Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+14
topocl
Constance
swallow
Queenie
thomas212
traversay
eXPie
Bédoulène
bix229
Sophie
Arabella
Marie
coline
kenavo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:36

Et c'est au tour de Julián Ríos qui vient de rejoindre les Parfumés
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:58

Un fil pour Jesus Ferrero vient d'être créé
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 0:00

Et c'est au tour de Coline qui se lance dans la littérature espagnole: Wink

Juan Ramon Jimenez
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 0:08

kenavo a écrit:
Et c'est au tour de Coline qui se lance dans la littérature espagnole: Wink

Juan Ramon Jimenez

J'aurais des choses à dire dans ce domaine...Mais je suis lente...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 0:10

coline a écrit:
J'aurais des choses à dire dans ce domaine...Mais je suis lente...
bisous tu as tout ton temps.. comme tu l'as dit déjà plusieurs fois - le forum n'est qu'un bébé.. donc.. on va bien prendre soin de lui et faire ce qu'on peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:36

Grâce à Jack-Hubert, Enrique Vila-Matas vient de rejoinde les Parfumés: ICI
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:13

Grâce à eXPie on peut compter Cervantès parmi les Parfumés: ICI
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:38

Mercè Rodoreda vient d'avoir son fil,

ICI
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:45

Et c'est au tour de Sergi Pàmies

ICI
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 0:04

Et voilà Manuel Rivas

ICI
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:17

L'édition 2008 du prix littéraire Cervantès, le Nobel des lettres hispaniques, a été decerné à l'auteur espagnol Juan Marsé.

Bonne raison pour lui ouvrir un fil : ICI
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:24

eXPie nous a ouvert un fil pour Camilo José Cela ICI
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:12

oublié d'annoncer qu'Almudena Grandes vient de rejoindre les Parfumés grâce à Marie ICI
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:00

Un nom qui m'est tout à fait inconnu.. je le note.. et je dépose ici couverture et résumé.. si je veux revenir là dessus Wink

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Cover12
Ana Maria Matute, Le Temps

Citation :
Editeur
La première histoire de ce livre lui a donné son titre. Mais ce thème du temps qui s'écoule, on le retrouve, obsédant, dans tous les contes, violents et colorés, réunis ici.
Qu'il s'agisse de deux enfants perdus à la recherche de leur vie, Pedro et Paulina, ou de Miguel Bruno, amené par sa mobilisation à s'interroger sur ses jeunes années, ou de la quête d'une femme – l'auteur peut-être ? – à travers une aventure de son enfance, ou de ce vieillard, don Julian, peu à peu détruit par le vieillissement, c'est toujours le vertige, tour à tour lumineux et angoissant, de la fuite des années. Telle est la chaîne sur laquelle l'auteur a tissé son Å“uvre. Quant aux soies employées, c'est surtout la variété et l'intensité fraîche de leurs coloris qui étonnent.
Le récit, chez Ana María Matute, est plein d'inventions, d'inattendu. Ses notations sont violentes, ses contrastes subtils. À la fois nouvelles et longs poèmes, ces textes éclairent un monde très humain, un univers pétri de souffrance et de nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:24

J'ajoute de l'eau à ton moulin et alimente un peu ton fil dans lequel tu parles toute seule, Kenvao sourire

Je suis en train de terminer Voix endormies de Dulce Chacon et c'est une merveille.
C'est le seul roman (basé sur des témoignages réels de rescapées de la guerre d'Espagne) traduit en français de cette auteure et elle est décédée en 2003, année où il a été élu Roman de l'année en Espagne.
J'en reparlerai plus longuement, quand je l'aurai terminé et trouverai le courage d'écrire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





 - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]    - Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix Nobel de Littérature [INDEX des lauréats dans le 1ER MESSAGE]
» Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]
» LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]
» Australia [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cÅ“ur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de l'Espagne et du Portugal (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: