Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Notre café littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
kathel
Marko
Jade
Eve Lyne
Steven
mimi
Héri
Foret
soliman
Alberte
Menyne
Madame B.
K
la-lune-et-le-miroir
Mordicus
Argantel
Bellonzo
swallow
troglodyte
Chatperlipopette
Marie
Babelle
Nibelheim
Nathria
Le Bibliomane
bix229
chrisdusud
Fantaisie héroïque
sousmarin
Aeriale
eXPie
Bibi
Queenie
Nitya
monilet
Sophie
Epi
Arabella
domreader
Cachemire
animal
Bédoulène
bulle
kenavo
coline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 43 ... 61  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:33

aériale a écrit:

Et même et surtout en voiture. Les virages ne me font même pas peur laugh
ben oui.. avec un Speedy au volant.. tout le monde pourrait lire en voiture sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:37

kenavo a écrit:
ben oui.. avec un Speedy au volant.. tout le monde pourrait lire en voiture sourire
OulA...celle-là il faut que je lui montre quand il va rentrer...
Kenavo, tu vas encore marquer des points rire
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: le café litteraire   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:41

Aériale, Kenavo, vous en avez de la chance... Moi qui pensais que la nuit, le lit
et une petite loupiote favorisaient la concentration et donc une bonne lecture...study
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:45

Je lis n'importe où, n'importe quand: déconnexion/ reconnexion avec le réel instantanément. Pour moi, c'est un besoin: sans doute une manière de me retrouver, c'est ma pause avec la vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyMar 29 Juil 2008 - 19:46

Nathria a écrit:
, c'est ma pause avec la vie!
drunken
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:11

bix229 a écrit:
Autre question : pouvez vous lire nimporte où, nimporte quand ?

Est ce une habitude, un besoin, une nécessité ? Une passion ?

colibri

C'est un besoin et une passion...depuis toujours...
Un besoin parce que je ne peux pas m'en passer...Parce que je suis réellement en manque au bout de quelques jours si je ne lis pas...
Et une passion parce que j'aime lire à la folie, que j'y consacre pas mal d'argent et de temps...Il faut dire que la lecture me procure de grands bonheurs...Impossible d'expliquer cela à ceux qui ne lisent pas...ni même à ceux qui lisent modérément...J'ai renoncé...Je n'en parle qu'aux dingues de lecture comme moi parmi lesquels les Parfumés! content )...
Revenir en haut Aller en bas
troglodyte
Main aguerrie
troglodyte


Messages : 342
Inscription le : 26/05/2007
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:52

Lire me donne le vertige car c'est se pencher au dessus du grand ravin qu'est l'être humain. Souvent je tombe dans ce ravin : j'adhère à l'auteur, ses idées me convainquent. Puis-je dire que plus je lis plus je perd ma personnalité ? Presque. Je la perd, cette petite personnalité qui se construit sur des certitudes qui ne demandent qu'à être balayées. Je m'éclate, donc. Mon esprit fait péter les mots, briques explosives jointes par l'inconnu.

Edit : le pire c'est écrire puisque je me trouve face à mon propre ravin, je tombe en moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:07

Moi je préfère lire dans le calme et je n'aime pas non plus lire au lit.

Je n'entends pas si l'on me parle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyMer 30 Juil 2008 - 1:42

bix229 a écrit:
Autre question : pouvez vous lire nimporte où, nimporte quand ?

colibri

Je n'ai pas répondu à cette question...Je suis très très égoïste lorsque je lis, je n'aime pas qu'il y ait du bruit ou du mouvement autour de moi...Je préfère m'isoler...Et si possible être installée confortablement...Que tout concourre à la concentration et au bien-être...
content
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyMer 30 Juil 2008 - 6:48

je ne peux lire que écroulé comme un panda. incapable sans ça. des fois dans le train mais pas trop.

il me faut une loupiote. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:55

Je lis partout même au volant (dans les embouteillages) quand j'emmène mes filles au judo ou à la musique. Mais je ne lis pas n'importe quoi n'importe ou. Il y a des livres qui me demandent de la concentration, et dans ce cas il me faut le calme plat, pas de bruit et pas d'activité autour. Comme par exemple des livres de sartre ou de Dante (pour celui là j'ai même mis des boules kies scratch ). En revanche des livres style 'le diable au corps" de Radiguet, je lis n'importe ou et dans e bruit. jocolor
Mais je lis la grosse masse de mes livres dans mon lit. honte
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:58

Cette histoire de vin chaud (au bar Wink ) me fait penser que l'endroit le plus insolite que j'ai pu expérimenter pour lire est dans les oeufs des Trois Vallées (vous savez les mini-téléphériques!)
Faut dire que je lisais un Murakami (Le passage de la nuit drunken ) et que je n'arrivais pas à le lâcher ...
A chaque montée (longues dans ces versants) j'enlevais sac à dos, lunettes et moufles et je me replongais dedans.
Je n'ai jamais vu d'autres skieurs en faire autant.

Donc je peux répondre à Bix que oui, lire est un besoin, une necessité, voire une passion pour moi. Je ne me déplace que rarement sans.

La lune-et-le-miroir a écrit:
Il y a des livres qui me demandent de la concentration, et dans ce cas il me faut le calme plat, pas de bruit et pas d'activité autour. Comme par exemple des livres de sartre ou de Dante (pour celui là j'ai même mis des boules kies
Les boules quiès je ne pourrais pas! laugh Il me faut un léger murmure en fond.
Les gens qui passent, le bruit de l'eau, celui des oiseaux...
Mais je n'aurais pas pu lire du Dante dans ma cabine de bronzés au ski rire


Sinon et vous, quel est l'endroit le plus insolite où vous vous êtes dit "les gens me regardent peut-être d'un air bizarre?" alors que vous lisiez (et que vous avez continué imperturbable Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:24

Je peux lire n'importe où, mais je préfére le faire au calme chez moi, au lit tous les soirs, mais aussi dans mon fauteuil. J'ai la chance d'habiter très près de mon lieu de travail, ce qui limite la lecture dans les transports en commun, mais je n'ai jamais eu du mal à me couper de l'ambiance dans laquelleje suis pour me concentrer sur ma lecture, il faut juste que la durée du trajet soit suffisante, pour vraiment m'isoler. Si c'est pour un petit trajet, je préfére prendre un magazine. De même pour les salles d'attente ou le coiffeur, j'ai horreur de ne pas décider quand je m'arrête dans un livre et je préfére pour ces lieux des lectures moins essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:51

L'endroit le plus insolite pour moi est en conduisant dans les embouteillages, les autres automobilistes trouvent cela étrange attentif
Il m'arrive de lire en tricotant du point jersey ou en marchant au bord de l'eau mais je ne suis pas aussi concentrée.

Je comprends que lire au ski puisse surprendre !!

Pour moi lire est un besoin. Cela remonte à 3 ans, je lisais déjà avant mais moins et dans un but plus ludique. Or il y a 3 ans j'ai eu des problèmes dans ma vie professionnelle et personnelle, une lecture plus recherchée fut mon échappatoire et depuis je ne peux m'en passer. Je lis tous les jours entre 1h et 3h en période de travail et jusqu'à 5 hr en vacances (dans les aéroports, avions, train , voiture, files d'attente des musées ...). Cela agace un peu les gens autour mais c'est comme une drogue. Je me demande si c'est un bon exemple car mes filles chacune à leur niveau sont des grosses lectrices. Est ce par mimétisme ?? La petite (13 ans) peut lire jusqu'à un livre fantastique par jour, et la grande (16 ans) toutes sortes de livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
troglodyte
Main aguerrie
troglodyte


Messages : 342
Inscription le : 26/05/2007
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:13

la-lune-et-le-miroir a écrit:
[...]
Mais je lis la grosse masse de mes livres dans mon lit. honte

Mais Julie la grosse
Me masse
Me délivre
Dans mon lit.
honte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre café littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 25 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 43 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» le bar : par ici on papote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: