Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alessandro Baricco [Italie]

Aller en bas 
+35
tom léo
Dreep
églantine
shéhérazade
topocl
Steven
Harelde
Orientale
IzaBzh
eXPie
mimi54
Emmanuelle Caminade
Yuna
thomas212
bix229
Epi
monilet
Queenie
Cachemire
Arabella
kenavo
Bédoulène
Chatperlipopette
Babelle
LaChose
swallow
Marie-Laure
lullaby
animal
Aeriale
coline
*Amandine*
Snark
alaska
bertrand-môgendre
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:45

Queenie a écrit:
corrigé
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:07

Bédoulène a écrit:
J'ai une faim de ses livres qu'il me faut absolument assouvir sourire


Je connais ça... content
Le problème c'est que tu me mets aussi en appétit...et que j'ai déjà d'autres faims à satisfaire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:12

J'ai dit ailleurs que City et Océan mer ne m'avaient pas conquis du tout. cette fois la troisième tentative avec Soie semble être la bonne. j'ai dévoré la moitié du livre ce matin pendant mon trajet de train -travail et je dois dire que je suis séduit.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:17

monilet a écrit:
cette fois la troisième tentative avec Soie semble être la bonne. j'ai dévoré la moitié du livre ce matin pendant mon trajet de train -travail et je dois dire que je suis séduit.
Hé...qu'est-ce qu'on te disait Monilet Wink

Ca me fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:08

monilet a écrit:
J'ai dit ailleurs que City et Océan mer ne m'avaient pas conquis du tout. cette fois la troisième tentative avec Soie semble être la bonne. j'ai dévoré la moitié du livre ce matin pendant mon trajet de train -travail et je dois dire que je suis séduit.
drunken cela me fait plaisir de le lire.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:40

monilet a écrit:
J'ai dit ailleurs que City et Océan mer ne m'avaient pas conquis du tout. cette fois la troisième tentative avec Soie semble être la bonne. j'ai dévoré la moitié du livre ce matin pendant mon trajet de train -travail et je dois dire que je suis séduit.

Si déjà tu es séduit, tu vas carrément avoir un coup de coeur pour ce roman... content
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:34

tu as aimé Soie, suis contente.

conciliabule mais entre nous pourquoi pas City et Ocean mer ?

Lit "Sans sang" Monilet
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:35

Une toute petite déception quant à la façon dont se termine l'histoire, le rêve brisé sans doute... A la réflexion , je me demande si je n'avais pas déjà lu ce livre.....
Bed, pour océan mer, je me souviens que ça partait dans tous les sens , avec des choses tellement disparates que j'avais l'impression de ne pas savoir finalement de quoi on parlait
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:44

C'est que le Chapître II (je crois), le récit du naufrage du Radeau de la Méduse, est très différent du reste du roman...Mais quelle force!...Je n'ai gardé dans mon souvenir que cette partie-là...Elle domine ce qui précède et ce qui suit...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:00

Finalement je crois que j'aime tellemet Alessandro Baricco que j'ai du mal quand on ne l'aime pas diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:04

Bédoulène a écrit:
Finalement je crois que j'aime tellemet Alessandro Baricco que j'ai du mal quand on ne l'aime pas diablotin
Very Happy
c'est aussi un de mes auteurs fétiche dont j'aime tout.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:09

Cela fait des années que je suis tentée par Baricco mais je ne sais pas... quelque chose me retient... Je crois que c'est à cause du sujet à chaque fois qui ne me tente pas plus que ça.

Il faut quand même que je le lise, je ne peux pas rester comme ça coincée entre l'envie et le rejet, alors, dites moi, je commence par lequel ???
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Alessandro Barrico   Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:21

Pourquoi pas le premier, Chateau de la colère qui m'avait fait découvrir

Barrico. Contrairement à certains ici, je préfère ses premiers romans...
colibri
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:47

Epi a écrit:
Il faut quand même que je le lise, je ne peux pas rester comme ça coincée entre l'envie et le rejet, alors, dites moi, je commence par lequel ???
avec Baricco.. tu as vraiment la multitude du choix.. au premier moment je voulais dire de ne surtout pas commencer avec le titre proposé par Bix Wink , dont je me doutais si c'était le 'bon' pour entrer dans son univers.. mais en fin de compte.. oui.. pourquoi pas - alors tu seras tout de suite "située" - soit tu aimes, soit tu n'aimes pas..
conciliabule bien que "Soie" est vraiment 'fait' pour plaire.. mais si par après tu découvres que tous ces autres livres ne sont pas du tout de cette façon - tu ne pourras être que déçu... donc...
oui.. essayes Château de colère...ou Océane mer.. ou Novencento.. ou City.. ou… sourire


Dernière édition par kenavo le Sam 12 Juil 2008 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 EmptySam 12 Juil 2008 - 0:22

Merci Kenavo, tu m'aides beaucoup rire
Je vais suivre l'avis de Bix alors et voir s'ils l'ont à la bibliothèque, sinon, je piocherai dans ce qui est disponible le jour de ma visite.
A suivre swing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alessandro Baricco [Italie]   Alessandro Baricco [Italie] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alessandro Baricco [Italie]
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alessandro Gennari [Italie]
» Alessandro Piperno [Italie]
» Alessandro De Roma [Italie]
» Alessandro Manzoni [Italie]
» [BD] Alessandro Tota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature italienne, grecque et turque (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: