Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Notre café littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
kathel
Marko
Jade
Eve Lyne
Steven
mimi
Héri
Foret
soliman
Alberte
Menyne
Madame B.
K
la-lune-et-le-miroir
Mordicus
Argantel
Bellonzo
swallow
troglodyte
Chatperlipopette
Marie
Babelle
Nibelheim
Nathria
Le Bibliomane
bix229
chrisdusud
Fantaisie héroïque
sousmarin
Aeriale
eXPie
Bibi
Queenie
Nitya
monilet
Sophie
Epi
Arabella
domreader
Cachemire
animal
Bédoulène
bulle
kenavo
coline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 34 ... 61  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:34

coline a écrit:
Mais j'ai besoin d'échanger sur ce sujet car je sens que mes choix m'éloignent aussi parfois...y compris de ceux qui partagent la même passion que moi...
je te comprends.. c’est comme si on parlait différentes langues.. j’en ai fait des expériences similaires dans un forum allemand où j’avais des lectures tellement différente des autres, qu’on n’avait même pas une base de discussion.. mais je dirais que les Parfumés sont quand même très souvent prêt à te suivre – pas partout.. mais quand même…

Et parfois il faut avoir de la patience – j’ai ramené à vie hier un fil de Sousmarin (Elizabeth Taylor) qui a sombré depuis le 4 février 2007 dans les caves du forum…. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:41

coline a écrit:
kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Il va falloir que je fasse attention à mieux exprimer mes pensées afin de ne froisser personne inutilement car nulle n'était mon intention Embarassed
je ne peux que parler pour moi - mais je n'ai pas trouvé que tu as exprimé des idées de telle sorte qu'on pouvait se sentir froissé... bisous

content J'espère que tu es rassurée...par ces mots de Kenavo et les miens... bisous
Oui merci Coline et Kenavo de me rassurer parce que j'avoue que je ne me sentais pas terriblement bien.
Mais c'est vrai que c'est parfois difficile par écrit et comme j'ai parfois un peu tendance à aller trop vite, il peut m'arriver de faire des "bêtises" sans le vouloir jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:45

kenavo a écrit:
mais je dirais que les Parfumés sont quand même très souvent prêt à te suivre – pas partout.. mais quand même…

Et parfois il faut avoir de la patience

Kenavo...Je ne pense pas uniquement à Parfum de Livres...Où je pense partager plus que partout ailleurs... content
Ce que je dis vaut en beaucoup d'autres circonstances...Genre: choix de spectacles ou de films par exemple...
conciliabule Faut que j'arrête j'ai l'impression de me trouver sur le divan d'un psy... sourire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:47

Epi a écrit:
coline a écrit:
content J'espère que tu es rassurée...par ces mots de Kenavo et les miens... bisous
Oui merci Coline et Kenavo de me rassurer parce que j'avoue que je ne me sentais pas terriblement bien.
Mais c'est vrai que c'est parfois difficile par écrit et comme j'ai parfois un peu tendance à aller trop vite, il peut m'arriver de faire des "bêtises" sans le vouloir jypeurien

Ne t'inquiète pas Epi...Nous en sommes tous là...L'écrit c'est terrible...Mais là, en l'occurence, il n'y avait vraiment pas de quoi se faire du souci... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:49

Epi a écrit:
j'ai parfois un peu tendance à aller trop vite, il peut m'arriver de faire des "bêtises" sans le vouloir jypeurien
Wink lire trop vite et lire faux et donner des réponses encore plus fausse - c'est ma spécialité.. donc.. bienvenue au club Very Happy

coline a écrit:
conciliabule Faut que j'arrête j'ai l'impression de me trouver sur le divan d'un psy... sourire
mais oui.. je me disais déjà qu'on faudrait renommer le Café Littéraire... diablotin
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:51

kenavo a écrit:
mais oui.. je me disais déjà qu'on faudrait renommer le Café Littéraire... diablotin

Razz ...
Le but c'était d'avoir aussi le sentiment des autres sur cette citation...
Je me tais maintenant... chut
Je vais aller faire un tour à l'autre bar... sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:52

coline a écrit:
Je me tais maintenant... chut
moi aussi.. mais je reprends encore une fois ta question:

coline a écrit:
« Je ne peux lire que les livres qui me font travailler. Sur les autres, ma pensée glisse comme sur du marbre. J’aime à labourer. »
Alfred de Vigny


...C'est la citation du jour pour animer ce Café Littéraire...Mais j'en ai de plus rigolotes en réserve... sourire
conciliabule Ce n'est cependant pas au hasard que je l'ai choisie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:57

Comme toi Coline, la lecture doit me nourrir, même une lecture qui me détend doit m'apporter quelque chose en même temps, sinon j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:00

Stell_A a écrit:
Comme toi Coline, la lecture doit me nourrir, même une lecture qui me détend doit m'apporter quelque chose en même temps, sinon j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.

tousensemble
Enfin quelqu'un qui me comprend!... sourire

C'est ça en fait...Je voulais vérifier si j'étais vraiment la seule dans ce cas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:06

Stell_A a écrit:
Comme toi Coline, la lecture doit me nourrir, même une lecture qui me détend doit m'apporter quelque chose en même temps, sinon j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
tout à fait d'accord - pour me détendre je ne prend pas recours chez Lévy ou Musso.. cela doit quand même encore me donner envie de dire 'j'ai lu un bon livre' Wink

coline a écrit:
Enfin quelqu'un qui me comprend!... sourire
tu l'as cherché: jemetate
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:19

Stell_A a écrit:
Comme toi Coline, la lecture doit me nourrir, même une lecture qui me détend doit m'apporter quelque chose en même temps, sinon j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
Oui, tout à fait, du léger parfois mais pas abêtissant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:30

coline a écrit:

Je voulais vérifier si j'étais vraiment la seule dans ce cas... Wink
Je suis de plus en plus comme cela Wink, c'est aussi dû aux études, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 17:10

coline a écrit:
..L'écrit c'est terrible...

Serait-ce le comble de l'amateur de littérature ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 17:14

"« Je ne peux lire que les livres qui me font travailler. Sur les autres, ma pensée glisse comme sur du marbre. J’aime à labourer. »
Alfred de Vigny"
Personnellement je trouve le mot travailler un peu excessif. j'aime les livre qui me donnent à réfléchir, qui m'interpellent mais aussi ceux qui me touchent, voire me bouleversent.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2008 - 17:26

monilet a écrit:
Personnellement je trouve le mot travailler un peu excessif. j'aime les livre qui me donnent à réfléchir, qui m'interpellent mais aussi ceux qui me touchent, voire me bouleversent.
Enfin quelqu'un qui me comprend!... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre café littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 8 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 34 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» le bar : par ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: