Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en septembre?

Aller en bas 
+47
Lafreizh
Menyne
soliman
Pannonique
Mirandoline
Oreiller
majeanne
Mordicus
Foret
Sophie
kathel
eXPie
lyana79
Nathria
domreader
Queenie
Jade
Arabella
chrisdusud
Eve Lyne
bulle
Bellonzo
Marko
monilet
Chimère
Cannelle
Madame B.
bix229
Burlybunch
Nibelheim
Epi
tom léo
Marie
Fantaisie héroïque
kenavo
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
LaurenceV
mcchipie
Steven
animal
Héri
coline
sousmarin
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Aeriale
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
lyana79
Envolée postale
lyana79


Messages : 208
Inscription le : 04/04/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Que lisez-vous en septembre? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 31 EmptySam 27 Sep 2008 - 23:28

J'ai entamé "La nef du crépuscule" tome 3 de l'assassin royal (Robin Hobb)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Que lisez-vous en septembre? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 31 EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:47

Je vais faire connaissance avec Fred Vargas au travers de 3 nouvelles qui composent Salut et liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en septembre? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 31 EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:00

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
Ah, Kenavo, je ne me souvenais pas qu'en 1984 le livre était un peu partout dans les librairies... Qu'est-ce que je pouvais lire, en plus du Club des Cinq...
sourire
Razz je m'attendais à une telle réponse d'un jeune membre parfumé Cool

Quoi ?? tu veux dire que ça existait déjà les librairies en 1984 ?! Noooon, et bientôt tu vas me dire qu'il y avait déjà l'eau courante et l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en septembre? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 31 EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:05

Plus que quelques pages à lire de My first Sony (excellent roman); ensuite j'attaque Bazar Magyar de Viviane Chocas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en septembre? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 31 EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:22

De retour des vacances, je vais vous dire quels livres j'ai pu déguster!

Erri de Luca – Une fois, un jour. J'ai remarqué que ce livre aurait mérité de l'attaquer en étant déjà mieux reposé. Ainsi, encore fatigué du voyage, j'ai divagué et "rien enregistré" quelques fois. Lecture attentive néccessaire!

Venedikt Erofeiev – Mon Lénine de poche. Très grande découverte de cet auteur russe culte. Ce livre vient de sortir chez Anatolia et mérite le détour. Quelques ébauches magnifiques et, pour moi, surtoutun longue texte sur Vassili Rozanov qui est drôle, profond à la fois! Grande recommandation aux russophiles!!!!

Siegfried Lenz – Schweigeminute. C'est à mon avis le "vrai grand auteur" contemporain allemand, beaucoup plus en paix avec lui-même et le monde que certains autres... Chaque livre un bonheur. Celui-ci est son nouveau, de cette année?!

Stieg Larsson – Millenium 1. Je ne dis rien sur le contenu: on en a déjà parlé! Normalement je lis rarement des policier et consortes, mais là, chapeau! Cela m'a tenu en haleine et je l'ai lu (en vacances) en trois, quatre jours!

Karen Blixen – Contes d’hiver. Trouvé par hasard dans une bibliothèque sur place. Intéressant, en partie très bien. Mais quelques fois pour moi manquant quelque chose ou disant un peu trop. Euh!?

Ludovic Roubaudi – Le chien de Balard. Bonne découverte d'un auteur nouveau pour moi. Il a travaillé lui-même dans le cirque comme batisseur de tentss, alors ce livre sur un troupe de ces gens-là gagne de crédibilité et est raconté sur un ton très vivant.

Actuellement j'ai pris un petit livre de Sylvain Tesson, Petit traité sur l’immensité du monde. C'est un grand voyageur, ou plutôt marcheur devant l'eternel et il partage avec le lecteur son approche de la découverte du monde à pied. Jusqu'à maintenant avec quelques idées très justes, mais quelques fois avec une petite dose de superbe et fierté sur soi-même qui ne me plaît pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en septembre? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 31 EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:29

Des vacances très littéraires Tom Léo! content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 31 EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:00

Queenie a écrit:
Quoi ?? tu veux dire que ça existait déjà les librairies en 1984 ?! Noooon, et bientôt tu vas me dire qu'il y avait déjà l'eau courante et l'électricité.
Razz
conciliabule heureusement il y avait aussi déjà des pampers en 1984.. n'est-ce pas Queenie diablotin


Bon retour Tom.. joie
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en septembre? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 31 EmptyLun 29 Sep 2008 - 0:13

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
Quoi ?? tu veux dire que ça existait déjà les librairies en 1984 ?! Noooon, et bientôt tu vas me dire qu'il y avait déjà l'eau courante et l'électricité.
Razz
conciliabule heureusement il y avait aussi déjà des pampers en 1984.. n'est-ce pas Queenie diablotin


... et qu'est-ce que j'étais belle quand j'étais pitite. innocent
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en septembre? - Page 31 Empty
MessageSujet: que lisez vous en septembre   Que lisez-vous en septembre? - Page 31 EmptyLun 29 Sep 2008 - 0:25

Et tu ressemblais à Alice de Lewis Carroll, Queenie ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en septembre? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 31 EmptyLun 29 Sep 2008 - 7:22

"Ilium" de Dan Simmons : Homère revisité façon S.F.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en septembre? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 31 EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:33

La mort du papillon de Pietro Citati.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez-vous en septembre? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 31 EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:25

"une amie d'Angleterre" d'Anita Brookner. C'est mon troisième de cet auteur et j'aime beaucoup.
Apparemment il ne se passe pas grand chose mais il y a énormément d'introspection.
J'aime cette écriture des romancières anglaises. Elle me rappelle un peu Barbara Pym que j'aime énormément.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 31 EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:39

Queenie a écrit:

... et qu'est-ce que j'étais belle quand j'étais pitite. innocent
Razz

mais qui t'a dit que tu ne l'étais plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en septembre? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 31 EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:40

J'ai fini Le Montespan de Teulé. Dès le début j'ai été agacée par son écriture, par ses tics de langage, par la modernité et la vulgarité de certains propos et finalament je suis allée jusqu'au bout tant l'histoire est forte.
Je suis en plein dans Terre des oublis, un style magnifique, une histoire sublime. J'ai adoré les 100 premières pages et là, à la moitié je commence à caler un peu. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 31 EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:45

Madame B. a écrit:
Je suis en plein dans Terre des oublis, un style magnifique, une histoire sublime. J'ai adoré les 100 premières pages et là, à la moitié je commence à caler un peu. jypeurien
tu as essayé déjà de mettre de côté un livre pour un certain moment (quelques jours..) et de lire un ou deux livres entre temps..
Chez moi cela m'aide de retrouver l'envie de me replonger dans un plus grand pavé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en septembre? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en septembre?
Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: