Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'actualité des sorties en poche

Aller en bas 
+46
Anna
rivela
lisette
jack-hubert bukowski
LaurenceV
alexandra
Charlie
darkanny
bulle
Lamouette
Maline
Wittgen
eXPie
Li
Camille19
Madame B.
Kashima
odrey
anagramme
HeronBlanc
Lafreizh
Charles
Eve Lyne
Mordicus
domreader
Louna
animal
Epi
Marko
Matthieu
Bédoulène
Angeline
Allumette
K
Queenie
Milly
Aeriale
Le Bibliomane
Arabella
bix229
Nathria
Steven
kathel
Chatperlipopette
kenavo
coline
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 39 ... 54  Suivant
AuteurMessage
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

L'actualité des sorties en poche - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 24 EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:33

Ah bizarre j'avais utilisé la fonction rechercher... J'ai dû mal orthographier ! Merci pour le lien ! Décidément si ça continue comme ça tu vas finir par devenir mon guide spirituel ou quelque chose du genre, entre ça et Modiano (et Oates) Laughing respect
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 24 EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:39

Camille19 a écrit:
tu vas finir par devenir mon guide spirituel ou quelque chose du genre
rire non, non.. plutôt pas... je ne suis pas du tout apte à jouer le guru Razz
disons, je vais devenir ton guide du forum pour que trouves les bons auteurs - et puisque -presque (j'ai le droit de laisser de côté Barbara Cartland et quelques autres diablotin )- tous les auteurs sont bons.. tu n'auras que l'embarras du choix cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

L'actualité des sorties en poche - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 24 EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:54

kenavo a écrit:
Camille19 a écrit:
tu vas finir par devenir mon guide spirituel ou quelque chose du genre
rire non, non.. plutôt pas... je ne suis pas du tout apte à jouer le guru Razz
disons, je vais devenir ton guide du forum pour que trouves les bons auteurs - et puisque -presque (j'ai le droit de laisser de côté Barbara Cartland et quelques autres diablotin )- tous les auteurs sont bons.. tu n'auras que l'embarras du choix cheers

Guide du forum à la place de guide spirituel ? Bon, je m'en contenterais alors Laughing Ca me va, surtout que nos goûts semblent se rejoindre sur certains points !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité des sorties en poche - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 24 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:14

Je sais que certains parfumés en sont friands, une petite nouveauté aperçue chez mon libraire.

Magdalen Nabb : Mort d'une poupée japonaise.

L'actualité des sorties en poche - Page 24 519yly4cs6lsl500aa240
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

L'actualité des sorties en poche - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 24 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:32

Merci Armor, malheureusement cela m'intéresse dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

L'actualité des sorties en poche - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 24 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 21:33

Arabella a écrit:
Merci Armor, malheureusement cela m'intéresse dentsblanches

L'actualité des sorties en poche - Page 24 Gif_fe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité des sorties en poche - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 24 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:51

Un très bon souvenir de lecture, cerclé par Aériale à l'apoque de sa parution : Mon traitre de Chalandon.

L'actualité des sorties en poche - Page 24 Montra10

Sortie le 26 août 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité des sorties en poche - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 24 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:59

Sortie le 19 août 2009 : Et mon coeur transparent de Véronique Ovaldé.
Je n'en ai pas gardé un grand souvenir... pas très marquant comme lecture en ce qui me concerne en tout cas. J'ai préféré de loin son roman Déloger l'animal. Le fil de l'auteur est ici.

L'actualité des sorties en poche - Page 24 Etmonc10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 24 EmptySam 15 Aoû 2009 - 19:36

parution le 21/08/09

L'actualité des sorties en poche - Page 24 Aaa12
Soseki, Haïkus

Citation :
Présentation de l'éditeur
Si Sôseki le romancier est de longue date traduit et commenté chez nous, une part plus secrète et à la fois plus familière de son oeuvre nous est encore inconnue. Sôseki a écrit plus de 2500 haikus, de sa jeunesse aux dernières années de sa vie : moments de grâce, libérés de l'étouffante pression de la réalité, où l'esprit fait halte au seuil d'un poème, dans une intense plénitude. Ce livre propose un choix de 135 haikus, illustrés de peintures et calligraphies de l'auteur, précédés d'une préface par l'éditeur de ses "Oeuvres complètes".


son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 24 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 16:29

L'actualité des sorties en poche - Page 24 Aaa29

Patrice Pluyette, La traversée du Mozambique par temps calme

Citation :
Présentation de l'éditeur
Belalcazar, archéologue à la retraite, est un Candide du XXIe siècle. Accompagné de deux matelots et d une cuisinière, il prend la mer pour tenter de rejoindre une improbable cité inca : Païtiti. L arrivée impromptue d un pirate encombrant et la rencontre des Indiens féroces de la tribu des « Panthères du désert » entament les réjouissances...



son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

L'actualité des sorties en poche - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 24 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:46

coline a écrit:
kenavo a écrit:
L'actualité des sorties en poche - Page 24 Couver22

Oliver Adam, A l'abri de rien

conciliabule Pour tout renseignement concernant ce livre, s'adresser à Aériale... Very Happy

Wink Je pensais l'avoir lu, sauf que ce jour-là je n'ai pas accroché et je l'ai rendu à la biblio. Par contre j'ai lu "Passez l'hiver" du même auteur, un recueil de nouvelles, sombres bien sûr, qui m'a laissé un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

L'actualité des sorties en poche - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 24 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:57

Armor a déjà montré la couverture sur le fil des couvertures - et dit que le résumé ne la tente pas.. je veux quand même l'annoncer:

en effet un livre à part, mais ... Wink

L'actualité des sorties en poche - Page 24 Aaa42
Cécile Ladjali, Les Souffleurs
Citation :
4e de couverture
Les jumeaux Candice et Nathan se sont aimés charnellement à quinze ans et ne se sont plus revus depuis la nuit de leur union coupable. Mais ils ont suivi un parcours similaire, fondé chacun une troupe, adopté chacun en guise de souffl eur une tête sans corps qu’ils emportent partout dans un panier d’osier, et qui auprès d’eux incarne l’esprit même du théâtre. Un jour, à Venise, les voici de nouveau face à face, amoureux et ennemis, unis et brisés par l’interdit, complices et rivaux dans leur art. Car la troupe de Candice est venue jouer Othello, celle de Nathan Britannicus. C’est un duel et un inattendu tête-à-tête : Shakespeare contre Racine, le baroque élisabéthain contre l’académisme français… Orchestrant brillamment la confusion des genres, livrant le thème tragique de l’inceste aux fantaisies d’une comédie décadente, célébrant le souffle des esprits et savourant la déréliction des corps, le premier roman de Cécile Ladjali mêle la beauté de l’inspiration à la passion du théâtre.

son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'actualité des sorties en poche - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 24 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:22

kenavo a écrit:
parution le 21/08/09

L'actualité des sorties en poche - Page 24 Aaa12
Soseki, Haïkus

Super recueil, que j'ai en grand format et qui figure parmi mes livres japonais préférés. Des superbes illustrations et des haikus incroyables, tellement ils suggèrent des états complexes en si peu de mots: maladie, paix, solitude, joie etc...
Un must pour les amateurs de poésie.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

L'actualité des sorties en poche - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 24 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:25

Effectivement, c'est un livre magnifique, Nezumi. En poche, c'est mieux, on pourra l'emporter partout. Je ne sais pas s'il y a aura cependant les belles illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

L'actualité des sorties en poche - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 24 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 10:24

Ce livre m'intrigue, je vais voir si des parfumés en parlent sur le fil de l'auteur
("Un roman déjanté où la jeunesse d'Hitler est racontée par... un auxiliaire du Diable, enrôlé à la Waffen-SS")

L'actualité des sorties en poche - Page 24 41ndtl10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité des sorties en poche - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des sorties en poche   L'actualité des sorties en poche - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité des sorties en poche
Revenir en haut 
Page 24 sur 54Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 39 ... 54  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'actualité des sorties en poche - 2015
» L'actualité des sorties en poche - 2011
» L'actualité des sorties en poche - 2012
» L'actualité des sorties en poche - 2013
» L'actualité des sorties en poche - 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: