Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire

Aller en bas 
+51
ArturoBandini
pia
colimasson
Pointvirgule
Hanta
Sigismond
Max
églantine
Lully
Heyoka
Yukiguni
shéhérazade
Esperluette
san.romain
Exini
tina
Maline
darkanny
Avadoro
shanidar
Igor
anagramme
Constance
Harelde
Marcelin Hogier
Xavier C
chrisdusud
Eve Lyne
rivela
Charles
toma
Steven
Matthieu
Aeriale
Marko
Bellonzo
Nathria
mimi
Marie
eXPie
Bédoulène
K
Scarabée
Queenie
JDP
coline
animal
Mordicus
bix229
Burlybunch
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 44 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:59

Outch! Plus ça avance, plus ça déménage.

Plus cool, Uri Caine Trio et le son unique du Fender Rhodes...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:53

Igor c'est énorme cheers j'adore Uri Caine, c'est un dieu, il peut tout faire, en trio, avec un ensemble orchestral, en solo, tout ! passer de la réinvention de Bach à de la musique électronique tout en gardant un son jazz ! cet homme est un monstre !

plus sage mais encore un trio (ma formation préférée) et puisque j'en parlais plus haut : Eric Legnini, extrait de son album trippin' à la très belle pochette :

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 Trippi10

Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:26

J'ai passé l'après-midi à écouter un magnifique concert d'Uri Caine toujours en trio.
Le concert est complet, 1h41 et si on peut m'aider pour les noms du batteur et du contrebassiste, c'est quand vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:18

j'ai trouvé John Hebert à la contrebasse et Ben Perowsky à la batterie (mais à vérifier toutefois).
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:39

shanidar a écrit:
j'ai trouvé John Hebert à la contrebasse et Ben Perowsky à la batterie (mais à vérifier toutefois).
Je confirme.
Merci, Igor, pour cette trouvaille de concert, je vais l'écouter ce soir en lisant...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:19

(heureusement que je clique des fois ce qui se passe sur ce fil, merci les gens !)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:05



Grover Washington, Jr., One Must Forgive
from the album ‘All My Tomorrows’ (1994)


Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:19

Un album tout cool tranquille recommandé par le magazine Classica (Choc Classica). Pour un dimanche soir au coin du feu (ou un truc dans le genre).

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 Haden_10



Citation :
There’s something about bassist Charlie Haden’s woodsy tone that just sounds thick with history. Dark yet warm as the echoes that would fill the sort of rural chapel roughly sketched on the album’s cover, Haden’s latest outing reunites him with the late jazz piano legend Hank Jones in a collection of compact yet lushly rendered hymns and spirituals, many of which are linked with the civil rights movement.

Recorded shortly before Jones’ death in 2010 at 91 years old, “Come Sunday” is a sequel to the duo’s 1995 recording “Steal Away,” which also explored the vintage gospel and Americana close to both musicians’ hearts. Though in the past Haden has explored more avant-garde orbits with Ornette Coleman and his own Liberation Music Orchestra, both he and Jones treat these melodies with a deceptively spare reverence, allowing the songs room to breathe with their original sentiment while coloring them with a lovingly inventive elegance that takes the music somewhere new.

Following Jones’ sparkling lead through a swinging “Give Me That Old Time Religion,” Haden’s bass weaves with an improbable mix of gravity and grace, and Dvorak’s spiritual-tinged “Going Home” is a showcase for Jones’ piano to weave around Haden’s steady foundation, which remains as sure and rich as carved mahogany. A pair of Christmas carols in “God Rest Ye Merry Gentlemen” and “It Came Upon a Midnight Clear” give the recording a seasonal warmth, but in tribute to both a lost master and a music that has long celebrated peace and hope, this record can lift spirits any time of year.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:33

Marko a écrit:
Un album tout cool tranquille recommandé par le magazine Classica (Choc Classica). Pour un dimanche soir au coin du feu (ou un truc dans le genre).
Ah oui, tiens, j'ai écouté Steal Away des dizaines de fois...
Merci, donc, je vais tâcher d'écouter la "suite". bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:37

C'est malin! A cause de vous je me mets à écouter du jazz en plus rire Je ne vais jamais m'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 EmptySam 25 Fév 2012 - 19:31

C'est très doux. On glisse, on glisse vers un ailleurs paradisiaque. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:03

Pour rester avec Uri Caine, un extrait de Secrets, disque sorti chez le label Tzadik fondé par John Zorn. Avec le violiniste Mark Feldman, le batteur Joey Baron et le contrebassiste Greg Cohen, il revisite des mélodies juives d'Europe de l'Est. A la frontière du jazz, l'expression se révèle d'une rare délicatesse.

Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:29

Génial Avadoro! Merci, un disque noté dans le panier...
Là, Zorn passe à la direction, Joey Baron conserve les tambours et tous sont attentif au work in progress...
John Zorn direction
Kenny Wollesen vibraphone
Marc Ribot guitare
Jamie Saft piano, orgue
Trevor Dunn contrebasse
Joey Baron batterie
Cyro Baptista percussions
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:35

Avadoro a écrit:
Pour rester avec Uri Caine, un extrait de Secrets, disque sorti chez le label Tzadik fondé par John Zorn. Avec le violiniste Mark Feldman, le batteur Joey Baron et le contrebassiste Greg Cohen, il revisite des mélodies juives d'Europe de l'Est. A la frontière du jazz, l'expression se révèle d'une rare délicatesse.
Oui, merci Avadoro, c'est vraiment très beau... bonjour


Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:01

@Avadoro et Igor,
mille mercis, vous m'avez fait passer un très bon moment grâce à cette musique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire
Revenir en haut 
Page 27 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 44 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kora Jazz Trio [Jazz]
» Sofi Oksanen [Finlande]
» E.S.T. [Jazz]
» De-Phazz [Nu Jazz]
» Jan Garbarek [Jazz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: