Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

Aller en bas 
+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 55 ... 63  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 EmptySam 24 Jan 2009 - 23:33

Arabella a écrit:
Ca me paraît compliqué cette affaire d'oubliés innocent
il ne s'agit pas de modifier les votes - seulement pour un mois nominer qu'un ou deux auteurs qui sont un peu dans les 'oubliettes'
assez facile à les trouver - tout au fond des divers catégories.. sur les 2e et 3e pages s'il y en a..
mais bon, c'était une idée.. pas de commande de changement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:28

Essayons, je dis. Si ça foire on ne retentera pas l'expérience, c'est tout.

Faut juste établir une seule "règle" : on les considère oubliés à partir de combien de mois d'inactivité?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:37

(Pfiou, j'ai bien lu toutes les pages des auteurs nommés pour être dans les 11 du mois, et voilà, j'ai voté... Du coup, ça me donne des envies de lectures... C'est un cercle vicieux ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:32

surpris pas possible un cercle vicieux ce forum? Je n'y croie pas une seule nano seconde rire
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:50

Queenie a écrit:
Faut juste établir une seule "règle" : on les considère oubliés à partir de combien de mois d'inactivité?
entre 4 à 6 mois je dirais Wink

Chatperlipopette a écrit:
surpris pas possible un cercle vicieux ce forum? Je n'y croie pas une seule nano seconde rire
diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:41

Il a l'air kompliziert votre système, mais pourquoi pas? En effet, ce sont souvent les mêmes qui se retrouvent mis en valeur, et qui n'en ont peut-être pas tant besoin.
Élaborez, élaborez, je me contenterai de voter sans essayer de trop comprendre les détails de désignation.

Nezumi, électrice idéale. sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:45

Nezumi a écrit:
Il a l'air kompliziert votre système
Very Happy
je ne vois pas trop le côté compliqué.. mais on va élaborer un truc très 'easy'
en fait, oui.. je devrais te l'expliquer en anglais peut être Cool


Nezumi a écrit:
Nezumi, électrice idéale. sourire
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:51

kenavo a écrit:

en fait, oui.. je devrais te l'expliquer en anglais peut être Cool

Pourquoi ? intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:58

Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:

en fait, oui.. je devrais te l'expliquer en anglais peut être Cool

Pourquoi ? intense reflexion
je pense que je me suis peut être pas bien exprimée pour que tu le trouves compliqué Wink
on va faire une nomination d'auteurs dont les fils n'ont plus de nouveaux messages depuis +/- 4 à 6 mois - et puisque le forum garde les fils par ordre chronologique, il suffit de voir un peu dans chaque section en bas de page et/ou sur la 2e, 3e.. page
on va trouver des fils d'auteurs qu'on aimerait voir au portail - et on fait leur nomination??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:00

Et on fait comment le tri, entre tous ces auteurs ? Parce que les fils endormis, c'est pas ça qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:07

Nezumi a écrit:
Et on fait comment le tri, entre tous ces auteurs ? Parce que les fils endormis, c'est pas ça qui manque.
là on vient dans la partie qui n'est pas encore 'élaborée' Very Happy
pour une première idée je dirais - chacun peut nominer 1/2/3 (à voir) auteurs - n'importe lesquels - et on ne fait qu'un seul vote avec toutes les nominations (je dois voir si c'est possible que chacun puisse donner au moins 2 voix) .. les 11 premiers vont aller au portail

mais là, c'est vraiment encore que 'idée à voir' Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:47

Queenie a écrit:
coline a écrit:
coline qui rame toujours à l'envers: oui...mais ça va faire un portail d'inconnus!...Est-cequec'est bon pour leforum ça? Very Happy


En quoi ce serait mauvais surtout ?
Bon dans quel sens en fait ?
Le but est d'essayer de ranimer de vieilles flammes, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée, surtout que ce sera un "geste" ponctuel, ce ne sera pas tous les mois ainsi.

Ah mais je serais plutôt pour voir des fils oubliés qui remonteraient!...
Quand je disais: "Est-ce que c'est bon pour le forum?", je le disais dans un sourire...Un portail "d'oubliés" serait bien moins consensuel évidemment...mais me plairait beaucoup... content

Surtout avec des oubliés comme ceux-là:

Kenavo a écrit:
je suis allée seulement sur la dernière page des auteurs français: et en 2 minutes j'ai pris ces noms - fils délaissé de +/- 6 mois... INCONNUS???


François Cheng

Sophie Nauleau

Linda Lê

Philippe Forest

Emmanuel Carrère
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:17

Une idée car je ne suis pas très au fait de ce fil auquel je n'ai guère adhéré,le trouvant déjà compliqué avant.Sérions les problèmes.D'accord pour les oubliés.De la méthode pour les réanimer.Commençons par les miens. innocent ils sont nombreux.Pour quelle raison le miens?Sais pas moi,l'âge ou le nom de famille (j'étais toujours dans les trois premiers alphabétiquement).
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:48

coline a écrit:
Un portail "d'oubliés" serait bien moins consensuel évidemment...mais me plairait beaucoup... content

Surtout avec des oubliés comme ceux-là
Very Happy

Bellonzo a écrit:
Une idée car je ne suis pas très au fait de ce fil auquel je n'ai guère adhéré,le trouvant déjà compliqué avant.Sérions les problèmes.D'accord pour les oubliés.De la méthode pour les réanimer.Commençons par les miens. innocent ils sont nombreux.Pour quelle raison le miens?Sais pas moi,l'âge ou le nom de famille (j'étais toujours dans les trois premiers alphabétiquement).
point de vue compliqué je trouve dommage que tu n'as pas osé prendre plutôt la parole - depuis que tu as 200 messages tu aurais pu nominer chaque mois au moins un de tes auteurs que tu trouves délaissé comme "auteur à découvrir" - si l'un ou l'autre aurait gagné l'entrée au portail il ne serait peut être plus à découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:49

Exact Kena.Je n'avais pas vu les choses comme ça.Je promets d'y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Revenir en haut 
Page 48 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 55 ... 63  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: