Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Robert Holdstock

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petitepom
Envolée postale
petitepom


Messages : 155
Inscription le : 25/06/2012
Age : 58
Localisation : Corrèze

Robert Holdstock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Holdstock   Robert Holdstock - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:37

la forêt des mythagos
On a qualifié ce roman de Sf mais on est entre de la science fiction et de la fantazy, la Fantasy reprends souvent des légendes anciennes ou des époques moyenâgeuses, ici, on a un fantastique Mythique, comme le tire l’indique d’ailleurs, on est dans le monde du mythe, peuplé de créature inventé par l’Homme. On évolue entre la réalité et la légende

On commence dans un monde réel, nous sommes pendant la dernière guerre mondiale, Steve, après avoir été blessé passe quelque temps dans le sud de la France avant de rentrer dans la maison familiale. Lorsqu’il arrive dans la demeure de son père, il trouve que son frère est bien étrange, il lui rappelle son père qui avait le même comportement ; un jour Christian part au cœur de la forêt qui borde leurs propriété…

Cette forêt est le cœur de l’intrigue, au départ, c’est confus, puis peu à peu comme Steve, on comprend mieux. Fait de trois parties, ce roman est d’abord la découverte du mystère qui règne dans la forêt, puis l’entrée de personnage mythique dans la demeure de Steve amène à une deuxième partie, la part émouvante au livre, plus compréhensible car elle se passe dans notre monde ; la dernière partie a pour centre la forêt dans laquelle on est enfin.
Du coup j’attendais beaucoup de cette dernière, et j’ai ressenti un peu de lassitude, j’ai eu plaisir à connaître les peupaples mystiques de cette forêt et de suivre Steve, mais il manque quelque chose.

Ce livre est un rêve éveillé ; la fin laisse un part de doute et amène à lire la suite pour aller encore plus loin à Lavondyss, et pourtant, j’ai envie de faire un halte de peur de ne pas trouver les réponses que les attentes font espérer

L’écriture est belle, l’originalité de l’histoire est là, il y a une ambiance magique ; toutefois, je le recommanderais pas à ceux qui ne sont pas tourné vers la littérature SF, ça reste un histoire un peu complexe.

Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com
Mesencor
Posteur en quête
Mesencor


Messages : 60
Inscription le : 24/11/2013

Robert Holdstock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Holdstock   Robert Holdstock - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:29

J'avais trouvé dans un village du livre l'été dernier -et viens de la retrouver derrière une pile de livres qui n'avaient rien à voir, l'intégrale des "Mythagos".

Je n'avais lu que les deux premiers "La forêt des mythagos" et "Lavondys" il y a plusieurs années. Ils m'avaient enchantés et je vais m'y remettre dès que possible en espérant que ces deux là seront aussi bons que les précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Robert Holdstock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Holdstock   Robert Holdstock - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:49

Pour ma part, j'ai trouvé les deux derniers aussi, vois plus intéressants que les deux premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Mesencor
Posteur en quête
Mesencor


Messages : 60
Inscription le : 24/11/2013

Robert Holdstock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Holdstock   Robert Holdstock - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 6:58

Robert Holdstock est mort le 29 novembre 2009.
Serait-il possible de modifier en conséquence la première page de ce fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert Holdstock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robert Holdstock   Robert Holdstock - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Holdstock
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Robert Harris
» Robert Rossen
» [BD] Robert Hunter
» Robert Daley
» Michel Robert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: