Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Michel Robert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

Michel Robert Empty
MessageSujet: Michel Robert   Michel Robert EmptySam 4 Déc 2010 - 22:48

Michel Robert Michel10

Citation :
Michel Robert est né en 1964, il est père de deux enfants. Handballeur professionnel de haut niveau pendant plus de dix ans, il s'est reconverti depuis dans l'édition et le journalisme. Amateur de bon vin et de bonne cuisine, il doit sa plume alerte et son sens aigu du récit à une passion de toujours pour la fantasy et le roman noir. Ses références dans le domaine sont Jack Vance, Roger Zelazny, Guy Gavriel Kay et Pierre Grimbert. Après avoir collaboré avec ce dernier sur l'écriture du cycle de La Malerune, il explore avec le cycle de L'Agent des Ombres un registre plus personnel : une fantasy aux accents crépusculaires, teintée d’humour noir, de violence et d'érotisme.
Source : Wikipédia (mais tous les sites servent la même bio...)

Bibliographie :
La Malerune
* Tome 2 : Le Dire des sylfes, 2003 (en collaboration avec Pierre Grimbert)
* Tome 3 : La Belle Arcane, 2004 (idem)

L'Agent des Ombres
* Tome 1 : L'Ange du chaos, 2004
* Tome 2 : Cœur de Loki, 2005
* Tome 3 : Sang-Pitié, 2006
* Tome 4 : Hors-destin, 2007
* Tome 5 : Belle de Mort, 2007

En parallèle du cycle : Gheritarish - les Terres de Sang, 2009 (Gheritarish est un personnage secondaire mais haut en couleurs du cycle de l'Agent des Ombres)

Autres romans
* Les Quatre Mousquetaires... et plus si affinités, 2008
* Balafrée, 2010

Michel Robert participe activement au forum consacré à sa grande œuvre, le cycle de l'Agent des Ombres :
clic. C'est un homme charmant et avec beaucoup d'humour, qui répond avec joie à toutes les questions, et même aux critiques. ^^ On trouve également sur ce forum des news sur ses salons et visites diverses, prochaines sorties, avancement de ses textes... (pour ceux que ça intéresserait, quoi ^^).
Mais personnellement, je ne participe plus trop à ce forum, car c'est un peu trop (à mon goût) un concours de qui attirera le plus son attention, et au bout d'un moment, ça gave... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: Michel Robert   Michel Robert EmptySam 4 Déc 2010 - 23:16

L'Agent des Ombres (cycle en 5 tomes, qui sera peut-être poursuivi, plus tard...)

Michel Robert Angech10 - Michel Robert Coeur_10 - Michel Robert Sangpi10 - Michel Robert Horsde10 - Michel Robert Bellem10

Je me souviens des toutes premières pages du tout premier tome, l'Ange du Chaos. J'y comprenais rien, j'avais du mal à m'insérer dans l'histoire, je me suis dit bon sang, encore un de ces trucs de fantasy compréhensibles que par les geeks. Et puis, très rapidement, au fil des pages, j'ai fait connaissance avec Cellendhyll, le héros du cycle, un personnage à la fois antipathique et charismatique, auquel je n'ai eu aucun mal à m'attacher. Et puis avec d'autres personnages, beaucoup de détestables et quelques uns auxquels on s'attache aussi, puis avec un monde très complexe mais construit et décrit avec une précision effarante.
Ce monde se décompose en fait en trois mondes, ou plutôt en plans : la lumière, le chaos et les ténèbres, chacun régi par ses propres lois et tous ennemis les uns des autres. Dit comme ça, on se dit : facile, la lumière c'est les gentils, les ténèbres les méchants et le chaos c'est le bordel au milieu, c'est du vu, revu et déjà vu. Hé ben non! Il y a des méchants partout, et les Lumineux sont pas les derniers à faire des coups vaches...
Dans tout ce bazar, Cellendhyll, qui se promettait à un avenir lumineux, est trahi par les siens et recueilli par le Chaos pour intégrer la très secrète équipe des Agents des Ombres, guerriers discrets mais redoutables.
J'suis nulle pour les résumés et les critiques (je l'ai déjà dit ça, non?), et quand je me relis, ça me donnerait même pas envie de lire ces livres rire
Mais c'est un pur régal. L'imagination et la plume de cet auteur sont un plaisir pour l'œil comme pour les neurones, mais aussi pour les tripes. C'est violent, il y a du sexe, ouais, la recette des ventes faciles, mais au delà de ça il y a la complexité des personnages et des liens entre eux, des scènes tellement précises qu'on se croirait dans un film alors qu'il n'y passe pas trois pages... Bref, il y a le truc qui en fait pour moi un inoubliable (et un relisable dentsblanches ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: Michel Robert   Michel Robert EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:40

Balafrée

Michel Robert Balafr10

Citation :
Balafrée n'oublie rien. Ancienne esclave, la fille des Nashaïs se souvient de la mort de sa mère. Elle se souvient aussi du meurtrier, et dans quelles circonstances elle a gagné son surnom. Balafrée n'oublie rien, non. Une mémoire qui fait d'elle une impitoyable guerrière des Clans sauvages, tant l'ensemble de son être se résume en un mot : vengeance. Ici s'ouvre son histoire.
Apparemment inspiré de World of Warcraft (je ne peux pas vous dire dans quelle mesure, je connais ne pas ce jeu), Balafrée reste dans la veine du cycle de l’Agent des Ombres : on se retrouve dans un monde inventé de toutes pièces, où ce sont les plus forts qui survivent, sauf que cette fois, le héros est une héroïne. Malken, alias Balafrée, a d’ailleurs pas mal de points communs avec Cellendhyll : un passé difficile, un caractère bien trempé et un avenir semé d’embûches, de combats, de victoires (et de quelques petites défaites), de dilemmes et de rencontres déstabilisantes. Elle est elle aussi une guerrière de talent.
Mais bon, même si on reste très clairement dans le même registre, l’histoire et le contexte sont différents, les personnages et leurs relations entre eux sont toujours aussi bien recherchés et développés, et il y a une vraie intrigue qui tient en haleine du début à la fin. Enfin, ce n’est pas fini, il y aura une suite, mais quaaaaaaand ? (apparemment, ça sera pour après le tome 6 de l’Agent des Ombres, qui est en cours d’écriture…) swing
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: Michel Robert   Michel Robert EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:01

Le 6e tome de l'Agent des Ombres sort le 8 septembre impatient content

Michel Robert Couver10

Citation :
Cellendhyll de Cortavar, l'Agent des Ombres, tourne comme un fauve en cage dans la citadelle du Chaos après la trahison d'Estrée d'Eodh, son amante.
Piégée par sa pire ennemie, la baronne Melfynn, il est accusé à tort d'avoir agressé une jeune femme et se retrouve châtiée par Ellvanthyell, l'archimage du Chaos, qui lui inflige une terrible correction.
C'en est trop pour lui. Il brise l'allégeance qui le liait à Morion, son maître, et s'échappe. Pourchassé par les sbires de Morion, il décide de se réfugier au sein de la cour de Priam, l'Empereur de Lumière, et en profite pour renouer avec la belle Constance de Winter, agent secret de l'Empereur, qui ne le laisse pas insensible.
L'hospitalité de Priam est tout aussi surprenante qu'agréable, et l'Empereur ne cache pas qu'il aimerait faire de l'Adhan son chevalier-lige. Mais le repos de Cellendhyll ne sera que de courte durée. Il ne tarde pas à se faire de nouveaux ennemis du côté des seigneurs de Lumière. Pire encore, un tueur aussi insaisissable que mystérieux décime les colons de la Terre du Nord, tandis que les féroces tribus pictes se soulèvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: Michel Robert   Michel Robert EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:53

Je sens que tu vas avoir du mal à tenir jusque-là rire
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: Michel Robert   Michel Robert EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:18

C'est clair ^^ Pour le 5e tome j'avais attentu la sortie en poche, mais là ça va pas être possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: Michel Robert   Michel Robert EmptySam 24 Sep 2011 - 11:34

Guerrier des Lunes

Depuis le temps que je l'attendais, ce sixième tome qui amorce la seconde saison du cycle de l'Agent des Ombres ! Eh bien, je ne suis pas déçue : Cellendhyll est toujours égal à lui-même, bien sûr, pour mon plus grand plaisir. Et, pour plus de plaisir encore, on découvre enfin l'Empire de la Lumière plus en profondeur, notamment le fameux et mystérieux Priam, l'empereur de la Lumière, de nouvelles contrées, de nouveaux personnages et, évidemment, de nouveaux ennemis !

Plus encore que dans les précédents tomes, on va de combat en aventure à un rythme effréné, on vogue dans cet univers savamment construit par Michel Robert sans en perdre une seule miette, on slalome entre les coups durs, les coups bas, les coups de dague et les coups de boule à en perdre haleine, tout est tellement bien décrit qu'on entend presque la douce symphonie des lames qui s'entrechoquent et des nez qui se brisent et on voit l'Ange, en digne chef d'orchestre, effectuer avec grâce (et sauvagerie) sa danse meurtrière... Le tout saupoudré, toujours, de cette petite pointe d'humour noir caractéristique de l'auteur et de quelques clins d'œil amusants.

Et enfin, un final qui promet un septième tome explosif. En bref, que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Michel Robert Empty
MessageSujet: Re: Michel Robert   Michel Robert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Robert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Paul Michel (alias Jean-Michel Michelena)
» Michel Wyn
» Michel Rio
» Michel Déon
» Michel Arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs français à découvrir, nés après 1914.-
Sauter vers: