Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Virginia Woolf

Aller en bas 
+32
darkanny
animal
Litany
Fantaisie héroïque
colimasson
Steven
krys
shanidar
Noémie
Polarber
IzaBzh
Maline
Antinea
eXPie
Babelle
Wittgen
Sosegalil
bix229
Pichnette13
domreader
Etoiledemer
Milly
swallow
bulle
tom léo
Queenie
Marie
kenavo
Aeriale
coline
Arabella
Marko
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:47

Nezumi a écrit:
E.M. Forster faisait partie du Bloomsbury group (un groupe d'intellectuels et d'artistes anglais novateurs du début du 20e siècle) comme Virginia Woolf. Son style est plus classique que celui de Woolf mais il emploie à l'occasion cette technique du monologue intérieur et fait donc la part belle au cours des pensées, des sensations, à la sensualité.
Il est surtout connu en France pour les (très belles) adaptations de ses romans par James Ivory (Chambre avec vue, Retour à Howards End, Maurice).
Allez, je le relirai bientôt pour ouvrir un fil!
Oh oui Nezumi, s'il te plait Very Happy
Adoré ces deux premiers films (je n'ai as vu Maurice) et tu m'apprends quelque chose sur le Bloomsbury group!

Je serais aussi des vôtres sur ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:56

Sur Bloomsbury, on peut aussi lire le petit livre de souvenirs d'Angelica Garnett ( éditions Le Promeneur), Les deux coeurs de Bloomsbury.
Angelica Garnett était la fille de Vanessa Stephen , soeur de Virginia, pour son père, c'est plus complexe voir ici

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 Woolf_10


Et puis bien sûr encore la biographie très complète de Virginia Woolf, Virginia Woolf ou l'aventure intérieure d'Hermione Lee.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:06

Marie a écrit:
la biographie très complète de Virginia Woolf, Virginia Woolf ou l'aventure intérieure d'Hermione Lee.

J'ai aussi celle d'Alexandra Lemasson: Virginia Woolf.

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 517dnn10
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 EmptyVen 5 Déc 2008 - 23:25

coline a écrit:
Marie a écrit:
la biographie très complète de Virginia Woolf, Virginia Woolf ou l'aventure intérieure d'Hermione Lee.

J'ai aussi celle d'Alexandra Lemasson: Virginia Woolf.

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 517dnn10

Ce livre est bien pour une première approche mais celui d'Hermione Lee est une somme considérable et inégalée! Un travail colossal
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 EmptySam 6 Déc 2008 - 18:56

Merci pour toutes ces infos, dans un premier temps, je viens de trouver celle de Lemasson d'occasion. Je me promets bien de lire celle d'Hermione Lee plus tard, j'en avais d'ailleurs déjà entendu le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 EmptySam 6 Déc 2008 - 18:59

Citation :
Je me promets bien de lire celle d'Hermione Lee plus tard, j'en avais d'ailleurs déjà entendu le plus grand bien.
Oui, mais je viens de regarder, 1000 pages, il faut avoir le temps...
J'étais passionnée par Virginia Woolf, à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 EmptySam 6 Déc 2008 - 23:28

Marie a écrit:

Oui, mais je viens de regarder, 1000 pages, il faut avoir le temps...

C'est ce qui m'avait décidée pour l'autre...Je manque surtout de courage... honte
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 EmptySam 6 Déc 2008 - 23:33

coline a écrit:
Marie a écrit:

Oui, mais je viens de regarder, 1000 pages, il faut avoir le temps...

C'est ce qui m'avait décidée pour l'autre...Je manque surtout de courage... honte

Ce genre d'ouvrage se lit en diagonale. On pioche à droite à gauche! Mais c'est passionnant
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 EmptySam 6 Déc 2008 - 23:34

Marko a écrit:
coline a écrit:
Marie a écrit:

Oui, mais je viens de regarder, 1000 pages, il faut avoir le temps...

C'est ce qui m'avait décidée pour l'autre...Je manque surtout de courage... honte

Ce genre d'ouvrage se lit en diagonale. On pioche à droite à gauche! Mais c'est passionnant

Mais j'ai horreur de lire en diagonale...Je suis une besogneuse...une appliquée...Si je lis, je lis à fond...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 EmptySam 6 Déc 2008 - 23:36

coline a écrit:
Mais j'ai horreur de lire en diagonale...Je suis une besogneuse...une appliquée...Si je lis, je lis à fond...

Oui mais pas ça!! Il faut déjà tellement de temps pour lire Virginia Woolf elle-même! Bon je vais me mettre à mon résumé de La Promenade au phare...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 EmptySam 6 Déc 2008 - 23:38

Marko a écrit:
coline a écrit:
Mais j'ai horreur de lire en diagonale...Je suis une besogneuse...une appliquée...Si je lis, je lis à fond...

Oui mais pas ça!! Il faut déjà tellement de temps pour lire Virginia Woolf elle-même! Bon je vais me mettre à mon résumé de La Promenade au phare...

Oui, c'est pour ça que j'aime mieux ne pas ne pas me lancer du tout à le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:40

Un document rare, Virginia Woolf lisant un de ses essais (Craftsmanship), sur la BBC, en 1937.

A eulogy to words

Script de l'enregistrement:

Spoiler:


Texte intégral de Craftsmanship ici.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2008 - 16:39

Nezumi a écrit:
Un document rare, Virginia Woolf lisant un de ses essais (Craftsmanship), sur la BBC, en 1937.

A eulogy to words

Merci! Je ne l'avais jamais entendue. C'est troublant
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:38

Nezumi a écrit:
Un document rare, Virginia Woolf lisant un de ses essais (Craftsmanship), sur la BBC, en 1937.

A eulogy to words

Script de l'enregistrement:

Spoiler:


Texte intégral de Craftsmanship ici.

Merci Nezumi d'avoir donné le texte...sinon je n'aurais pas compris grand chose... honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:36

coline a écrit:


Merci Nezumi d'avoir donné le texte...sinon je n'aurais pas compris grand chose... honte

En fait c'était plus pour le timbre de sa voix que j'ai mis ce lien.Wink
Si le contenu vous intéresse il provient du recueil de textes La mort de la phalène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Virginia Woolf   virginia woolf - Virginia Woolf - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virginia Woolf
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Virginia C. Andrews
» Toby Litt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: