Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos films cultes

Aller en bas 
+58
Exini
Etoiledemer
églantine
Ivy_Curtis
Chiara
Roxane
Chymère
Dreep
marc et cie
kenavo
shanidar
Chouette
colimasson
lilie
willself
eXPie
Nestat
Mordicus
Maryvonne
Ezechielle
Roderick Usher
traversay
Sydney
rivela
Charles
Marko
Pichnette13
biboul
K
Epi
Cannelle
Bédoulène
Menyne
HeronBlanc
bix229
chrisdusud
Nitya
Little devil
Alast
liloutine
mimi
code1026
JDP
Marie
Snark
lekhan
Mirandoline
animal
Babelle
Aura
Queenie
Aimiliona
leiloune
sousmarin
Suny
Aeriale
coline
LaChose
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Vos films cultes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:19

Ezechielle a écrit:
Pfff... je suis incapable de répondre à une question comme ça, mais à priori, je dirais la quintalogie de Roméro sur les morts-vivants (ce sont des films bien moins cons qu'on ne pourrait le croire). J'ai bien envie de rajouter pleins d'autres films, mais je n'ai pas envie de soumettre une liste grosse comme le monde Laughing

Et voilà! On espérait connaître les passions cinéphiliques d'Ezechielle et ... ceinture! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Vos films cultes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:30

Marko a écrit:
Ezechielle a écrit:
Pfff... je suis incapable de répondre à une question comme ça, mais à priori, je dirais la quintalogie de Roméro sur les morts-vivants (ce sont des films bien moins cons qu'on ne pourrait le croire). J'ai bien envie de rajouter pleins d'autres films, mais je n'ai pas envie de soumettre une liste grosse comme le monde Laughing

Et voilà! On espérait connaître les passions cinéphiliques d'Ezechielle et ... ceinture! Laughing

Ben quoi, ils sont bien ces films! (Je recomande particulièrement Le jour des morts-vivants, quoique La nuit des morts-vivants et Zombie soient plus cultes... et pour ceux qui comme moi en on marre des films à caméra subjective bidons et sans originalité, je recommande très fortment Diary of the dead)

Et oui, je ferai le Zombie Day cette année! (vous aurez des photos bien entendu Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Vos films cultes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:35

Ezechielle a écrit:
Et oui, je ferai le Zombie Day cette année! (vous aurez des photos bien entendu Laughing )

pas trop mal mais dans le genre j'aime bien les vieilles séries Z genre "l'enfer des zombies" de Lucio Fulci (mais pas revu depuis des années donc risque de gros nanar) . Et surtout plus récemment 28 jours plus tard et 28 semaines après (ou l'inverse)

On veut nous faire croire que les films de Roméro ont un contenu politique. mmmouais!
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Vos films cultes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:45

Je vois plus une satyre sociale qu'un véritable contenu politique dans les Roméro, mais il faut bien se rappeler que même lorsqu'il y a un message, les films de morts-vivants sont plus des films "foutage-de-gueule" que de grands pamphlets sociaux-politiques Laughing

Pour Lucio Fulci, j'en ai vu deux (dont L'enfer des morts-vivants) et l'un comme l'autre m'ont semblés... nullissimes! Je ne comprends pas comment il a pu être culte!

Je n'ai pas vu 28 semaines plus tard, mais le premier opus m'avait fait très bonne impression (surtout cette vision de Londres vidée de ses habitants! Merveilleux, c'est exactement le côté post-apocalyptique que je recherche dans ces films).
Sinon, dans le genre "films de morts-vivants" hors-normes, il y a Black Sheep qui est vraiment très bien (et drôle!). Vendredi je vais peut-être me faire une soirée nazis-zombies avec des mais, je sens qu'on va bien se marrer Vos films cultes - Page 7 192279 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vos films cultes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:49

genre avec le film avec un commando zombi sur île ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Vos films cultes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:56

animal a écrit:
genre avec le film avec un commando zombi sur île ?

J'avais 12 ans quand je les ai vus alors ne me tapez pas dessus laugh
Si je les voyais maintenant je serais attéré sûrement.

28 semaines après est un film génial. Vraiment! Très inspiré. Presque visionnaire. En tout cas très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vos films cultes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:08

Marko a écrit:

pas trop mal mais dans le genre j'aime bien les vieilles séries Z genre "l'enfer des zombies" de Lucio Fulci (mais pas revu depuis des années donc risque de gros nanar) .

Marko a écrit:
animal a écrit:
genre avec le film avec un commando zombi sur île ?

J'avais 12 ans quand je les ai vus alors ne me tapez pas dessus Vos films cultes - Page 7 732673
Si je les voyais maintenant je serais attéré sûrement.

Ah nooon! J'ai vu L'enfer des zombies tout récemment, et j'ai vraiment bien aimé. Je m'attendais justement à un gros nanar, mais les effets maquillages, l'ambiance étouffante de l'île, les trucs voodoo, les morts qui se relèvent... la paranoïa... La scène sous l'eau (oui oui un zombie qui se bat contre un requin!)...

C'était un très bon moment.


(Et c'est pas du tout commando zombi... splutôt : on sort, on a faim, on bouffe. On est humains, on court, on se cache, on a peur, on meurt)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vos films cultes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:13

je pensais à celui là : Vos films cultes - Page 7 Le20co10
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Vos films cultes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:15

animal a écrit:
je pensais à celui là : Vos films cultes - Page 7 Le20co10

laugh ça sent le chef-d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vos films cultes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:17

mouarf, dans le genre doit y avoir moins regardable !

pour se fendre la poire il faut mettre la main sur Bio-Zombie !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Vos films cultes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:18

animal a écrit:
mouarf, dans le genre doit y avoir moins regardable !

pour se fendre la poire il faut mettre la main sur Bio-Zombie !

Ok je note! Il faudra faire un fil sur les supers nanars puissance 10.
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Vos films cultes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:21

Queenie a écrit:
Ah nooon! J'ai vu L'enfer des zombies tout récemment, et j'ai vraiment bien aimé. Je m'attendais justement à un gros nanar, mais les effets maquillages, l'ambiance étouffante de l'île, les trucs voodoo, les morts qui se relèvent... la paranoïa... La scène sous l'eau (oui oui un zombie qui se bat contre un requin!)...

C'était un très bon moment.

T'as pas trouvé que c'était juste hyper-mal joué? (en plus d'être incohérent).
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vos films cultes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 7 EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:09

Avec ma soeurette, on est fanne de Showgirls...
Les chorés (sisi), et des dialogues à couper le souffle :
- commence pas à m'énerver alors qu'on aurait pu être copine, chérie.

C'est balo, presque pas de scènes sur youtube...
Alors une, c'est pas celle dont j'aurais révé, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Vos films cultes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 7 EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:23

Marko a écrit:
Ok je note! Il faudra faire un fil sur les supers nanars puissance 10.

Ca existe déjà : Nanarland

(Avec des répliques cultes que je peux pas retranscrire parce que la sécurtié informatique de mon taf me pète les glavouis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos films cultes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 7 EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:33

Mordicus a écrit:

Ca existe déjà : Nanarland

Hé hé, un de mes plus vieux favoris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos films cultes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos films cultes   Vos films cultes - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos films cultes
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films dans les films
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» Top 10 films
» L'insupportable au cinéma.
» clips/films d'animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: