Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire

Aller en bas 
+51
ArturoBandini
pia
colimasson
Pointvirgule
Hanta
Sigismond
Max
églantine
Lully
Heyoka
Yukiguni
shéhérazade
Esperluette
san.romain
Exini
tina
Maline
darkanny
Avadoro
shanidar
Igor
anagramme
Constance
Harelde
Marcelin Hogier
Xavier C
chrisdusud
Eve Lyne
rivela
Charles
toma
Steven
Matthieu
Aeriale
Marko
Bellonzo
Nathria
mimi
Marie
eXPie
Bédoulène
K
Scarabée
Queenie
JDP
coline
animal
Mordicus
bix229
Burlybunch
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 55 ... 61  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:14

merci kenavo ! c'est vrai qu'en dehors d'Erik Truffaz ( aime ), le jazz suisse reste pour moi plutôt confidentiel...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 EmptyDim 21 Juin 2015 - 10:01



Citation :
Le contrebassiste de jazz Charles Mingus a composé Fables of Faubus en réaction à ces évènements. Les paroles visent directement le gouverneur Orval Faubus : Mingus demande à son batteur, Dannie Richmond : « Nomme-moi quelqu'un qui est ridicule, Dannie. – Gouverneur Faubus ! – Pourquoi est-il si malade et ridicule ? – Il veut interdire les écoles mixtes. – Dans ce cas c'est un fou ! [il hue] Nazi, fasciste, raciste! »

Wikipédia

pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 EmptyLun 22 Juin 2015 - 10:37

J'adore merci kena !! aime
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:37

shanidar a écrit:
J'adore merci kena !! aime
je l'adore autant... bien que c'est étrange qu'il ait composé une si belle chanson pour un personnage aussi exécrable...


mon coup de coeur d'aujourd'hui:

Beth Hart et Joe Bonamassa, Your Heart is as Black as Night

Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:43

Sacrée voix et sacré swing cette Madame Beth ! Je retiens !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:44

shanidar a écrit:
Sacrée voix et sacré swing cette Madame Beth ! Je retiens !
oui dito
Revenir en haut Aller en bas
Pointvirgule
Espoir postal
Pointvirgule


Messages : 30
Inscription le : 22/06/2015
Localisation : l'union

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:33

connaissez-vous ce polar?

Sur les traces de Chet Baker de Bill-Moody

Lu il y a longtemps mais que j'ai bien apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:40

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:42

mmh... oui... Bill Moody, je ne suis pas très fan de polars, mais quand il s'agit de Jazz, pas moyen de résister
il en a écrit plusieurs livres avec ce sujet musicien de jazz/polar, malheureusement pas tous traduits en français, je les ai lus en anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:39

Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 EmptyVen 26 Juin 2015 - 18:23

Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:12

Je l'ai vue hier et elle a un peps incroyable et une voix impressionnante. Et grâce à elle et ses musiciens, j'ai découvert l'éthio-jazz ! Difficile de trouver ce que j'ai pu voir sur scène sur le net. A défaut, un classique, "Four women".


Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:48

Merci Exini, je ne la connaissais pas, et j'aime bien !

Toujours en jazz, il y a actuellement des concerts à la Défense (voir : http://ladefensejazzfestival.hauts-de-seine.net/concerts )
Parmi les têtes d'affiche, on notera le bouquet final dimanche de 20h00 à minuit, avec Tigran Hamasyan et Joshua Redman & The Bad Plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 EmptyLun 29 Juin 2015 - 21:36

Exini a écrit:
Je l'ai vue hier et elle a un peps incroyable et une voix impressionnante. Et grâce à elle et ses musiciens, j'ai découvert l'éthio-jazz ! Difficile de trouver ce que j'ai pu voir sur scène sur le net. A défaut, un classique, "Four women".



Génial ! merci, j'aime beaucoup, alors que je suis un peu frigide de la musique en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 EmptyMar 30 Juin 2015 - 10:17

j'avais posté le même titre (pour Igor) sur le fil des coups de cœur ! Il faut en parler de cette jeune israélienne originaire d'Ethiopie ! merci Exini !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire
Revenir en haut 
Page 49 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 55 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kora Jazz Trio [Jazz]
» Sofi Oksanen [Finlande]
» E.S.T. [Jazz]
» De-Phazz [Nu Jazz]
» Jan Garbarek [Jazz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: