Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en septembre?

Aller en bas 
+47
Lafreizh
Menyne
soliman
Pannonique
Mirandoline
Oreiller
majeanne
Mordicus
Foret
Sophie
kathel
eXPie
lyana79
Nathria
domreader
Queenie
Jade
Arabella
chrisdusud
Eve Lyne
bulle
Bellonzo
Marko
monilet
Chimère
Cannelle
Madame B.
bix229
Burlybunch
Nibelheim
Epi
tom léo
Marie
Fantaisie héroïque
kenavo
Cachemire
la-lune-et-le-miroir
LaurenceV
mcchipie
Steven
animal
Héri
coline
sousmarin
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Aeriale
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 32 EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:52

Oui, j'ai déjà essayé et c'est exactement ce que je vais faire cet après-midi pour me "relancer" un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 32 EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:56

Madame B. a écrit:
Oui, j'ai déjà essayé et c'est exactement ce que je vais faire cet après-midi pour me "relancer" un peu.
Very Happy

j'ai vu que tu as pris Affaires Urgentes de Durrell à la biblio.. c'est le livre idéal pour 'couper' une autre lecture - tu peux à tout moment le mettre de côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 32 EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:56

J'ai terminé les nouvelles de Sergi Pàmies Si tu manges un citron sans faire de grimaces et j'ai trouvé ça excellent. Des nouvelles pas du tout ennuyantes, vivantes, drôles, décalées, intéressantes ou dures.

J'ai entamé Délicieuses pourritures de Joyce Carol Oates.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous   Que lisez-vous en septembre? - Page 32 EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:40

Tout à fait d'accord LaurenceV. Sergi Pamies est un auteur à découvrir...

Ne pas se laisser abuser par ses titres fantaisistes et un peu provocateurs.
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 32 EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:45

Comme Domreader le disait plus haut, je n'arrive plus à bouquiner, submergée de travail Sad .

Enfin, j'aime bien les quelques pages de Pianissimo, pianissimo de Hitonari Tsuji que j'ai réussi à lire entre deux paquets de copies...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 32 EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:46

Nezumi a écrit:
Comme Domreader le disait plus haut, je n'arrive plus à bouquiner, submergée de travail Sad .
colere ce n'est pas juste.. je vais me plaindre auprès de ton patron Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 32 EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:50

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Comme Domreader le disait plus haut, je n'arrive plus à bouquiner, submergée de travail Sad .
colere ce n'est pas juste.. je vais me plaindre auprès de ton patron Twisted Evil

enthousiaste

Oui oui, fais un peu de lobbying auprès de Mr - Biiiiip - , Proviseur du lycée - Biiiip - tu sais te montrer persuasive. sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 32 EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:54

Nezumi a écrit:
Oui oui, fais un peu de lobbying auprès de Mr - Biiiiip - , Proviseur du lycée - Biiiip - tu sais te montrer persuasive. sourire
diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 32 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:09

J'ai commencé Chaos calme de Sandro Veronesi.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 32 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:34

Ah oui.. en fait.. je pourrais répondre pour une fois au sujet de ce fil innocent

j'ai repris Benoît Duteurtre Les pieds dans l'eau - Arabella m'avait pas fait du courage quand je l'ai mentionné la première fois Very Happy mais dès à présent il est sur 3 listes de prix assez importants.. donc.. je vais me laisser un peu influencer et voir si c'est justifié où pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 32 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:41

kenavo a écrit:

j'ai repris Benoît Duteurtre Les pieds dans l'eau - Arabella m'avait pas fait du courage quand je l'ai mentionné la première fois Very Happy mais dès à présent il est sur 3 listes de prix assez importants.. donc.. je vais me laisser un peu influencer et voir si c'est justifié où pas Cool

N'hésites pas à nous faire un commentaire, surtout que d'après le souvenir des deux livres de lui que j'ai lu, c'est très rapide à lire (et encore plus rapide à oublier innocent ), quand aux prix littéraires, je crois que tu connais mon opinion.

J'ai commencé Lapidaires de Miguel Torga, conseillé par Tom Léo.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 32 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:44

Arabella a écrit:
N'hésites pas à nous faire un commentaire, surtout que d'après le souvenir des deux livres de lui que j'ai lu, c'est très rapide à lire (et encore plus rapide à oublier innocent ), quand aux prix littéraires, je crois que tu connais mon opinion.
Very Happy je vais décider après la lecture si je vais lui ouvrir un fil Wink

et en ce qui concerne prix littéraires.. oui.. plutôt d'accord avec toi.. mais pour moi c'est un "jeu" qui est tout simplement trop tentant.. donc.. j'aime bien jouer swing
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 32 EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:54

Citation :
Siegfried Lenz – Schweigeminute
et c'est traduit???

Citation :
J'ai terminé les nouvelles de Sergi Pàmies Si tu manges un citron sans faire de grimaces et j'ai trouvé ça excellent.
ah, feuilleté hier chez une amie, je lui emprunterai la prochaine fois donc!

Je lis Deux doigts de mensonge de Ruth Rendell, la traduction du titre est nulle, mais je crois que c'est une bonne cuvée Rendell! En tout cas, ça démarre bien!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 32 EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:57

Marie a écrit:
Citation :
Siegfried Lenz – Schweigeminute
et c'est traduit???
je viens de constater que c'est un auteur très peu traduit.. donc.. j'ai peur que la réponse est non Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 32 EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:59

kenavo a écrit:
Marie a écrit:
Citation :
Siegfried Lenz – Schweigeminute
et c'est traduit???
je viens de constater que c'est un auteur très peu traduit.. donc.. j'ai peur que la réponse est non Crying or Very sad

Euh, j'avais mis le titre allemand car je l'ai lu en allemand et j'avais pensé que ce livre, étant paru juste cette année en allemand, ne peut pas encore être traduit. Je n'ai même pas cherché en français...

Après le commentaire de Kenavo je constate (au moins sur Amazon.fr) qu'il y a un seul titre dispo! Mais c'est tout simplement pas possible et effarant! A mon humble avis, ce cher Siegfried est parmi les cinq meilleurs allemands de l'après-guerre. Je l'aime énormement!

Donc, à ceux qui ont les moyens: faites pressions de faire faire des traductions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en septembre? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en septembre?
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: