Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ranger une bibliothèque

Aller en bas 
+36
shanidar
jack-hubert bukowski
tina
monilet
Bibliophile
odrey
Suny
Igor
darkanny
topocl
uolav
bix229
SarahCerise
Ezechielle
Cachemire
Nathria
Angeline
Antigone
Lucretius
Queenie
Sophie
Louna
bulle
Arabella
Marko
Steven
Bellonzo
Epi
eXPie
animal
Fantaisie héroïque
Mordicus
kenavo
Le Bibliomane
Aeriale
coline
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ranger une bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:19

Very Happy

je vais déménager cette année cheers et même s'il y a encore 1.000 questions à régler, 1.000 problèmes à penser - la seule chose qui m'intéresse - combien de Billy est-ce que je vais devoir aller acheter chez IKEA Razz
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Ranger une bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:23

(moi aussi normalement mais la question est ... le Billy pourra-t-il être remonté encore une fois... )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ranger une bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:28

animal a écrit:
(moi aussi normalement mais la question est ... le Billy pourra-t-il être remonté encore une fois... )
je ne suis pas représentante de chez IKEA et je ne veux pas convaincre des gens à acheter leurs produits, mais j'ai à la maison des Billy que j'ai acheté il y a plus de 20 ans - je les ai déménagés 4 fois (quelques uns en entier, quelques uns en détail et remonté après) - ils tiennent comme le premier jour!!
Si j'aurais quelqu'un pour me payer une bibliothèque Paschen aime (voir ici) je prendrai tout de suite - mais en manque du sponsoring, Billy est le meilleur en relation qualité-prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ranger une bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:54

En général, les meubles Ikea se démontent et se remontent bien, j'en ai fait l'expérience avec divers meubles dont des bibliothèques (pas Billy mais bon, c'est pareil). D'ailleurs moi aussi je vais devoir bientôt déménager, je ferai le test encore une fois.

Et en attendant, ma bibliothèque est de moins en moins rangée ou de plus en plus en fouillis, comme on voudra et pourtant, j'ai rapatrié une grosse partie dans une chambre mais je n'arrive pas pour autant à la ranger comme il faudrait (mais j'ai encore de la place).
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Ranger une bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:16

kenavo a écrit:
Very Happy
- la seule chose qui m'intéresse - combien de Billy est-ce que je vais devoir aller acheter chez IKEA Razz
animal a écrit:
(moi aussi normalement mais la question est ... le Billy pourra-t-il être remonté encore une fois... )

Preuves que le bon vieux Billy est indispensable au lecteur qui désire investir dans l'achat de livres et non de meubles (Paschen ou autre) !
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Ranger une bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:03

Je ne connais pas "Billy", ce modèle de bibliothèque - mais j'en ai une chez moi - Ikéa - c'en est peut-être une. Very Happy

Par contre, je ne supporte pas dans les classes où je vais de voir un bibliothèque qui ne vit pas, où les enfants ne peuvent pas l'utiliser parcequ'elle est mal rangée ou pas du tout.
En général sur la semaine -c'est la durée maximum de mes remplacements - je prends toujours une inter-classe pour ranger et mettre en ordre, puis un moment avec les enfants pour leur montrer comment utiliser le "classement". Ca m'est arrivé 5 fois cette année.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ranger une bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:11

Steven a écrit:
Je ne connais pas "Billy", ce modèle de bibliothèque
surpris ça c'est pas possible dentsblanches

tada: voilà:

Ranger une bibliothèque - Page 4 Billy10
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Ranger une bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:15

Ce n'est pas Billy qui est chez moi ! Razz Et je confirme, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ranger une bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:26

Steven a écrit:
Ce n'est pas Billy qui est chez moi ! Razz Et je confirme, je ne connaissais pas.
et voilà la confirmation qu'il y a tous les jours quelque chose à apprendre sur Parfum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Ranger une bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:27

D'un autre côté, là où j'habite, le premier magasin Ikéa est à plus de deux cent kilomètres ! Alors Billy, il n'allait pas arriver comme ça non plus !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ranger une bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:35

Steven a écrit:
D'un autre côté, là où j'habite, le premier magasin Ikéa est à plus de deux cent kilomètres ! Alors Billy, il n'allait pas arriver comme ça non plus !
laugh pas d'excuses Monsieur Steven.. je suis allée acheter mes premiers Billy plus loin de chez nous que 200 km Razz
heureusement aujoud'hui il y en a un à 20 km cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ranger une bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:13

Moi j'aime bien les Billy. Ils sont pratiques et au moins, contrairement au triste et moche mélaminé/aggloméré, c'est du vrai bois avec encore de la sciure dessus et parfois de la résine qu'on s'en met plein le pull en le montant. Et puis, les premiers temps du moins, avec une puissante odeur de pin qui prend bien la tête. geek
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ranger une bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:54

Réflexion d'une personne venant fouiner chez moi quelques fois (bon, ladite personne était un peu de mauvais poil ces temps derniers, alors je lui pardonne) :

"Non mais tu les as jamais lu, et tu les lis jamais tous ces bouquins dans ta bibliothèque. Ils bougent jamais d'un millimètre !"

Certes. Il est vrai que j'ai peu tendance à chambouler ma bibliothèque, et qu'une fois le livre lu et que je lui ai trouvé une place, il n'en bouge guère.
Mais tout de même :
1 OUI JE LIS ABRUTI !
2 En fait, si tu étais si fin observateur que cela tu t'apercevrais qu'ils bougent mes livres, au sein de ma bibliothèque... Étant donné que celle-ci commence à déborder de tous les côtés, il m'arrive, à la fin d'une de mes lectures de vouloir mettre le dernier livre lu plus en évidence que d'autres anciens qui l'étaient déjà. Du coup, petit casse-tête pour trouver lequel déplacer pour céder la place au nouveau... etc...
Mais bon... cette personne aurait du mal à faire la différence entre un roman de BC et un de Poppy... alors... pour lui si le titre La Belle Rosée, devient La Belle Rouge, il ne s'en apercevra pas.


...

Et chez vous ça bouge?
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Ranger une bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:32

vu le nombre de personnes qui voient ma bibliothèque, c'est une réflexion qu'on me fait très rarement...

La mienne bouge beaucoup parce qu'elle est classé par genre (philo, histoire, littérature, psycho, etc.) et par ordre alphabétique. Donc dès qu'il y a un nouvel arrivant, tout bouge! (et puis il y a des trous après les sections les plus "actives" pour ne pas toujours bouger l'ensemble des livres pour un poche de 1cm de large...)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ranger une bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:33

Queenie a écrit:
Et chez vous ça bouge?
oui.. ils ont bougé les dernières semaines plusieurs km Razz


mais plus sérieusement: oui, tout comme chez Echezielle, mes livres sont rangés d'une certaine manière - et du moment qu'il y a du nouveau - tout le reste bouge avec.. Very Happy

(et d'ailleurs c'est trop bon de pouvoir ranger les livres.. reprendre quelques uns qu'on a bien aimé.. les feuilleter.. lire la 4e de couverture.. se souvenir d'une lecture à partir de la couverture.. revoir le lieu de la lecture, au mieux sur une terasse en vacances.. c'est bon de faire bouger les livres content )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ranger une bibliothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ranger une bibliothèque
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Notre Café Littéraire...
» Olivier Rolin
» De retour de la bibliothèque...
» Une souris de bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: