Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ca fait rire les oiseaux – Livres

Aller en bas 
+24
darkanny
Igor
bix229
Hank
Queenie
colimasson
rivela
Lafreizh
Le Bibliomane
Sophie
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Nathria
Nibelheim
K
domreader
Aeriale
animal
chrisdusud
Epi
Marie
mimi
coline
kenavo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 20:11

Nezumi a écrit:
Il est réédité ? Car je l'avais entendu présenter à la radio l'an dernier. Et ça m'avait donné très envie. Vais-je craquer ? Genre à Paris....
hm.. peut être tu avais entendu à propos de la version anglaise - en tout cas celle que je viens d'acheter est tout nouveau - et grand format.. assez lourd pour trimballer dans Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 20:24

kenavo a écrit:
et grand format.. assez lourd pour trimballer dans Paris Wink

conciliabule Je croyais qu'on se trouvait des excuses pour acheter, pas pour ne pas acheter.

En effet, ce sera peut-être pour plus tard. Je sais déjà ce que je vais commander au Père Noël. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 21:15

kenavo a écrit:
Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 Newyor13
Celle-ci, je l'adore !

J'ai envie de craquer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 EmptySam 19 Sep 2009 - 21:19

Nezumi a écrit:
conciliabule Je croyais qu'on se trouvait des excuses pour acheter, pas pour ne pas acheter.
je vais t'en trouver 150 excuses pour acheter d'autres ce jour-là diablotin

Nezumi a écrit:
En effet, ce sera peut-être pour plus tard. Je sais déjà ce que je vais commander au Père Noël. Cool
oui.. c'est tout à fait un livre que le Père Noël devrait adorer
heureusement que le Père Noël passe du 19 septembre au 24 décembre plusieurs fois au Luxembourg Razz

Epi a écrit:
J'ai envie de craquer aussi...
presque 200 pages avec 300 dessins.. c'est vraiment un plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:16

kenavo a écrit:
je vais t'en trouver 150 excuses pour acheter d'autres ce jour-là diablotin

Je compte sur toi. oui
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:32

Nezumi a écrit:
Je compte sur toi. oui
cyclops ça marche cyclops
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:21

Hum, très bon fil en effet ! De quoi alourdir ma LAL de quelques bonnes dizaines de titres ! Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 281483

chrisdusud a écrit:
Et n'oublions pas La conjuration des imbéciles de Toole : oui je sais, je reviens encore à ce livre mais c'est pour une bonne cause thérapeutique!

+ 1 ! Ce livre a joyeusement égayé mes longues de cours lorsque je m'ennuyais Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 Icon_cool

Fantaisie héroïque a écrit:
Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 55084345ry0


Une bonne satire sociale,c'est vraiment très drôle !! Very Happy
(je peux le mettre au cerclage si cela intéresse du monde).

+ 1 encore ! Le début est très bon, la période stupide l'est encore plus, mais l'histoire faiblit un peu à la fin. Je lui pardonne toutefois pour m'avoir autant amusée auparavant ! Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 478921

Sinon, je rajoute à la liste :

- Le plombier kidnappé de Stephen Leacock (que je suis en train de lire)
- Ubu Roi d'Alfred Jarry (évidemment !)
- La cantatrice chauve d'Ionesco
- Gargantua de Rabelais

Dans un autre genre de comique, je pourrais rajouter l'Ultime secret de Dan Brown... ^^ Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 7591
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:15

tiens, il y a quelques semaines qu'on avait parlé de ce livre.. humour very british mais trop bon Very Happy


Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 A92
Evelyn Waugh, Le cher disparu

L'homme qui fait rire dans les cimetières


Etienne De Montety

Le cher disparu d'Evelyn Waugh est une comédie impitoyable où il est question d'une entreprise de pompes funèbres qui fonctionne comme Disneyland.

Il fallait être Evelyn Waugh pour s'aventurer dans un funérarium, l'humour en bandoulière. Pour accepter sans ciller d'être l'homme qui fait rire dans les cimetières. Waugh joue ce rôle avec maestria dans Le Cher disparu. Âmes en deuil, s'abstenir. Dennis Barlow travaille aux Bienheureux Halliers, une entreprise de funérailles pour animaux. Il n'y a pas de sot métier. Pour préparer les obsèques d'un de ses amis scénariste de cinéma, Barlow entre en contact avec ses homologues, les pompes funèbres pour êtres humains:les Célestes Pourpris. Cette entreprise aurait pu être imaginée par un Orwell à l'heure de Disneyland:la préparation des corps, le lieu de l'enterrement, en passant par le rituel et la musique, tout est à la carte, tout est pris en charge. Mourez, nous ferons le reste, disait un célèbre slogan. Nous y sommes. Et le patron, Mr Wilbur Kenworthy, tient plus du gourou que du croque-mort. À cette occasion, Barlow fait la connaissance d'Aimée Thanatogenos et de Mr Joyboy, pompeusement dénommés morticiens et fiers de leur art. Leur professionnalisme fait froid dans le dos. Et l'amour dans tout ça ? Il va naître dans le cœur de ces trois personnages, Dennis, Aimée et Joyboy. À l'austère Joyboy habitant chez son dragon de mère, Dennis oppose sa fantaisie de poète hâbleur, composant et récitant des vers. Devant les assauts de ses deux chevaliers, Aimée ne sait plus à quel saint se vouer. Elle s'en remet donc aux conseils du courrier du cœur de la presse locale, tenue par un certain Brahmane Guru. Ce «brahmane» n'a d'oriental que le pseudonyme et guère plus de psychologie que la boîte aux lettres où il dépose son imposante correspondance quotidienne.

Dans ce roman cinglant, Waugh n'épargne guère. Le jargon technico-métaphysique des pompes funèbres, le cynisme du milieu du cinéma, le portrait de la petite société américaine, les cadavres jonchent le livre, abattus par la plume acérée de l'auteur. Pour ne rien dire des funérailles animales mises sur un pied d'égalité avec celles de l'homme. Avec ces niaiseries, Waugh est impitoyable. L'on pouffe sous cape et l'on se surprend à avoir le rire grinçant.

Evelyn Waugh, écrivain catholique, envoie un coup de semonce à ses lecteurs : quels rapports entretient la société moderne avec la mort ? Les fastes funéraires sont-ils un hommage sincère rendu au défunt ou un décorum destiné à masquer un mystère que l'on n'ose pas affronter? Et si les discours lénifiants ou grandiloquents avaient pour objet de cacher le désarroi contemporain? Mort, où est ta victoire ? Aux Célestes Pourpris? Waugh a une autre idée en tête qu'il se garde bien de livrer. C'est dans le dernier décès, qui clôt le livre, pour ainsi dire le seul vrai, le seul émouvant, dépouillé de tout fatras «obséquieux» que se trouve la clé de ce récit traversé de bout en bout - faut-il le rappeler - par une savoureuse ironie.





source
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:55

J'avais lu ce livre en librairie et il m'avait déjà intriguée, mais ta critique a finie de me convaincre.

Et voilà, un livre de plus dans ma LAL ! Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 478921
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:32

Cette semaine sur le site de l'Internaute j'ai trouvé un article qui présente une liste de 20 livres drôles. Les choix sont intéressants et on y retrouve entre autres Comment je suis devenu Stupide, La Conjuration des Imbéciles, Mon Chien Stupide, et d'autres que je ne connais pas encore, mais s'ils sont aussi bons que ceux que je viens de citer, je ne devrais pas avoir de crainte à m'y plonger rapidement. dentsblanches

Le lien de l'article est ici

Le brave soldat Chveik de Jaroslaw Hasek me semble particulièrement bien :
Citation :

Satire célèbre en Europe de l'Est, "Le Brave Soldat Chvéïk" est une fable douce-amère sur la décadence de l'Empire Austro-Hongrois. Les aventures de cet officier, aussi roublard que désespérément naïf, sont une ballade dans l'absurdité de l'administration et des hiérarchies infondées.

En bref : "Tout a commencé pour Chvéïk quand l'héritier d'Autriche mourut à Sarajevo. Cet honnête marchand de chiens au pedigree douteux connaît la prison et l'asile de fous pour avoir trop parlé au cabaret. En dépit de ses démêlés avec la police sourcilleuse, et de ses rhumatismes, il s'en va offrir ses services à l'empereur. Mais rien n'est simple dans la vie. Tel un Don Quichotte sentencieux comme Sancho Pança, le candide Chvéïk court d'aventure en mésaventure sans jamais perdre le sourire."

A tenter
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 EmptyDim 26 Sep 2010 - 23:05

colimasson a écrit:
Le brave soldat Chveik de Jaroslaw Hasek me semble particulièrement bien :

il a même son fil sur Parfum: ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 EmptyDim 26 Sep 2010 - 23:35

Le Seigneur des Porcheries, franchement drôle ?! Heu...


Faut lire du Tom Sharpe si tu veux vraiment te poiler (mais Hasek c'est très très bien aussi).
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:41

Merci pour le lien vers le fil content

Je n'ai pas lu Le seigneur des porcheries, mais c'est vrai que l'histoire a l'air quand même sinistre. Après, en la prenant avec du recul, il est peut-être bien possible d'en rire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:12

colimasson a écrit:
Merci pour le lien vers le fil content

Je n'ai pas lu Le seigneur des porcheries, mais c'est vrai que l'histoire a l'air quand même sinistre. Après, en la prenant avec du recul, il est peut-être bien possible d'en rire ?

Va zieuter le fil sur Parfum, tu pourras peut-être te donner une idée.

Pour moi c'est plutôt de l'ordre du rire noir, du grinçage de dents, que de la franche rigolade, recul ou pas recul.
Revenir en haut Aller en bas
Hank
Main aguerrie
Hank


Messages : 340
Inscription le : 28/08/2007
Age : 46
Localisation : Paris

Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:32

Queenie a écrit:
Pour moi c'est plutôt de l'ordre du rire noir, du grinçage de dents, que de la franche rigolade, recul ou pas recul.

Sans doute. Je suis toujours tenté de faire le parallèle entre Le seigneur des porcheries et La conjuration des imbéciles. Derrière le rire il y a le malaise, le seul contre tous. Et ce tous, c'est aussi le lecteur, ce sont les gens dits normaux, le rapport de ces gens dits normaux face à ce qui ne leur ressemble pas. A des degrés divers et en réagissant à des stimulis différents, on se comporte tous parfois comme les boeufs bas du front qui sont décrits dans ces romans. Et dans ce sens, ça devrait même plutôt provoquer un rire jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasgrandchose.fr/
Contenu sponsorisé





Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fait rire les oiseaux – Livres
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca fait rire les oiseaux...
» Coup de coeur du jour
» Le rire en poésie
» [Art] Livres objets-Livres d'artistes
» La pratique de la lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: