Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché

Aller en bas 
+31
GrandGousierGuerin
eXPie
Heyoka
MartineR
topocl
zazy
Exini
darkanny
Constance
Arabella
mimi54
traversay
shanidar
Maline
Harelde
Livvy
Epi
uolav
bix229
rivela
Marie
Eve Lyne
Marko
Chatperlipopette
sousmarin
Queenie
Bédoulène
coline
Héri
Aeriale
kenavo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:48

Je constate que le seul bâtiment moderne que l’on voit (page 3) est une banque… innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:39

sousmarin a écrit:
Je constate que le seul bâtiment moderne que l’on voit (page 3) est une banque… innocent
Razz je suis contente que tu as pris le temps de regarder ce fil.. et si tu veux des bâtiments modernes - je vais te faire une visite de notre quartier bancaire.. mais en est tu vraiment intéressé??

Je déplore souvent les anciens bâtiments qu'on a démolis pour faire de la place aux monstruosités qui nous ont bien donné de la richesse à partir des années 70.. mais qui sont aujourd'hui la tare de la Ville de Luxembourg
Surtout parce que ces 'fautes de construction' sont aujourd'hui délaissé au centre et les banques se font un nouveau quartier en dehors de la ville avec de l'architecture moderne (qui sera de nouveau démodée affreusement dans 20 ans!) et 30% de superficie commerciale est vide au Centre pour l'instant intense reflexion

Je voudrais retrouver que des anciens bâtiments qui ont du charme, de l'âme et qui nous invitent à imaginer une vie derrière ces murs..

La plupart de nos bâtiments 'modernes' sont pour moi classé:
Where money meets bad taste Very Happy
(où l'argent rencontre le mauvais goût)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:51

C'est très classe tout de même le Luxembourg...Merci pour cette promenade dans la Vallée des Sept Châteaux...
content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:15

Puisque Sousmarin se faisait des soucis qu'il n'y avait pas de bâtiments modernes sur mes photos Razz j'en ai pris quelques photos d'un livre "Luxembourg - autrefois et aujourd'hui" pour donner des exemples pourquoi moi en tout cas j'aurais bien renoncé à certains bâtiments 'modernes' Very Happy

En commencant par celui dont je vous ai déjà montré l'aspect avec les couleurs du drapeau lors de la fête nationale:

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Xy_00910

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Xy_00710 Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Xy_00410 Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Xy_01210

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Xy_00110 Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Xy_01310 Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Xy_00810
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:08

Aujourd'hui était le moment de prendre un jour de congé et faire une petite ballade dans le nord du pays.

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 150px-10

VIANDEN

Citation :
Au cœur de la vallée de l'Our et du petit Grand-Duché, Vianden est un des plus beaux sites du Luxembourg et par-là depuis longtemps déjà une destination touristique renommée.
On fait dériver le nom de la ville de Vianden du mot gaulois "vien" qui signifie rocheux. Déjà en l'an 1256, Vianden est citée comme ville, mais c'est seulement depuis la lettre de franchise de 1308 que Vianden porte légalement le titre de ville.
Au pieds du château, remontant au XIe siècle et siège des puissants comtes de Vianden, la ville descend en étroites rues moyenâgeuses vers l'Our alors que les anciens remparts enceindent ses bâtiments historiques

LIEN

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Zvia_010
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:08

Cette ville est surtout fier de son château – le site touristique le plus visité du Luxembourg (780.000 l’an dernier)

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Zvia_011

Lien du château
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:09

Le Film George and the Dragon a été tourné en grande partie au Château et alentours..

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 George11

LIEN


conciliabule non, vous n’avez rien manqué si vous ne connaissez pas sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:09

Quelques vues extérieures du Château

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Zvia_015

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Zvia_014

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Zvia_013

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Zvia_012
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:09

Et si on allait à l’intérieur ?

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Zvia_016

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Zvia_018

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Zvia_019

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Zvia_020

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Zvia_017
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:09

Une vue du château sur les alentours montre bien qu’on est dans les Ardennes luxembourgeoises.
(Au fond de cette photo, le barrage de l’Our)

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Zvia_021

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Zvia_022
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:09

Dans les rues de Vianden

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Zvia_023

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Zvia_024
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:10

Et à part le château, Vianden est trop fier d’avoir hébergé Victor Hugo pendant de nombreux séjours.

Citation :
Entre 1862 et 1865 Victor Hugo s'est senti à l'aise comme touriste dans le Grand-Duché de Luxembourg, en 1871 il y a été accueilli comme réfugié politique. Depuis, son souvenir est resté vivant au Luxembourg et spécialement à Vianden.

LIEN


Ainsi on trouve donc l’Hôtel, le Musée, le menu, le … je ne sais pas quoi Victor Hugo à Vianden  Wink  

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Zvia_025

Et voilà les deux ‘célébrités’ réunis sur une image

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Zvia_026

Des citations de Victor Hugo, mentionnant le Luxembourg/Vianden :

Citations

pour lire un plus grand choix, il faudrait venir à Vianden et visiter le musée  diablotin


Dernière édition par kenavo le Sam 4 Oct 2014 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:48

kenavo a écrit:
Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Zvia_017

Très réussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:51

Nezumi a écrit:
Très réussi! Very Happy
danse... merci.. quand je l'ai vu je me suis dit - c'est pour cette photo que je suis venue ici Very Happy elle sera Samedi ma N°1 dans mon blog Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:08

Citation :
« […] ici [à Vianden] il n’y a pas de photographes. c’est un pays magnifique et sauvage où la chambre noire, le chlorure d’or et le nitrate d’argent sont inconnus. Le soleil, dans ce vallon un peu farouche, fait des fleurs et des fruits, et ne copie pas les hommes. »

Extrait d'une lettre envoyée le 11 juin 1871 de Vianden à son confrère parisien, le critique littéraire Jules Janin
sourire Victor Hugo ne prévoyait pas le phénomène 'tourisme' (dont il faisait partie pour sa part Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché
Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.
» Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...
» Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect
» C'est cela, oui.
» Camilo José Cela [Espagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: