Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir

Aller en bas 
+6
Antigone
Marko
coline
Aeriale
Matthieu
kenavo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:18

sentinelle a écrit:
Nezumi a écrit:
Mais je crois finalement que je terminerai ce récit.
C'est une bonne nouvelle cheers
swing alors je vais continuer avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:53

sentinelle a écrit:
La fin réserve une petite surprise à laquelle je ne m'attendais pas et qui, je trouve, justifie l'ensemble du roman car il lui en a fallu parcourir du chemin pour en arriver là... et nous aussi par la même occasion sourire

Raison de plus de continuer alors.Wink
Ca me gêne toujours d'abandonner une lecture en cours, et une lecture commune encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:54

kenavo a écrit:
swing alors je vais continuer avec toi Wink

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:50

Oui c'est ça...quelqu'un l'a dit hier...cette lecture du Voile noir c'est un Koh-Lanta littéraire... Very Happy
Ca demande des efforts pas possibles... hs ... mais les courageuses ne renoncent pas...
Bravo!... enthousiaste

conciliabule Euh...il est passé où Samael au fait ?...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:53

coline a écrit:
conciliabule Euh...il est passé où Samael au fait ?...
jypeurien perdu dans ses études.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:56

kenavo a écrit:
coline a écrit:
conciliabule Euh...il est passé où Samael au fait ?...
jypeurien perdu dans ses études.... Wink

Oui je sais qu'il est étudiant et qu'il est sans doute très pris mais c'est juste sur ce fil que je le cherche... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:00

coline a écrit:
Oui je sais qu'il est étudiant et qu'il est sans doute très pris mais c'est juste sur ce fil que je le cherche... Very Happy
avec un bon nombre de floodage de certains membres Cool tu dois chercher un peu pour trouver son dernier message Razz
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:03

Samael a écrit:
Mmmm comme vous l'avez fait remarquer, c'est une lecture vraiment dense et qui se fait lentement, je vais donc rompre avec mes habitudes et surement commencer un autre roman sur le coté.

Voilà...je l'ai retrouvé page 9!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Main aguerrie



Messages : 304
Inscription le : 27/12/2008
Age : 36
Localisation : Lille

lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 EmptySam 14 Mar 2009 - 21:03

D'ailleurs je l'ai fini avant-hier, ce voile noir. Deux semaine de lecture, ça m'agace, il fallait que je le finisse au plus vite. Je reviendrais sur mes impressions, y'a du bon comme du mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 EmptyDim 15 Mar 2009 - 0:16

Samael a écrit:
D'ailleurs je l'ai fini avant-hier, ce voile noir. Deux semaine de lecture, ça m'agace, il fallait que je le finisse au plus vite. Je reviendrais sur mes impressions, y'a du bon comme du mauvais.
cheers et voilà déjà deux qui y sont arrivés.. Sentinelle tu n'es plus toute seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:46

Alors, où en étions-nous restés ? Basketball

Avez-vous été plus loin dans la lecture du voile noir de Rick Moody (bravo Samael qui a terminé sa lecture Laughing ).

Notez que je lis actuellement Contes et récits de Nathaniel Hawthorne et c'est à Rick Moody que je le dois Very Happy


Dernière édition par sentinelle le Jeu 19 Mar 2009 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:59

sentinelle a écrit:
Alors, où en étions-nous restés ? Basketball
Nezumi l'a terminé - elle l'a annoncé sur le fil de nos lectures du mois.. et je viens de le terminer hier soir.. Very Happy

à part que c'est la lecture en commun la plus catastrophique que j'ai jamais fait - mais aussi la plus drôle cheers

à quand la prochaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:44

Je mettrai mes impressions en fin de week-end car pas trop le temps d'ici là. En plus comme elles sont mitigées, j'ai besoin d'y réfléchir un peu.
Oui, ce fut une lecture éprouvante, mais pas inintéressante au bout du compte.
Mais l'œuvre est bien trop "universitaire" pour convenir à une lecture en commun, je pense. Elle demande beaucoup de temps et d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:46

Nezumi a écrit:
Oui, ce fut une lecture éprouvante, mais pas inintéressante au bout du compte.
Mais l'œuvre est bien trop "universitaire" pour convenir à une lecture en commun, je pense. Elle demande beaucoup de temps et d'attention.
d'accord avec toi.. on devrait trouver un autre livre pour faire une telle lecture une prochaine fois.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:53

kenavo a écrit:
à quand la prochaine Razz
Je crains le pire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir   lecture - Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Rick Moody : A la recherche du voile noir
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir
» Rick Moody
» Lecture en commun - Goethe : Faust
» Lecture en commun - Propositions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: