Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en février ?

Aller en bas 
+41
Little devil
Nathria
Epi
Matthieu
Eve Lyne
Aeriale
Menyne
monilet
Angeline
mimi
Burlybunch
Louna
sousmarin
odrey
lyana79
cecile
Lafreizh
coline
Steven
bix229
kenavo
majeanne
Sophie
eXPie
tom léo
Mordicus
Madame B.
Marie
domreader
Arabella
Nibelheim
Sydney
LaurenceV
Chimère
Chatperlipopette
Pichnette13
Queenie
kathel
Fantaisie héroïque
animal
Le Bibliomane
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:45

kenavo a écrit:

Arabella a écrit:
Une note de musique de Rosamond Lehmann et vraiment aime
son fil va être contente Wink

Il faut absolument faire remonter ce fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lafreizh
Envolée postale
Lafreizh


Messages : 110
Inscription le : 26/08/2008
Localisation : Bretagne

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:34

J'ai commencé Indian Tango, d'Ananda Devi. beau roman à deux voix (encore un) qui se passe à Delhi, au printemps de l'année 2004.

Le début m'a paru bien énigmatique (voire un peu trop), mais le charme opère après une vingtaine de pages.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:40

Lafreizh a écrit:
J'ai commencé Indian Tango, d'Ananda Devi. beau roman à deux voix (encore un) qui se passe à Delhi, au printemps de l'année 2004.
ah oui.. lors de ma visite chez mon libraire, je l'avais en main ce matin..
et Ananda Devi a un fil chez nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lafreizh
Envolée postale
Lafreizh


Messages : 110
Inscription le : 26/08/2008
Localisation : Bretagne

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:47

J'irai sûrement y faire un tour...après avoir terminé le livre.
Il y a vraiment de très beaux passages, surtout quand la "voix indienne" se fait entendre. Pour l'instant, j'ai un peu plus de mal avec la "voix occidentale". jemetate
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:51

Lafreizh a écrit:
J'irai sûrement y faire un tour...après avoir terminé le livre.
Il y a vraiment de très beaux passages, surtout quand la "voix indienne" se fait entendre. Pour l'instant, j'ai un peu plus de mal avec la "voix occidentale". jemetate
Wink
je vais alors attendre ton commentaire final

si tout va bien, je vais devoir recevoir demain le livre de Hwang Sok-Yong swing
Revenir en haut Aller en bas
Lafreizh
Envolée postale
Lafreizh


Messages : 110
Inscription le : 26/08/2008
Localisation : Bretagne

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:54

enthousiaste

Il fait partie de ma Pile de Livres à relire !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:57

Very Happy je suis en tout cas très curieuse de découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:59

Lafreizh a écrit:
J'ai commencé Indian Tango, d'Ananda Devi. beau roman à deux voix (encore un) qui se passe à Delhi, au printemps de l'année 2004.

Le début m'a paru bien énigmatique (voire un peu trop), mais le charme opère après une vingtaine de pages.

Tu pourras me rejoindre sur le fil ... content
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:33

Exceptionnellement rapidement lu,
Rosa de Knut Hamsun, pas qu'il soit exceptionnellement bon, mais finement écrit. Une communauté de personnages très riches, et variés, et une ambiance sereine façon Vesaas. Un auteur à qui je m'interesserai de plus près!

Et puis en ce moment, un recueil de nouvelles de Dagerman, Dieu rend visite à Newton. Parmi lesquelles "Tuer un Enfant" (Att döda ett barn), commandée pour un spot cinématographique de la prévention routière (alors que lui-même était un conducteur "fou"). Enfance, alcoolisme, deuil, ces thèmes centraux avec un sens redoutable de la formule, et un humour toujours à-propos.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:36

Fini La dernière larme de Stefano Benni et je commence Monsieur Dick ou le dixième livre de Jean Pierre Ohl (un roman autour de Dickens, faut voir). content
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 EmptySam 14 Fév 2009 - 2:26

Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron, merci Arabella!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 EmptySam 14 Fév 2009 - 9:34

Marie a écrit:
Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron, merci Arabella!
Est-il cerclé? Sinon je regarderai à la bibli...
J'ai relu les commentaires de Arabella et je me souviens m'être promis de le lire. En plus "auteur du mois", je n'ai plus d'excuses innocent

J'ai fini Oranges sanguines de Troy Blacklaws que j'ai bien aimé finalement Very Happy
Un auteur très touchant qui a une forme d'écriture un peu spéciale, assez âpre, mais qui nous emporte allègrement avec lui dans son cher pays, l' Afrique du Sud de l'Apartheid...toujours passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 EmptySam 14 Fév 2009 - 10:31

Marie a écrit:
Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron, merci Arabella!

Cela me fait vraiment plaisir que tu aimes Marie, j'ai vraiment eu un grand coup de coeur pour ce livre.
Il ne faut pas que tu hésites Aériale, je crois que toi aussi tu vas adorer ce livre fort et subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 EmptySam 14 Fév 2009 - 14:21

Arabella a écrit:
Il ne faut pas que tu hésites Aériale, je crois que toi aussi tu vas adorer ce livre fort et subtil.
Oui Arabella...Je l'ai repéré et programmé pour une prochaine occasion, je te fais confiance Wink

Lis en parallèle Tamara Drewe le soir (toujours pas lu depuis Noêl , cte honte)
et L'enfant bleu le jour.
Mais j'ai sous le coude El ultimo lector innocent

Et en audio? pour occuper mes moments creux en voiture...quelqu'un a une idée?

PS: Au fait, aucun rapport mais je n'ai jamais fait mes posts sur les deux Taniguchi honte


Dernière édition par aériale le Sam 14 Fév 2009 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 EmptySam 14 Fév 2009 - 14:27

Marie a écrit:
Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron, merci Arabella!
Contrairement à d'autres, je m'en souviens vaguement , qui sur le fil de cet auteur disaient avoir accroché à partir du titre, je ressens l'effet inverse...
Si je ne doute pas du tout de l'intérêt de ce roman après avoir lu vos commentaires, le titre me dérange et m'éloigne...Car j'ai du mal à penser que les douleurs puissent jamais servir à quelque chose...Elles ne servent à rien, sinon à diminuer puis démolir peu à peu ceux qui les ressentent en les rendant de moins en moins résistants à chaque nouvelle douleur qui survient...

Je commence La pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en février ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en février?
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez vous en février?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: