Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+14
topocl
Constance
swallow
Queenie
thomas212
traversay
eXPie
Bédoulène
bix229
Sophie
Arabella
Marie
coline
kenavo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:06

Sophie a écrit:
J'ajoute de l'eau à ton moulin et alimente un peu ton fil dans lequel tu parles toute seule, Kenvao sourire
cheers mais c'est trop gentil.. je savais qu'il ne faut pas désespérer Wink

Sophie a écrit:
Je suis en train de terminer Voix endormies de Dulce Chacon et c'est une merveille.
C'est le seul roman (basé sur des témoignages réels de rescapées de la guerre d'Espagne) traduit en français de cette auteure et elle est décédée en 2003, année où il a été élu Roman de l'année en Espagne.
J'en reparlerai plus longuement, quand je l'aurai terminé et trouverai le courage d'écrire dessus.
tu me vois en tout cas très intéressée.. je ne connais pas du tout et ce sujet a tout pour m’attirer…
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:07

Et ça m' interesse aussi. Tout ce qui concerne la Guerre d' Espagne m' interesse...

Quant à la littérature espagnole, Kenavo n' est pas seule dans son moulin,
je l' apprécie aussi ! oui
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:22

bix229 a écrit:
Et ça m' interesse aussi. Tout ce qui concerne la Guerre d' Espagne m' interesse...

Quant à la littérature espagnole, Kenavo n' est pas seule dans son moulin,
je l' apprécie aussi ! oui
Very Happy et heureusement on n'est pas seul.. sinon ce ne serait pas gâté pour la littérature espagnole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:54

Que d'auteurs que je ne connais absolument pas Crying or Very sad

si je dois en lire un seul, quel conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009 - 0:03

Kenavo et Bix: comme d'habitude, je peux cercler ce livre. Il suffit de demander. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:31

Bédoulène a écrit:
Que d'auteurs que je ne connais absolument pas Crying or Very sad

si je dois en lire un seul, quel conseil ?
ahlalala.. question vraiment trop difficile.. et comme j'aime -presque- tous les auteurs espagnols, impossible de te répondre..
laisse toi tenter par quelques fils et peut être regarde ce que tu peux avoir dans ta bibli? Very Happy

Sophie a écrit:
Kenavo et Bix: comme d'habitude, je peux cercler ce livre. Il suffit de demander. Very Happy
je sais, et c'est très gentil de ta part... Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 7:45

Moi aussi, j'aime beaucoup la littérature espagnole.
D'ailleurs, je crains qu'une information capitale ne vos ait échappée :

Citation :

Littérature espagnole : Tellado est mort AFP
11/04/2009

L'écrivain espagnol Corin Tellado, un des auteurs les plus prolifiques de la littérature espagnole, célèbre pour ses romans sentimentaux, est morte samedi à Gijon (nord) à 82 ans, a-t-on appris de source hospitalière. Cette source n'a pas donné plus de précisions sur le décès de Mme Tellado, née le 25 avril 1927 dans les Asturies (nord).

De son vrai nom Maria del Socorro Tellado Lopez, Corin Tellado est, selon la radio nationale, l'écrivain espagnol le plus lu après Miguel de Cervantes.
Selon le site internet de l'auteur, elle a publié environ 4.000 romans et vendu dans le monde 400 millions de livres au long d'une carrière littéraire de près de 56 ans, ce qui lui a valu d'être inscrite au livre Guiness des records. Elle s'était fait une spécialité des romans d'amour.

Ce n'est pas tout d'être un forum marquant en terme d'exégèse Barbara Cartlandienne, il faut quand même regarder au-delà de nos frontières (j'ai été très sensibilisé sur les frontières, ces derniers temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 7:47

eXPie a écrit:
Ce n'est pas tout d'être un forum marquant en terme d'exégèse Barbara Cartlandienne, il faut quand même regarder au-delà de nos frontières (j'ai été très sensibilisé sur les frontières, ces derniers temps).
Razz
Merci quand même pour l'information.. même si je ne pense pas que je ressens tout de suite l'envie de lire Corin Telledo Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:26

Non seulement je découvre ce livre qui me tente énormément..
mais en plus un nom d'auteur que je ne connais pas - et qui a publié 3 romans..
dont je sais déjà que je ne pourrais pas me décider et les prendrais tous  - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 162492


 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 Couv-972
Andrés Trapiello, Les armes et les lettres : Littérature et guerre d'Espagne (1936-1939)

Citation :
Présentation de l'éditeur
Dans la lignée d'hommes aussi avisés qu'Antonio Machado ou Miguel de Unamuno, Andrés Trapiello a longtemps cru que la guerre civile espagnole avait été le fait d'un pays coupé en deux. En réalité, cette guerre a opposé deux Espagnes minoritaires et extrémistes déterminées à en finir l'une avec l'autre, aux dépens d'une Espagne, majoritaire, réunissant des gens de toutes conditions, de tous âges, de toutes classes et idéologies. Aussi, dans Les Armes et les Lettres, Trapiello convoque et étudie les plus grands écrivains espagnols de l'entre-deux-guerres : Machado et Unamuno, bien sûr, mais aussi Ortega y Gasset, Federico Garcia Lorca, Eugenio d'Ors, etc., dont il s'efforce de comprendre et de décrypter la posture ambiguë et le rôle qu'ils ont joué dans cette période clé.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 23:16

Eduardo Mendoza a désormais son fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:29

traversay a écrit:
Eduardo Mendoza a désormais son fil.
merci pour ce fil.. je voulais le faire le moment où j'aurais eu des impressions de lectures récentes.. j'aime bien à cause de son amour pour Barcelone... il en montre des facettes intéressantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212


Messages : 177
Inscription le : 27/06/2009
Age : 56
Localisation : Marrakech

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:35

j'ai fait un peu de recherche mais je n'ai pas l'impression que Roberto Bolano(chilien)soit mentionné ?
Deux de ces livre font fureur 2666 et sauvage détective.Peu etre n'ont il pas été traduit?Une sort d'auteur "beat" de ce que j'ai pu receuillir .
Je dois dire que je ne suit pas au "parfum" des nouvelles littéraire Francaise.
Quelques aurait il eut des echo?
Revenir en haut Aller en bas
http://thomassaliot.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:36

thomas212 a écrit:
j'ai fait un peu de recherche mais je n'ai pas l'impression que Roberto Bolano(chilien)soit mentionné ?
Deux de ces livre font fureur 2666 et sauvage détective.Peu etre n'ont il pas été traduit?Une sort d'auteur "beat" de ce que j'ai pu receuillir .
Je dois dire que je ne suit pas au "parfum" des nouvelles littéraire Francaise.
Quelques aurait il eut des echo?

On est deux-trois à l'avoir évoqué, mais personne ne s'est encore lancé dans un fil.
Si tu te sens, vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:39

thomas212 a écrit:
j'ai fait un peu de recherche mais je n'ai pas l'impression que Roberto Bolano(chilien)soit mentionné ?
Deux de ces livre font fureur 2666 et sauvage détective.Peu etre n'ont il pas été traduit?Une sort d'auteur "beat" de ce que j'ai pu receuillir .
Je dois dire que je ne suit pas au "parfum" des nouvelles littéraire Francaise.
Quelques aurait il eut des echo?

J'ai lu les nouvelles de Le Gaucho insupportable... et j'ai pas trop accroché, certainement pas assez pour ouvrir un fil. J'avais lu un article qui m'avait incité à l'acheter, disant que c'était un auteur incontournable et fabuleux... et le côté Beat aussi... mais ça l'a pas trop fait, peut-être pas le bon livre.
Un fil pourrait donc m'aider à voir si je dois essayer autre chose.

Sisi ses livres sont traduits.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:48

Oui, à suivre Bolano, meme s' il est inégal. Il a beaucoup écrit comme
s' il savait qu' il n' aurait pas beaucoup de temps devant lui.

En tout cas, j' ai déjà beaucoup aimé le recueil Coups de téléhone...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]
» Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]
» LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]
» Australia [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cÅ“ur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de l'Espagne et du Portugal (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: