Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Peter Cameron

Aller en bas 
+20
bix229
odrey
krys
Madame B.
shanidar
Igor
Epi
topocl
darkanny
Marko
thomas212
Bédoulène
eXPie
Queenie
coline
Marie
domreader
Aeriale
kenavo
Arabella
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Peter Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   Peter Cameron - Page 8 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:50

Aeriale a écrit:

Parfois j'ai presque envie de le taire, pour laisser la surprise à ceux qui ne le connaissent pas. C'est un livre que j'aime offrir à certaines personnes, sans en dire plus. En général l'impact emotionnel est là sourire
Je l'ai offert à plein de gens autour de moi également avec plus d'enthousiasme que je ne semble en avoir ici. Dans l'ensemble ils aiment mais j'ai souvent entendu "c'est sympa", "pas mal", "bon petit livre". ça a du faire dégonfler un peu mon enthousiasme rire Mais je continue à l'offrir alors...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Peter Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   Peter Cameron - Page 8 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:58

Plus facile à offrir que la Recherche, c'est sûr! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Peter Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   Peter Cameron - Page 8 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:17

topocl a écrit:
Plus facile à offrir que la Recherche, c'est sûr! rire
Mon autre livre cadeau en ce moment c'est Toute passion abolie. Et aux ados Sa majeste des mouches. On devrait faire un fil sur ce thème des livres cadeaux ! Catégorie à part! Sorte de consensus entre qualité, émotion et divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Peter Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   Peter Cameron - Page 8 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:32

En fait un cadeau s'il ne plait pas autant que ce que l'on aurait aimé, c'est de notre faute surtout, erreur de perception. Ca me fait toujours bizarre quand cela arrive!

Pour celui-ci je l'ai offert deux fois: A chaque fois les personnes m'ont remerciée plus que de raison. Je l'ai mis une autre fois d'office entre les mains d'une amie, à la bibli. Quand je lui ai demandé fébrile "Et alors?" et qu'elle m'a répondu "bof, sans plus", ça m'a fait un coup. Je me demande encore pourquoi.

Sans doute a t'elle eu une jeunesse plus évidente, moins complexe. Peut-être que certains ne se posent pas les mêmes questions, et tant mieux. Ca m'épate toujours, encore maintenant rire
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Peter Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   Peter Cameron - Page 8 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:51

@ topocl, je pense que tu seras surprise par Proust, sa facilité, sa limpidité, son intelligence.

@ Marko, il faut reprendre ton idée des livres offerts (pour quelle raison, pour quelle personne), cela aidera considérablement un nombre important de personnes.

@ Aeriale, ta manière de ne pas présenter le livre (quand tu l'offres, pour laisser le charme agir) donne d'autant plus envie de le lire !

@ Igor, j'ai le roman à la maison, préviens moi quand tu l'auras chopé à la médiathèque qu'on le commence ensemble (histoire de donner encore un peu de suspens à ce fil)...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Peter Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   Peter Cameron - Page 8 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:19

shanidar a écrit:
@ topocl, je pense que tu seras surprise par Proust, sa facilité, sa limpidité, son intelligence...
Son humour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peter Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   Peter Cameron - Page 8 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:20

Sa longueur aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Peter Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   Peter Cameron - Page 8 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:27

Marko a écrit:
shanidar a écrit:
@ topocl, je pense que tu seras surprise par Proust, sa facilité, sa limpidité, son intelligence...
Son humour aussi.

oui, Proust a de l'esprit dans tous les sens du terme.

quant aux longueurs, je ne sais pas, je ne l'ai pas assez pratiqué...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Peter Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   Peter Cameron - Page 8 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:40

Kierkegaard a écrit:
Sa longueur aussi Very Happy
Une fois qu'on a embarqué dans son monde on est comme ensorcelé. C'est fabuleux. Je ne me suis presque jamais ennuyé en dehors du début du Temps retrouvé et certains tableaux mondains chez les Guermantes qui sont surdimensionnés. J'avais peur de ce monument auparavant et c'est juste devenu la plus belle de toutes mes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peter Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   Peter Cameron - Page 8 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 22:44

Marko a écrit:
Kierkegaard a écrit:
Sa longueur aussi Very Happy
Une fois qu'on a embarqué dans son monde on est comme ensorcelé. C'est fabuleux. Je ne me suis presque jamais ennuyé en dehors du début du Temps retrouvé et certains tableaux mondains chez les Guermantes qui sont surdimensionnés. J'avais peur de ce monument auparavant et c'est juste devenu la plus belle de toutes mes lectures.

J'aurais aimé partager ton exhaltation...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Peter Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   Peter Cameron - Page 8 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:03

Kierkegaard a écrit:

J'aurais aimé partager ton exhaltation...
Dommage. Peut-être un jour? Ou pas...

Désolé pour le flood Arabella dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Peter Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   Peter Cameron - Page 8 EmptySam 18 Aoû 2012 - 8:18

Kierkegaard a écrit:
Marko a écrit:
Kierkegaard a écrit:
Sa longueur aussi Very Happy
Une fois qu'on a embarqué dans son monde on est comme ensorcelé. C'est fabuleux. Je ne me suis presque jamais ennuyé en dehors du début du Temps retrouvé et certains tableaux mondains chez les Guermantes qui sont surdimensionnés. J'avais peur de ce monument auparavant et c'est juste devenu la plus belle de toutes mes lectures.

J'aurais aimé partager ton exhaltation...

A chacun ses exaltations; il n'y en a pas de meilleure que d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Peter Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   Peter Cameron - Page 8 EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:41

Igor a écrit:

En plus, le coté "qui ne se prend pas au sérieux" fait que le bouquin m’intéresse.
Et j'ai regardé: dispo dans la médiathèque du coin... sourire

Citation :
[quote="shanidar"



@ Igor, j'ai le roman à la maison, préviens moi quand tu l'auras chopé à la médiathèque qu'on le commence ensemble (histoire de donner encore un peu de suspens à ce fil)...


Il est disponible dans ma médiathèque également. Je pense pouvoir le récupérer la semaine prochaine. C'est une bonne chose d'avoir relancé ce fil cela va me permettre de faire remonter ce livre sur ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Peter Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   Peter Cameron - Page 8 EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:59

shanidar a écrit:

@ Igor, j'ai le roman à la maison, préviens moi quand tu l'auras chopé à la médiathèque qu'on le commence ensemble (histoire de donner encore un peu de suspens à ce fil)...
Madame B. a écrit:

Il est disponible dans ma médiathèque également. Je pense pouvoir le récupérer la semaine prochaine. C'est une bonne chose d'avoir relancé ce fil cela va me permettre de faire remonter ce livre sur ma liste.
Passage éclair à la médiathèque où j'ai mis la main sur le livre.
Rien ne presse toutefois, le temps de laisser à Madame B. de le choper également...
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Peter Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   Peter Cameron - Page 8 EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:04

Igor a écrit:
shanidar a écrit:

@ Igor, j'ai le roman à la maison, préviens moi quand tu l'auras chopé à la médiathèque qu'on le commence ensemble (histoire de donner encore un peu de suspens à ce fil)...
Madame B. a écrit:

Il est disponible dans ma médiathèque également. Je pense pouvoir le récupérer la semaine prochaine. C'est une bonne chose d'avoir relancé ce fil cela va me permettre de faire remonter ce livre sur ma liste.
Passage éclair à la médiathèque où j'ai mis la main sur le livre.
Rien ne presse toutefois, le temps de laisser à Madame B. de le choper également...


C'est très gentil Igor mais il n'y a pas de problème si Shanidar et toi voulez le commencer car je ne peux me rendre à la médiathèque que vers la fin de la semaine prochaine (la médiathèque n'est pas dans ma ville). Cela risque d'être un peu longuet pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Peter Cameron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Peter Cameron   Peter Cameron - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Cameron
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatar [James Cameron]
» Rabbit Hole [John Cameron Mitchell]
» Peter May
» Peter Sis
» Peter Manseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: