de "devoir", j'en ressens plus envers ma PAL qu'envers les 11 auteurs du mois. Et comme une part non négligeable de ma PAL provient de conseils Parfumés, je lis quand même souvent des auteurs recommandés sur le forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:56

Nezumi a écrit:
Et comme une part non négligeable de ma PAL provient de conseils Parfumés, je lis quand même souvent des auteurs recommandés sur le forum ! Wink
oui.. tout à fait.. ma PAL a changé avec les Parfumés et donc il y en a surtout des auteurs qui se trouvent de toute façon sur nos fils et donc - toujours bon pour alimenter les fils ici Very Happy

le fait que certains sont sur le portail est pour moi seulement un petit 'plus' pour découvrir/lire/relire plutôt que dans leur 'compartiment' habituel
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:50

Ce mois-ci j'ai lu Neige d'Ohran Pamuk que j'ai beaucoup aimé, puis Un amant de fortune de Nadine Gordimer et Le dernier frère de Nathacha Appanah que je n'ai pas aimé du tout. Je pense lire encore dans les jours qui viennent 1984 d'Orwell.
En fait je lis des auteurs ou livres que j'ai de toute façon envie de lire, que j'aurais lu à un moment ou un autre, le fait qu'ils soient sur le Portail ne fait qu'accèlerer leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:53

Nezumi a écrit:
Si on parle de "devoir", j'en ressens plus envers ma PAL qu'envers les 11 auteurs du mois. Et comme une part non négligeable de ma PAL provient de conseils Parfumés, je lis quand même souvent des auteurs recommandés sur le forum ! Wink

Oui c'est aussi mon cas...Je note...J'oublie...Puis quelqu'un en reparle...L'idée fait son chemin tranquillement dans ma mémoire...et un jour...j'y arrive!... content
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Envolée postale
Jade


Messages : 105
Inscription le : 10/06/2008
Age : 51
Localisation : Var

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:30

J'ai découvert ce mois-ci Nadine Gordimer avec L'arme domestique. C'est un livre qui est dans ma LAL depuis des années et je pense qu'elle y serait encore si elle n'avait pas été auteur du mois. Ca a été le petit coup de pouce qu'il fallait pour la sortir enfin de ma LAL.

Je ne m'impose rien par rapport aux auteurs du mois car beaucoup d'envie de lecture et peu de temps pour lire mais c'est vrai que si un auteur que j'ai envie de découvrir est élu, cela me booste un peu plus (mais sans contrainte aucune).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:34

Jade a écrit:
Ca a été le petit coup de pouce qu'il fallait pour la sortir enfin de ma LAL.
voilà une des bonnes choses de nos auteurs du mois Very Happy

Jade a écrit:
Je ne m'impose rien par rapport aux auteurs du mois car beaucoup d'envie de lecture et peu de temps pour lire mais c'est vrai que si un auteur que j'ai envie de découvrir est élu, cela me booste un peu plus (mais sans contrainte aucune).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 EmptySam 27 Sep 2008 - 9:17

Comme d'hab' je ne tiens pas mes lectures des 11 auteurs du mois!
Pamuk et Ogawa ce sera certainement pour les prochaines semaines...j'ai une saga à lire (j'en suis au tome 2/7!)
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 EmptySam 27 Sep 2008 - 13:30

Je me lance dans 1984 d'Orwell, le dernir pour ce mois-ci, cela ferra quatre, mais comme vu les propositions qui semblent devoir être élues je n'en lirai sans doute pas le mois prochain, ça fait une moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Revenir en haut 
Page 34 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 48 ... 63  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: