Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lectures de mars 2007

Aller en bas 
+11
Chimère
Marie
LaChose
Lou
LaurenceV
Chatperlipopette
coline
Aeriale
sousmarin
Le Bibliomane
Queenie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:38

Après "Le Cyle de Tschaï" , je commence un court roman de Thierry Jonquet: "La vie de ma mère!"
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:16

La lecture de"La vie de ma mère" ne m'aura pris que peu de temps (140 pages) et je vais commencer maintenant "L'Histoire de Pi" de Yann Martel, écrivain canadien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Lou
Posteur en quête
Lou


Messages : 96
Inscription le : 02/03/2007
Age : 41
Localisation : Paris

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:50

En ce moment je suis particulièrement malheureuse car j'ai beaucoup de travail et ne prends même plus le temps de lire une petite heure avant de m'endormir... j'ai donc mis beaucoup de temps à finir Beasts de Joyce Carol Oates que je pouvais seulement lire dans les transports... une petite nuit de trois heures m'a enfin permis de finir cette lecture. Si vous voulez je peux en vous en parler un peu plus, mais en attendant (pour les plus curieux Wink )voici le lien de l'article que j'ai pris le temps de faire pour mon blog : http://myloubook.hautetfort.com/archive/2007/03/13/lectrice-en-transe.html

Maintenant j'ai hâte d'être à vendredi prochain pour :
1) avoir fini mes exams et rendu tous mes rapports de fin de trimestre pour attaquer un bon livre (je déprime déjà à l'idée de cette phase d'abstinence)
2) Aller au Salon du Livre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myloubook.hautetfort.com
Elfe
Espoir postal
Elfe


Messages : 45
Inscription le : 26/02/2007

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:53

Coucou!!

Lou: bon courage pour tes examens!!!

J'ai fini "le baiser dans la nuque" de Hugo Boris, et là je ne sais pas encore ce que je vais commencer! C'est toujours un peu dur la transition entre deux livres, passer d'un univers à l'autre!!!
Rolling Eyes

A bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elfique2.canalblog.com
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:04

Bonsoir à tous!
Ce soir j'ouvre Le tueur aveugle de M. Atwood car j'ai besoin de me détendre...
Je sais que Nezumi nous a préparé un fil... Ce sera ma seconde lecture de cette auteure. J'avais beaucoup aimé Captive qui nous plongeait dans un fait divers authentique (j'en reparlerai plus tard).
Je n'avais pas gardé un grand souvenir de La vie de ma mère, plaisant sans plus. Loin des autres titres de Jonquet.

-J'espère que Lou pourra passer au Salon du livre!


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:18

Babelle, je t'envie d'avoir entre les mains "Le tueur aveugle" que j'espère bien me procurer et lire un jour prochain.
Quant à "La vie de ma mère!", je suis d'accord avec toi, je n'ai pas pris grand plaisir à lire ce livre et je l'ai vite expédié; il ne me laissera pas à moi non plus un grand souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Lou
Posteur en quête
Lou


Messages : 96
Inscription le : 02/03/2007
Age : 41
Localisation : Paris

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:48

Merci Elfe !! Very Happy J'aurais peut-être dû songer à faire comme je le voulais de la littérature anglo-saxonne, ça m'aurait permis de concilier travail et loisirs !!

A Babelle : j'aime beaucoup Atwood et "le tueur aveugle" fait partie de ma liste ABC. Je songe d'ailleurs à le lire après mex examens, histoire de me remonter le moral avec un bon livre bien dense !!
Revenir en haut Aller en bas
http://myloubook.hautetfort.com
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:56

Je suis en train de lire un roman passionnant et envoûtant (de 763 pages !), Le temps où nous chantions, glâné sur différents blogs, unanimes pour dire que c'est un excellent livre. Amy
J'ai moi aussi trouvé que c'était un magnifique roman! Le plus beau, je crois, lu en 2006.
J'ai fini "La formule préférée du professeur", joli petit roman japonais. Je rêve ou j'avais lu l'avis de Chaperlipopette? Je ne le retrouve pas.....
Embarassed
Je lis actuellement: "Il faut qu'on parle de Kevin", de Lionel Shriver. Hum. Heureusement que je n'envisage plus d'avoir d'enfant, je verrais la maternité sous un angle assez différent.....
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:59

Marie a écrit:
J'ai fini "La formule préférée du professeur", joli petit roman japonais. Je rêve ou j'avais lu l'avis de Chaperlipopette? Je ne le retrouve pas.....
Embarassed
Sur le fil Yôko Ogawa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:06

Ah oui, ça y est!!! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:37

Babelle a écrit:
Bonsoir à tous!
Ce soir j'ouvre Le tueur aveugle de M. Atwood car j'ai besoin de me détendre...

affraid Tu es sûre que ça va te détendre?...Le titre est plutôt inquiétant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:41

coline a écrit:
Et moi je suis dans le désarroi où me laisse l'achèvement d'une lecture exceptionnelle (Train de nuit pour Lisbonne)...
Avec quoi vais-je pouvoir enchaîner?

Eh bien j'enchaîne avec un livre d' Aki Shimazaki: Tsubaki.
Je l'avais noté il y a déjà quelques temps sur les conseils de Nezumi...puis aerial. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:32

Ce soir , je vais être triste de quitter Paul Auster et son Brooklyn Follies!Crying or Very sad Le plus dur surtout c'est de tomber sur quelque chose à la hauteur après..
(j'ai eu ce sentiment pour le Mabanckou , juste après Kafka suir le Rivage )
J'hésite entre le Jonathan Safran Foer et ...et Jonathan Safran Foer!Laughing !

J'ai aussi Affliction de Russell Banks ,en attente...
Et un Joyce Carol Oates (Premier Amour )
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Espoir postal
Elfe


Messages : 45
Inscription le : 26/02/2007

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:16

Bonsoir!

Aerial: Comme je te comprends, j'avais aussi eu beaucoup de mal à enchainer avec un autre livre après Brooklyn Follies!! Le Safran Foer et peut être une bonne alternative!!! En tout cas moi je l'ai beaucoup aimé!!

Moi je suis dans Nous sommmes cruels de Camille de Peretti!!
Je commence seulement!

Bonne lecture à tous! study
Revenir en haut Aller en bas
http://elfique2.canalblog.com
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:20

Oui oui, assez inquiétant ce départ de lecture Very Happy mais j'adore.
Je trouve qu'il y manque, pour mieux démarrer (je ne sais plus de qui la petite fille de la soeur est la nièce), une petite fiche généalogique comme Ruth Rendell l'avait fait ds certains de ses romans (avec plan de quartier et tout), nan, je rigole...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de mars 2007
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en Mars?
» Lectures d'Avril 2007
» Nos lectures de mars 2014
» Nos lectures de mars 2015
» Nos lectures de mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: