Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous en janvier

Aller en bas 
+46
Pichnette13
swallow
Steven
Cachemire
kathel
sousmarin
Nathria
Menyne
lyana79
mimi
Burlybunch
Bédoulène
bix229
majeanne
bulle
eXPie
Matthieu
Mordicus
Angeline
Aeriale
tom léo
Antisthene_Ocyrhoe
Snark
botany
Madame B.
sonitaline
Nibelheim
Louna
domreader
Le Bibliomane
Sophie
coline
chrisdusud
Marie
Epi
Chatperlipopette
LaurenceV
Sydney
Arabella
Marko
kenavo
animal
Queenie
Fantaisie héroïque
monilet
Chimère
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez vous en janvier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 23 EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:43

Je lis Les dénonciateurs de Juan Gabriel Vasquez
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en janvier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 23 EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:39

Le gouffre de Léonide Andreïev.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez vous en janvier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 23 EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:42

Armor-Argoat a écrit:
Je lis... Parfum de livres... Very Happy
A force de passer les soirées à parcourir les fils d'auteurs et autres curiosités du forum, je ne lis quasiment rien d'autre !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez vous en janvier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 23 EmptySam 17 Jan 2009 - 0:04

Je relis avec bonheur un gand classique allemand: Aus dem Leben eines Taugenichts - Scènes de la vie d'un propre-à-rien de Joseph von Eichendorff. (Chez Folio même en version bilingue!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en janvier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 23 EmptySam 17 Jan 2009 - 8:21

Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:

conciliabule Nezumi, depuis aujourd'hui on a la soeur de B.C. au forum - donc.. cela va certainement te consoler diablotin

Oui, mes rêves d'être la prochaine BC ont été proprement atomisés. Crying or Very sad
Oh les vilaines ! Elles organisent, puis elles se moquent.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez vous en janvier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 23 EmptySam 17 Jan 2009 - 10:59

tom léo a écrit:
Je relis avec bonheur un gand classique allemand: Aus dem Leben eines Taugenichts - Scènes de la vie d'un propre-à-rien de Joseph von Eichendorff. (Chez Folio même en version bilingue!)
Tu es bilingue, tom-léo ? :)
Est-ce que ce livre est difficile à lire en version originale ? Si c'est abordable, je l'achèterai peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Invité
Invité




Que lisez vous en janvier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 23 EmptySam 17 Jan 2009 - 11:17

Stella a écrit:
Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:

conciliabule Nezumi, depuis aujourd'hui on a la soeur de B.C. au forum - donc.. cela va certainement te consoler diablotin

Oui, mes rêves d'être la prochaine BC ont été proprement atomisés. Crying or Very sad
Oh les vilaines ! Elles organisent, puis elles se moquent.

Mais non mais non, au risque de vous décevoir/soulager, cette remarque ne concerne aucun des participants. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en janvier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 23 EmptySam 17 Jan 2009 - 12:17

J'ai beaucoup de chances ces derniers jours : après les derniers romans de Jonathan Coe et de Paul Auster, j'enchaine avec Annie Ernaux et Les années pour ensuite poursuivre avec Stephan Sweig et Le voyage dans le passé, tous deux empruntés à la bibliothèque. C'est drôle mais je me rends compte que le titre Le voyage dans le passé pourrait résumer chacun d'entre eux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en janvier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 23 EmptySam 17 Jan 2009 - 13:05

Fantaisie héroïque a écrit:
tom léo a écrit:
Je relis avec bonheur un gand classique allemand: Aus dem Leben eines Taugenichts - Scènes de la vie d'un propre-à-rien de Joseph von Eichendorff. (Chez Folio même en version bilingue!)
Tu es bilingue, tom-léo ? :)
Est-ce que ce livre est difficile à lire en version originale ? Si c'est abordable, je l'achèterai peut-être...

Je me souviens en avoir étudié un extrait en cours d'allemand quand j'étais en première.
Beaucoup de termes littéraires qui nous étaient inconnus, voilà ce dont je me souviens. ( J'étais en allemand première langue ). Si tu n'as pas poursuivi l'allemand au-delà du lycée, je crains que la lecture ne soit laborieuse, à moins bien sûr que tu ne sois particulièrement douée dans cette langue.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Main aguerrie



Messages : 304
Inscription le : 27/12/2008
Age : 36
Localisation : Lille

Que lisez vous en janvier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 23 EmptySam 17 Jan 2009 - 13:41

J'ai fini Chroniques d'un rêve enclavé de Ayerdhal (bientôt un fil sur cet auteur) et là je commence la voix du feu de Alan Moore plus une bd d'Alan Moore aussi Jack.B.Quick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

Que lisez vous en janvier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 23 EmptySam 17 Jan 2009 - 13:55

Je lis "la pelouse de camomille" de Marie Wesley.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en janvier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 23 EmptySam 17 Jan 2009 - 16:08

tom léo a écrit:
kenavo a écrit:
le nouveau livre de Andreï Makine - un des auteurs du mois swing
Ton commentaire est très attendu! Un de mes auteurs préférés...aussi bien comme Russe, comme en Français...
pour l'instant il ne m'emballe pas trop.. j'ai le sentiment que Monsieur Makine a 'perdu' sa voix russe Crying or Very sad mais puisque c'est lui je vais lui donner plus que 70 pages avant d'abandonner Wink

bix229 a écrit:
Body and soul, un grand standard du jazz. N' est-ce pas Kena ? Wink
cheers

Armor-Argoat a écrit:
Je lis... Parfum de livres... Very Happy
A force de passer les soirées à parcourir les fils d'auteurs et autres curiosités du forum, je ne lis quasiment rien d'autre !
Very Happy

Nezumi a écrit:
Stella a écrit:
Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:

conciliabule Nezumi, depuis aujourd'hui on a la soeur de B.C. au forum - donc.. cela va certainement te consoler diablotin
Oui, mes rêves d'être la prochaine BC ont été proprement atomisés. Crying or Very sad
Oh les vilaines ! Elles organisent, puis elles se moquent.
Mais non mais non, au risque de vous décevoir/soulager, cette remarque ne concerne aucun des participants. Cool
oui
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en janvier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 23 EmptySam 17 Jan 2009 - 16:16

Je commence Le fond des choses de Mario de Cavalho.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez vous en janvier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 23 EmptySam 17 Jan 2009 - 17:02

Fantaisie héroïque a écrit:
tom léo a écrit:
Je relis avec bonheur un gand classique allemand: Aus dem Leben eines Taugenichts - Scènes de la vie d'un propre-à-rien de Joseph von Eichendorff. (Chez Folio même en version bilingue!)
Tu es bilingue, tom-léo ? :)
Est-ce que ce livre est difficile à lire en version originale ? Si c'est abordable, je l'achèterai peut-être...

Je SUIS allemand, donc je le lis en allemand, bien sûr! Mais pour VOUS, j'avais voulu proposer une possibilité de le lire en français, éventuellement avec l'original à coté.
Oui, certainement l'allemand seul serait assez difficile pour un débtant, et même encore plus tard...

(Moi, je ne sais pas ce que je suis..., bilingue, trilingue...et plus, si néccessaire. Je lis régulièrement en allemand, français et anglais, mais je me débrouille assez bien en russe, un peu en italien et espagnol...)
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez vous en janvier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 23 EmptySam 17 Jan 2009 - 17:19

Après avoir fini la biographie de Virginia Woolf j'ai commencé 'Jarhead' d'Anthony Swofford (les chroniques d'un marine pendant la guerre du Golfe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en janvier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en janvier   Que lisez vous en janvier - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en janvier
Revenir en haut 
Page 23 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en janvier?
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: