Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+33
darkanny
Angeline
Yuna
Tango
Maryvonne
monilet
bambi_slaughter
traversay
Li
Bellonzo
Kashima
Mordicus
Ezechielle
Marie
Nathria
chrisdusud
eXPie
swallow
Madame B.
Epi
animal
Burlybunch
rivela
Babelle
Aeriale
kenavo
bulle
Nibelheim
Matthieu
Fantaisie héroïque
Marko
coline
Queenie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45, 46, 47  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:50

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 19195317
The proposition

Réalisé par Hillcoat, celui qui a vraiment pas si mal réussi l'adaptation de La Route de Cormac McCarthy... et qui du coup voit son film d'avant sortir sur les écrans français.

Un scénario signé Nick Cave.

Et une bande annonce qui donne envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:16

Zut j'ai cru que tu l'avais vu et que tu en parlais... Bien envie de le voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:12

Marko a écrit:
Mais horreur l'avant première est déjà complète! Il va falloir attendre ce week-end. Pourquoi m'ont-il fait ça?? Embarassed

Marko a écrit:
Avatar cheers

loupe mais comment il l'a fait diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:13

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Mais horreur l'avant première est déjà complète! Il va falloir attendre ce week-end. Pourquoi m'ont-il fait ça?? Embarassed

Marko a écrit:
Avatar cheers

loupe mais comment il l'a fait diablotin

L'avant-première c'était mardi soir... Et je l'ai vu quand? Hier soir ! Idea

Par contre attendre le week- end... j'ai pas pu! sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:17

Marko a écrit:
L'avant-première c'était mardi soir... Et je l'ai vu quand? Hier soir ! Idea

Par contre attendre le week- end... j'ai pas pu! sourire
scratch voilà que Nezumi et Maline sont arrivées à me rendre confuse avec les jours et dates.. je croyais que c'était hier pour l’avant-première..


et je voulais déjà faire une petite enquête s'il n'y a pas eu un incident à Lille devant le cinéma.. sorte : un jeune homme qui se procure un ticket chez les avant-premieristes de façon assez inconventionnelle mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:25

kenavo a écrit:
et je voulais déjà faire une petite enquête s'il n'y a pas eu un incident à Lille devant le cinéma.. sorte : un jeune homme qui se procure un ticket chez les avant-premieristes de façon assez inconventionnelle mdr2

J'y ai pensé très fort! J'aurais bien aimé voir cette avant-première avec tous ces allumés qui venaient avec des arcs et des (fausses) flêches! Je n'ose pas imaginer le marchandising qu'il va y avoir autour du film!
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:28

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 19195055

Huacho de Alejandro Fernandez Almendras

La vie quotidienne des membres d'une famille du sud du Chili, telle qu'elle est, ni embellie, ni noircie, tel est le propos de Alejandro Fernandez Almendras dans Huacho. Davantage un documentaire qu'une fiction donc, même si les scènes sont "jouées", découpé en quatre segments bien distincts pour suivre la journée de chaque individu. L'intérêt que l'on porte aux personnages est inégal et le réalisateur lui-même semble bien plus inspiré quand il suit les deux femmes de la familles- vendeuse de fromages le long des routes, cuisinière dans un restaurant-. L'affiche dit "Ils se battent pour leur dignité, on les appelle Huacho". Ce combat-là n'est guère présent dans ce film paresseux, tout juste y voit-on quelques effets de la globalisation sur la vie de ces paysans chiliens, mais le message manque de vigueur pour s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:30

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 19187774

Gamines de Eléonore Faucher

On n'a pas oublié la délicatesse de Brodeuses, le premier film de Eléonore Faucher. On la retrouve dans son adaptation sensible du livre de Sylvie Testud, Gamines, surtout dans la partie consacrée à l'enfance, toute en touches impressionnistes, avec une gaieté transalpine (joli cocktail de chansons italiennes) teintée de gris par l'absence du père. L'époque contemporaine, celle de l'âge adulte de Testud, est traitée de façon plus convenue, la mise en scène s'y faisant plus lourde et démonstrative. Cela ne ternit pas l'impression générale de cette chronique douce amère, très personnelle et exempte des clichés souvent attachés à l'enfance, joliment brodée avec le tissu des souvenirs acidulés.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:32

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 19196594

La fille la plus heureuse du monde de Radu Jude

La fille la plus heureuse du monde est un film qui détone quelque peu dans le paysage cinématographique roumain. Le ton y est parfois celui de la comédie sociale et caustique, et ses effets sont fondés sur la répétition à l'envi des mêmes scènes : la jeune fille face à ses parents cupides ; le monde de la publicité, d'une cruelle superficialité. Le film parvient, avec des moyens limités, à évoquer une Roumanie tourneboulée par la société de consommation où les valeurs les plus usuelles sont l'avidité et le cynisme. Des dialogues acérés pallient heureusement une mise en scène le plus souvent fonctionnelle et sans grand relief.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:19

traversay a écrit:
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 19187774

Gamines de Eléonore Faucher

On n'a pas oublié la délicatesse de Brodeuses, le premier film de Eléonore Faucher.

Brodeuses est un très beau film...
J'aimerais voir Gamines...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:58

Revu Avatar ce soir pour faire plaisir à des amis. Intact pour moi. C'est un formidable spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:45

traversay a écrit:
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 19187774

Gamines de Eléonore Faucher

On n'a pas oublié la délicatesse de Brodeuses, le premier film de Eléonore Faucher. On la retrouve dans son adaptation sensible du livre de Sylvie Testud, Gamines, surtout dans la partie consacrée à l'enfance, toute en touches impressionnistes, avec une gaieté transalpine (joli cocktail de chansons italiennes) teintée de gris par l'absence du père. L'époque contemporaine, celle de l'âge adulte de Testud, est traitée de façon plus convenue, la mise en scène s'y faisant plus lourde et démonstrative. Cela ne ternit pas l'impression générale de cette chronique douce amère, très personnelle et exempte des clichés souvent attachés à l'enfance, joliment brodée avec le tissu des souvenirs acidulés.

Vu hier.
BofBien comme film. Je m'attendais à plus d'espièglerie, plus d'énergie... Bon les gamines jouent plus ou moins bien aussi, alors ça aide pas (et moi ça m'attendrit pas).
Les parties modernes... sont... vraiment bof de chez bof. Le montage va-et-vient passé présent est super mal maîtrisé et tombe souvent comme un cheveu blond dans la soupe.
Les textes de Testud sont plein de vérités (sur le manque du père, les secrets, les blessures dont on fait croire être guérit, l'alcoolisme, la violence...etc...)
Finalement, j'ai trouvé que les meilleures scènes étaient celles avec Amira Casar (un jeu méditerranéen, tout en retenue bouillonnante), elle est magnifique, mais pas toujours assez intense.

Et puis... pour un cocktail de chansons italiennes... y'en a que deux non ?

Trop vu de loin, à vouloir faire de la carte postale, des images fortes, du coup, pfiourte les émotions et l'histoire à la trappe. Et des images sans émotion, rebof.

Reste qu'il y a des moments justes, mais bon. ça vaut pas le déplacement, et jsuis certaine que le bouquin vaut 1000 fois mieux.

(cela dit j'avais pas aimé la façon dont été fait Brodeuses non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:47

Marko a écrit:
Revu Avatar ce soir pour faire plaisir à des amis. Intact pour moi. C'est un formidable spectacle.

Voulu y aller, c'était complet.

J'ai opté pour Paranormal Activity... pas si mal que ça finalement. En fait vu du point de vue psychologie du couple qui se désagrège, et du Mal qui se nourrit de la croyance et des tourments, c'est très bon. (M'a rappelé Le Cacophone de Barker).

Et je trouve qu'il peut même fiche la trouille si on accepte de se laisser aller à y croire. Et plus on y croit plus on a la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:00

Je ne sais pas ce qu'il en est du projet initial de Cameron d'adapter Battle Angel Alita (Gunnm) d'après les mangas de Yukito Kishiro. J'aimerais bien...

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 Battle10
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:56

Marko a écrit:
Revu Avatar ce soir pour faire plaisir à des amis. Intact pour moi. C'est un formidable spectacle.

Bon...Je vais essayer d'aller le voir alors content ...Mais je ne le verrai qu'en 2D...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 44 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45, 46, 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: