Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire

Aller en bas 
+51
ArturoBandini
pia
colimasson
Pointvirgule
Hanta
Sigismond
Max
églantine
Lully
Heyoka
Yukiguni
shéhérazade
Esperluette
san.romain
Exini
tina
Maline
darkanny
Avadoro
shanidar
Igor
anagramme
Constance
Harelde
Marcelin Hogier
Xavier C
chrisdusud
Eve Lyne
rivela
Charles
toma
Steven
Matthieu
Aeriale
Marko
Bellonzo
Nathria
mimi
Marie
eXPie
Bédoulène
K
Scarabée
Queenie
JDP
coline
animal
Mordicus
bix229
Burlybunch
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 47 ... 61  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:59

Je viens de m'acheter cet album de Cannonball Adderley et voilà une autre version d'Autumn Leaves...

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:15

un peu de blues avec Zora Young

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:27

et après le Blues, il me faut du jazz... drunken

Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:55

Mon changement d'avatar est l'occasion d'évoquer le nouvel album du trompettiste Dave Douglas, Be still. Douglas est mon musicien de jazz favori depuis les années 90, à la fois pour sa polyvalence (leader de projets variés, incontournable en soutien de John Zorn dans son groupe Masada) et sa volonté d'explorer les genres musicaux, de toujours se remettre en question dans son appropriation du jazz.
Be still est à l'image de sa carrière et à mon goût un de ses plus beaux accomplissements. Il s'agit d'une création aux racines très personnelles puisqu'elle répond à un souhait de sa mère pour ses funérailles....ces hymnes et chants traditionnels réarrangés sont ainsi un hommage, la source d'une douleur et d'un apaisement. Pour la première fois, il est accompagné d'une présence vocale, à savoir celle d'Aoife O'Donovan, chanteuse folk/bluegrass.
L'enregistrement de ce disque est le produit de rencontres, d'inspirations successives qui ont pu faire vivre ce répertoire bien au-delà de la démarche initiale, tout en conservant son intimité.

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:19

très bel avatar, et très bonne découverte de Dave Douglas, merci

je vais commencer ma journée avec Jamie Cullum aujourd'hui


Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:47

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:24



et avec un peu plus de 'pep'

Revenir en haut Aller en bas
san.romain
Envolée postale
san.romain


Messages : 190
Inscription le : 08/11/2012
Age : 31
Localisation : Marseille

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:40

Un petit faible pour Duke Ellington (c'est bien du Jazz ? intense reflexion )




J'adore ce trio, sans parole.. la musique nous ouvre ses portes ! :)
Et Topic très intéressant ! Ce forum est décidément plein de surprises !
Revenir en haut Aller en bas
http://art-scelle.blogspot.fr
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:26

J'avais d'abord mis ce morceau sur un post de bienvenue à un membre, mais il a aussi sa place ici. Plus du blues que du jazz, mais ça raconte aussi son histoire...
A damner tous les harmonicistes ! Twisted Evil



Plus d'infos (et 2 morceaux) sur le bonhomme ICI
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 EmptySam 17 Nov 2012 - 18:55

san.romain a écrit:
Un petit faible pour Duke Ellington (c'est bien du Jazz ? intense reflexion )
cheers ah mais oui.. un des plus grands.. et si ce n'est pas ma voix qui compte, peut-être celle de wikipedia: Wink

Citation :
Son orchestre était un des plus réputés de l'histoire du jazz avec celui de Count Basie, comprenant des musiciens qui étaient parfois considérés, tout autant que lui, comme des géants de cette musique.

Exini a écrit:
Plus du blues que du jazz, mais ça raconte aussi son histoire...
ah mais le blues a toute sa place sur ce fil swing
Revenir en haut Aller en bas
san.romain
Envolée postale
san.romain


Messages : 190
Inscription le : 08/11/2012
Age : 31
Localisation : Marseille

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 EmptySam 17 Nov 2012 - 19:03

Jolie citation Kenavo ! Very Happy

Oui, le batteur est un géant !
Revenir en haut Aller en bas
http://art-scelle.blogspot.fr
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:55

Bon Anniversaire (84) Sheila Jordan


Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 EmptyLun 19 Nov 2012 - 8:53

voici un standard du Gospel, une de mes versions préférées est de Beth Rowley aime

Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 EmptySam 24 Nov 2012 - 17:11

Un extrait du nouvel album (à mon avis leur meilleur) de The Bad Plus, Made Possible...j'aime beaucoup le contraste entre les cassures rythmiques (caractéristiques du groupe) et la limpidité du discours pianistique. Un bel instant de sérénité.

Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 EmptySam 24 Nov 2012 - 17:48

c'est amusant c'est un exemple de musique dans laquelle je n'entre pas, je reste hermétique au piano et trouve la batterie trop en avant et sans qu'elle aussi m'accroche ou me déroute. jemetate



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire
Revenir en haut 
Page 33 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 47 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kora Jazz Trio [Jazz]
» Sofi Oksanen [Finlande]
» E.S.T. [Jazz]
» De-Phazz [Nu Jazz]
» Jan Garbarek [Jazz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: