Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+33
darkanny
Angeline
Yuna
Tango
Maryvonne
monilet
bambi_slaughter
traversay
Li
Bellonzo
Kashima
Mordicus
Ezechielle
Marie
Nathria
chrisdusud
eXPie
swallow
Madame B.
Epi
animal
Burlybunch
rivela
Babelle
Aeriale
kenavo
bulle
Nibelheim
Matthieu
Fantaisie héroïque
Marko
coline
Queenie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46, 47  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:22

coline a écrit:
Marko a écrit:
Revu Avatar ce soir pour faire plaisir à des amis. Intact pour moi. C'est un formidable spectacle.

Bon...Je vais essayer d'aller le voir alors content ...Mais je ne le verrai qu'en 2D...

C'est dommage pour l'expérience de la 3D qui est étonnante! Un de mes amis cinéphiles m'a dit au moins 5 fois pendant la projection: "Ce film est extraordinaire!". C'est le mot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:32

Solomon Kane (qui sort le le 23) a été bien descendu par Télérama. Comme c'est un héros (de Robert E. Howard, créateur de Conan le barbare) dont j'ai bien aimé lire les aventures j'ai envie de voir ce que ça donne à l'écran...

Citation :
Synopsis : Dans un XVIe siècle ravagé par les guerres, le capitaine Solomon Kane est une redoutable machine à tuer, aussi brutale qu'efficace. Armé des pistolets qui font sa marque, de sa dague et de sa rapière, lui et ses hommes laissent libre cours à leur soif de sang alors qu'ils combattent au nom de l'Angleterre d'un continent à l'autre. Pourtant, lorsque Kane décide d'attaquer une mystérieuse forteresse quelque part en Afrique du Nord, sa mission va prendre un tournant fatal... Un par un, ses hommes sont décimés par des créatures démoniaques, jusqu'à ce qu'il reste seul face à l'envoyé du diable, venu des profondeurs de l'Enfer pour s'emparer de son âme atrocement corrompue. Kane parvient à s'échapper, mais il sait qu'il doit maintenant se racheter en renonçant à la violence et en se consacrant désormais à une vie de paix et de pureté.Sa nouvelle spiritualité ne tarde pas à être mise à l'épreuve lorsqu'il revient dans une Angleterre dévastée par des hommes diaboliques à la solde d'un être masqué terrifiant, l'Overlord...

Bande-annonce
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:58

Marko a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en est du projet initial de Cameron d'adapter Battle Angel Alita (Gunnm) d'après les mangas de Yukito Kishiro. J'aimerais bien...

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 Battle10
Le film est pour le moment prévu pour 2011... De ses interviews, il ressort que le film retracera les trois premiers volumes de la série. Mais il y a quelque temps, il avait dit qu'il tournerait avant un petit film en 3D... Alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:03

et je dois être le seul à penser qu'un Pyun aux manettes aurait été une meilleure affaire... tristesse !
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:26

J'ai hâte de vous parler de En eaux troubles, thriller norvégien vertigineux, et de Les chats persans, vrai faux documentaire iranien. Les deux sortent mercredi. Deux films aux antipodes l'un de l'autre, et certainement pas parfaits, mais qui sont du cinéma à l'état pur sans craindre d'aller loin dans l'émotion. En explorant les abysses de l'âme humaine, pour l'un ; en narguant une dictature religieuse par la créativité musicale, pour l'autre. On en reparle.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 19196583
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 19202250
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 EmptyMar 22 Déc 2009 - 0:59

Les chats persans, jj'ai vu la bande d'annonce et il me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 EmptyMar 22 Déc 2009 - 8:59

animal a écrit:
et je dois être le seul à penser qu'un Pyun aux manettes aurait été une meilleure affaire... tristesse !

Connais pas, mais si tu le dis.
Moi je le sens pas Cameron pour Gunnm de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 EmptyMar 22 Déc 2009 - 9:58

traversay a écrit:
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 19187774

Gamines de Eléonore Faucher

On n'a pas oublié la délicatesse de Brodeuses, le premier film de Eléonore Faucher. On la retrouve dans son adaptation sensible du livre de Sylvie Testud, Gamines, surtout dans la partie consacrée à l'enfance, toute en touches impressionnistes, avec une gaieté transalpine (joli cocktail de chansons italiennes) teintée de gris par l'absence du père. L'époque contemporaine, celle de l'âge adulte de Testud, est traitée de façon plus convenue, la mise en scène s'y faisant plus lourde et démonstrative. Cela ne ternit pas l'impression générale de cette chronique douce amère, très personnelle et exempte des clichés souvent attachés à l'enfance, joliment brodée avec le tissu des souvenirs acidulés.

Je pense aller le voir (bien que Marko soit moins convaincu!) car j'avais vu la pièce mais en étais ressortie un peu frustrée (mauvaise acoustique . Surjeu des actices)
J'avais pourtant bien aimé l'idée, le ton sincère, et ce mélange d'humour et de gravité.

J'en parlais ici...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:42

Marko a mis un avis sur ce film ?

En tout cas, moi stu lis plus haut, tu verras que j'ai été pas très emballée...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:18

Queenie a écrit:
Marko a mis un avis sur ce film ?

En tout cas, moi stu lis plus haut, tu verras que j'ai été pas très emballée...
Oh, excuse moi Queenie, je t'ai confondue avec Marko [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 377477
Ca me surprenait aussi pas mal tous ces bof alignés de sa part [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 28294

Alors c'est bien toi qui l'a passablement descendu ce film...Eh bien, c'est parfait, cela me donne une raison de plus de le voir, pour trancher!
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:08

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 19202250

En eaux troubles d'Erik Poppe
Citation :
Libéré après une longue peine d'emprisonnement pour un crime qu'il nie avoir commis, Jan Thomas est prêt à démarrer une nouvelle vie. Organiste virtuose, il joue dans une église d'Oslo qui lui offre une seconde chance. Grâce à son don pour la musique et sa gentillesse, il gagne rapidement le respect de ses supérieurs et le coeur de la pasteure Anna à qui il ne dévoile rien de son histoire. Mais son passé le rattrape lorsqu'Agnès, venue visiter l'église avec ses élèves, reconnaît en lui le jeune homme qui fut, des années plus tôt, accusé du meutre de son fils.

La trame d'En eaux troubles fait immédiatement penser à celle de Boy A, du moins dans son début. Comment, 8 ans après le meurtre d'un enfant, dont on est jugé responsable, réapprendre à vivre, se réinsérer dans la société, comme disent les bons citoyens. Le réalisateur norvégien Erik Poppe aurait pu signer une simple étude psychologique, il choisit de faire basculer le film à sa moitié et nous montre les parents de la victime, 8 ans après, toujours, conscients que cet homme est en liberté. Retours en arrière incessants, intrigues parallèles, scènes vues sous deux angles différents, le cinéaste déploie tout un arsenal scénaristique qui aurait pu plomber le film. En virtuose du récit acrobatique, Poppe évite le dérapage vers le mélodrame (de peu, c'est vrai) et délivre in fine un thriller psychologique haut de gamme, qui privilégie l'humain et fuit le manichéisme. Les dernières scènes sont vibrantes, déchirantes, troublantes, bouleversantes. Sans cesse en équilibre précaire, En eaux troubles est un film inconfortable, d'une densité inouïe, pour peu que l'on se laisse entraîner (et manipuler) par sa narration de plus en plus syncopée.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 19202247
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:12

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 19196583

Les chats persans de Bahman Ghobadi

Citation :
A leur sortie de prison, une jeune femme et un jeune homme musiciens décident de monter un groupe. Ils parcourent Téhéran à la rencontre d'autres musiciens underground et tentent de les convaincre de quitter l'Iran. N'ayant aucune chance de se produire à Téhéran, il rêvent de sortir de la clandestinité et de jouer en Europe. Mais que faire sans argent et sans passeport ...

L'Iran underground, celui des groupes de rock, des soirées privées, des faux passeports. Les chats persans de Bahman Ghobadi, cinéaste systématiquement visé par la censure de son pays, est une plongée en apnée dans la république des mollahs, au sein d'une jeunesse étouffée sous le carcan des interdits et qui survit, en se nourrissant d'illusions et de musique. Avec ses images volées, le film de Ghobadi a toutes les vertus d'un documentaire, édifiant, sur un régime liberticide. Le scénario relie parfois maladroitement les scènes entre elles mais qu'importe la construction, il y a une telle rage dans ce film à montrer la vie d'iraniens prêts à risquer la prison, voire davantage, pour assouvir leur passion de la musique. Le film ne sera pas vu "officiellement" en Iran, mais il circulera sous le manteau, à grande échelle, comme un symbole d'une opposition qu'une dictature, aussi dure soit-elle, ne peut museler. Tant que les chats continueront à miauler, il y aura des raisons d'y croire du côté de Téhéran.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 19179148
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:38

Les fêtes risquent de me faire rater pas mal de choses. En eaux troubles me tente bien...
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:31

C'est l'heure des armes de distraction massive made in USA. Merci de ne pas frapper, ce ne sont que des avis personnels....

1. Avatar. On a beau présenter le film de Cameron comme l'avenir du cinéma (sic), il appartient bel et bien à l'imagerie hollywoodienne traditionnelle sous les atours flamboyants de la 3D. Avatar utilise des recettes qui ont fait leurs preuves dans le passé dans le cinéma de pure distraction. Exemple aveuglant : la limite très nette (et surlignée de façon quasi caricaturale) tracée entre les bons (les "sauvages" qui vivent au plus près de la nature) et les mauvais (les humains qui se croient les maîtres du monde, de tous les mondes. Vous avez dit colonialisme ?). Le duel final entre les forces du mal et celles du bien, représentées par un très, très méchant contre un très gentil, qui vient de se convertir à la cause, est symptomatique de ce recyclage de ficelles scénaristiques utilisées à l'envi depuis les grandes heures du western. Avatar est spectaculaire et brillant, il n'en est pas moins aseptisé comme un Disney (pas de sang, pas de sexe) et surfe sur le thème majeur de notre époque : l'environnement.
2. 2012. Un film apocalyptique réalisé avec l'efficacité requise (c'est la moindre des choses) qui s'embourbe dès qu'il prétend s'intéresser à des destins individuels. Il y a quelque chose d'indécent à se focaliser sur la survie d'un petit groupe d'américains moyens alors que l'humanité entière est engloutie. La dernière partie du film d'Emmerich est non seulement interminable mais aussi pathétique avec son suspense digne d'une série B et ses bons sentiments assénés à grands coups sur la tête. Au dixième degré, c'est plutôt drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:47

traversay a écrit:
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 19196583

Les chats persans de Bahman Ghobadi

Citation :
A leur sortie de prison, une jeune femme et un jeune homme musiciens décident de monter un groupe. Ils parcourent Téhéran à la rencontre d'autres musiciens underground et tentent de les convaincre de quitter l'Iran. N'ayant aucune chance de se produire à Téhéran, il rêvent de sortir de la clandestinité et de jouer en Europe. Mais que faire sans argent et sans passeport ...

L'Iran underground, celui des groupes de rock, des soirées privées, des faux passeports. Les chats persans de Bahman Ghobadi, cinéaste systématiquement visé par la censure de son pays, est une plongée en apnée dans la république des mollahs, au sein d'une jeunesse étouffée sous le carcan des interdits et qui survit, en se nourrissant d'illusions et de musique. Avec ses images volées, le film de Ghobadi a toutes les vertus d'un documentaire, édifiant, sur un régime liberticide. Le scénario relie parfois maladroitement les scènes entre elles mais qu'importe la construction, il y a une telle rage dans ce film à montrer la vie d'iraniens prêts à risquer la prison, voire davantage, pour assouvir leur passion de la musique. Le film ne sera pas vu "officiellement" en Iran, mais il circulera sous le manteau, à grande échelle, comme un symbole d'une opposition qu'une dictature, aussi dure soit-elle, ne peut museler. Tant que les chats continueront à miauler, il y aura des raisons d'y croire du côté de Téhéran.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 19179148

J'ai pas du tout été transportée par ce film. Sauf la scène du chien (qu'on entr'aperçoit dans la bande annonce) et celle de la fin qui plombent d'un coup l'ambiance, brutalement, limite on comprend pas ce qu'il se passe.

J'ai pas trop aimé le parti pris... sans parti pris... Tu le dis Traversay, ça manque sévèrement de construction...
En fait, ce n'est pas que c'est maladroit c'est que c'est trop "superficiel". J'ai eu l'impression de regarder des clips amateurs youtube pendant la majeure partie du film. Une synchro moisie, des images qui passent vite, on a le temps de ne rien voir et de ne rien entendre.
Intéressant de vouloir faire une sorte de démonstration de la richesse musicale en Iran... mais surfait du coup.

Aucun attachement aux personnages, à leur situation (et la voix de la fille est juste... insupportable).
Par contre la musique soidisant IndieRock (j'aurais dit IndiePop moi mais bon), est pas mal.

Dans le genre, Persepolis est 1000 fois plus intéressant (et "drôle" comme y'a pratiquement la même scène de fête, flic, et chute).

Pas percutant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 45 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46, 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: