Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire

Aller en bas 
+51
ArturoBandini
pia
colimasson
Pointvirgule
Hanta
Sigismond
Max
églantine
Lully
Heyoka
Yukiguni
shéhérazade
Esperluette
san.romain
Exini
tina
Maline
darkanny
Avadoro
shanidar
Igor
anagramme
Constance
Harelde
Marcelin Hogier
Xavier C
chrisdusud
Eve Lyne
rivela
Charles
toma
Steven
Matthieu
Aeriale
Marko
Bellonzo
Nathria
mimi
Marie
eXPie
Bédoulène
K
Scarabée
Queenie
JDP
coline
animal
Mordicus
bix229
Burlybunch
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 44 ... 61  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:44

Nostalgia 77 : Blue Shadow.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:03



De retour avec John Zorn et son groupe Masada, projet-phare des années 90. Les habitués Joey Baron et Greg Cohen tiennent le rythme, et la complicité de John Zorn avec le trompettiste Dave Douglas est réjouissante.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:39

shanidar a écrit:
Igor c'est énorme cheers j'adore Uri Caine, c'est un dieu, il peut tout faire, en trio, avec un ensemble orchestral, en solo, tout ! passer de la réinvention de Bach à de la musique électronique tout en gardant un son jazz ! cet homme est un monstre !

Igor a écrit:
J'ai passé l'après-midi à écouter un magnifique concert d'Uri Caine toujours en trio.

Uri Caine adaptant Si dolce è'l tormento de Monteverdi:



et l'original par Bartoli:
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:05

pour en revenir à Nils Petter Molvaer et son Baboon Moon :

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 Npm10

il est incontestable que Nils Petter Molvaer sait créer des atmosphères, instaurer une ambiance qui frôle la méditation transcendantale et le mouvement tellurique des rythmes, il ré-invente un langage aérien et barbare qui tend vers une certaine mystique, voire une échappée vers l'ecclésiastique (avec l'utilisation de l'harmonium ou des clochettes qui rappellent à la fois l'élévation pendant l'eucharistie et les sonnettes des moines bouddhistes), il y a une transversalité dans l'art de Nils Petter Molvaer qui va de la racine au ciel, du terrien aux brouillards éphémères. Mais j'avoue que je le trouve très (trop) compliqué dans cet album et que je préfère largement Khmer, Er ou Hamadan, qui me paraissent plus simples, plus habités, moins 'bavards' (je me suis même un peu ennuyée par moment)... Cependant, certains passages sont des instants magiques, petits ponts jetés entre l'absolu de mes pieds au sol et de ma tête dans les nuages !
(je n'ai pas trouvé sur le net mon morceau préféré : Blue Fandango) mais j'aime beaucoup aussi celui-ci (où l'on sent bien la tension verticale, presque transcendante entre le rythme et la ligne mélodique) :

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:15

avec ses 90 printemps on peut bien le nommer le dinosaure du Jazz drunken

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:07

faudrait mentionner au moins sur un fil qu'on fête aujourd'hui le jour de la femme Wink









Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:42

Je rajoute à ce beau panel Mina Agossi qui nous envoute avec un thème de Jimi Hendrix:

Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:18

pas très fréquent d'avoir une femme qui tapent sur les tomes, petits tomes, tomes...

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:00

shanidar a écrit:
pas très fréquent d'avoir une femme qui tapent sur les tomes, petits tomes, tomes...
en effet, il y en a pas des masses..

Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:08

Des histoires qui se chuchotent...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 EmptyDim 18 Mar 2012 - 7:52

Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:14

Un de ces trios venu du nord plein d'énergie!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:59



non, non, ce n'est pas le mauvaus nom avec la chanson.. c'est bien un homme qui chante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:51

kenavo a écrit:


non, non, ce n'est pas le mauvaus nom avec la chanson.. c'est bien un homme qui chante Very Happy
Tu fais bien de préciser, je n'aurais jamais dit... Ceci dit, j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:48

eXPie a écrit:
Tu fais bien de préciser, je n'aurais jamais dit... Ceci dit, j'aime bien !
la première fois que je l'ai écouté je n'y croyais pas non plus.. découverte grâce à la Bill Cosby Show, une vraie mine de bonnes chansons jazz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire
Revenir en haut 
Page 28 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 44 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kora Jazz Trio [Jazz]
» Sofi Oksanen [Finlande]
» E.S.T. [Jazz]
» De-Phazz [Nu Jazz]
» Jan Garbarek [Jazz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: