Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ranger une bibliothèque

Aller en bas 
+36
shanidar
jack-hubert bukowski
tina
monilet
Bibliophile
odrey
Suny
Igor
darkanny
topocl
uolav
bix229
SarahCerise
Ezechielle
Cachemire
Nathria
Angeline
Antigone
Lucretius
Queenie
Sophie
Louna
bulle
Arabella
Marko
Steven
Bellonzo
Epi
eXPie
animal
Fantaisie héroïque
Mordicus
kenavo
Le Bibliomane
Aeriale
coline
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Ranger une bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:35

La solution ultime du rangement : photographiez vos livres, développez la photo, agrandissez-la un peu, et collez-la sur votre mur, et voilà, le tour est joué.
C'est à s'y tromper, la preuve :
Ranger une bibliothèque - Page 3 P1060210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ranger une bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:01

eXPie a écrit:
La solution ultime du rangement : photographiez vos livres, développez la photo, agrandissez-la un peu, et collez-la sur votre mur, et voilà, le tour est joué.
C'est à s'y tromper, la preuve :
Ranger une bibliothèque - Page 3 P1060210
enthousiaste

et si t'as besoin d'un livre pour une recherche - tu vas dans la cave la prendre dans les caisses de rangements?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Ranger une bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:02

kenavo a écrit:
et si t'as besoin d'un livre pour une recherche - tu vas dans la cave la prendre dans les caisses de rangements?? Razz
Oui ! C'est ça le truc :
Bellonzo a écrit:
Avec l'informatique je sais parfaitement tous les livres que je possède.Mais je ne sais pas où.
C'est là qu'il faut améliorer la technique de Bellonzo. Ajouter le numéro de la caisse dans la liste informatisée, et comme ça on a tous les avantages : on sait exactement où se trouve un livre quand on le cherche, on a une belle bibliothèque et qui ne prend pas de place.
Et pas de problème de poussière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ranger une bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:08

eXPie a écrit:
Et pas de problème de poussière !
Ah oui tiens, la poussière, c'est ça, le vrai problème !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Ranger une bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:16

Ma solution est idéale ; je vais la faire breveter et monter une société.
Vous avez des problèmes de place ? Vous ne savez plus où mettre vos livres ?
Faites appel à moi. Je viens chez vous, je photographie votre bibliothèque, mets les livres dans des caisses, hop, je fournis le doc excel, j'embarque le meuble bibliothèque (que je revends, bien sûr), et je me fais grassement payer.
Avec tout l'argent gagné, je pourrai ainsi m'acheter plein de livres ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Ranger une bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:18

eXPie a écrit:
Ma solution est idéale ; je vais la faire breveter et monter une société.
Vous avez des problèmes de place ? Vous ne savez plus où mettre vos livres ?
Faites appel à moi. Je viens chez vous, je photographie votre bibliothèque, mets les livres dans des caisses, hop, je fournis le doc excel, j'embarque le meuble bibliothèque (que je revends, bien sûr), et je me fais grassement payer.
Avec tout l'argent gagné, je pourrai ainsi m'acheter plein de livres ! dentsblanches

Le seul problème, c'est que si cela fonctionne bien et que tu gagne beaucoup d'argent, et achète beaucoup de livres, comment va-tu les ranger ? rire rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ranger une bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:25

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:
Ma solution est idéale ; je vais la faire breveter et monter une société.
Vous avez des problèmes de place ? Vous ne savez plus où mettre vos livres ?
Faites appel à moi. Je viens chez vous, je photographie votre bibliothèque, mets les livres dans des caisses, hop, je fournis le doc excel, j'embarque le meuble bibliothèque (que je revends, bien sûr), et je me fais grassement payer.
Avec tout l'argent gagné, je pourrai ainsi m'acheter plein de livres ! dentsblanches

Le seul problème, c'est que si cela fonctionne bien et que tu gagne beaucoup d'argent, et achète beaucoup de livres, comment va-tu les ranger ? rire rire
laugh
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Ranger une bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 2:16

eXPie a écrit:
Ma solution est idéale ; je vais la faire breveter et monter une société.
Vous avez des problèmes de place ? Vous ne savez plus où mettre vos livres ?
Faites appel à moi. Je viens chez vous, je photographie votre bibliothèque, mets les livres dans des caisses, hop, je fournis le doc excel, j'embarque le meuble bibliothèque (que je revends, bien sûr), et je me fais grassement payer.
Avec tout l'argent gagné, je pourrai ainsi m'acheter plein de livres ! dentsblanches
content,
J' aime bien le poster bibliothèque.


Dernière édition par bulle le Lun 12 Jan 2009 - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Ranger une bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 4:22

J'ai capitulé! Maintenant je suis comme Steven et Bellonzo, je range n'importe comment, où il reste de la place.
J'ai tenté le rangement par éditions, ordre alphabétique, j'ai ausis le double fond dont parle Mordicus, le vrac et finalement, le vrac me va très bien. J'ai aussi les piles de livres par terre dans la chambre. Je fais tourner mes livres:quand j'ai une place dans une bibliothèque parce que j'ai prêté un livre, je remplace la place vide par un roman qui traîne.

De toute façon, il n'y a pas de mystère: à un moment donné, il faut soit donner ou vendre, soit racheter des étagères. innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ranger une bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:53

eXPie a écrit:
Ma solution est idéale ; je vais la faire breveter et monter une société.
Vous avez des problèmes de place ? Vous ne savez plus où mettre vos livres ?
Faites appel à moi. Je viens chez vous, je photographie votre bibliothèque, mets les livres dans des caisses, hop, je fournis le doc excel, j'embarque le meuble bibliothèque (que je revends, bien sûr), et je me fais grassement payer.
Avec tout l'argent gagné, je pourrai ainsi m'acheter plein de livres ! dentsblanches

Dépêches-toi, je crois qu'il y a une barmaid rugbywoman sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lucretius
Envolée postale



Messages : 138
Inscription le : 19/01/2009

Ranger une bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:08

Oui pas de mystères, l'achat de nouvelles étagères est à mon avis le plus pratique. Sinon rien n'interdit un désherbage de temps en temps, c'est très sain. Pour ma part je range mes livres par ordre chronologique. Je détesterais la monotonie résultante d'un rangement par éditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://interlibros.over-blog.com/
Antigone
Posteur en quête
Antigone


Messages : 72
Inscription le : 19/01/2009
Age : 51
Localisation : Drôme

Ranger une bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:32

Moi c'est en théorie rangé par "pays" (comme sur le forum) puis par ordre alphabétique. Moi non plus je n'aime pas par éditions. J'y arrive un peu mieuxmaintenant que mes enfants ont un tant soit peu grandi. (Quand ils ont deux ans, c'est l'enfer pour les livres situés sur les rangées les plus basses ! J'ai une photo de Lison dans son youpala un Tolstoï à la main ! ).
Pour la place, j'ai la chance d'avoir une maison assez grande, pour le moment ça va à peu près !
Revenir en haut Aller en bas
http://neom.over-blog.com/
Angeline
Envolée postale
Angeline


Messages : 169
Inscription le : 31/10/2008
Age : 63
Localisation : Dans un livre.

Ranger une bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:21

je range les poches ensemble et les plus gros à part, je suis incapable de ranger une bibliothèque...............j'aime pas quand tout est au carré!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Ranger une bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 8:53

Marko a écrit:
Désordre complet! Parfois par collections mais ça ne dure pas laugh

Idem. J' essaie juste de séparer les genres (romans,théâtre, poésie, policiers, art, documents, B.D ...). Mais ça n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Ranger une bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:14

Ranger la bibliothèque...quand j'ai emménagé il restait encore un peu de place mais aujourd'hui, 5 ans après, c'est comme chez Coline, plus de place, cela déborde de partout. Mais j'ai une parade. Comme c'est mon homme qui l'a construite peu à peu, en une suite de carré de 80 cm de côté, quand j'ai besoin, je n'ai qu'à demander... innocent

Bon d'accord, elle n'est pas rangée pour autant...je n'y arrive pas. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ranger une bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ranger une bibliothèque
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Notre Café Littéraire...
» Olivier Rolin
» De retour de la bibliothèque...
» Une souris de bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: