Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en février ?

Aller en bas 
+41
Little devil
Nathria
Epi
Matthieu
Eve Lyne
Aeriale
Menyne
monilet
Angeline
mimi
Burlybunch
Louna
sousmarin
odrey
lyana79
cecile
Lafreizh
coline
Steven
bix229
kenavo
majeanne
Sophie
eXPie
tom léo
Mordicus
Madame B.
Marie
domreader
Arabella
Nibelheim
Sydney
LaurenceV
Chimère
Chatperlipopette
Pichnette13
Queenie
kathel
Fantaisie héroïque
animal
Le Bibliomane
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 EmptySam 14 Fév 2009 - 16:58

aériale a écrit:
Mais j'ai sous le coude El ultimo lector innocent
tiens.. moi aussi.. on dirait qu'on est abonné aux mêmes livres.. ou à la même maison d'édition Very Happy

aériale a écrit:
PS: Au fait, aucun rapport mais je n'ai jamais fait mes posts sur les deux Taniguchi honte
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 EmptySam 14 Fév 2009 - 17:03

Je commence Ossuaire de Chenjerai Hove.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 EmptySam 14 Fév 2009 - 18:23

Après Brooklyn follies que j'ai beaucoup aimé, j'ai lu NonNonBa par l'auteur de Kitaro et, comme je suis toujours en arrêt et fatiguée, j'ai commencé un J. Grisham (divertissant) que mon chéri a ramené de la bibliothèque, Le dernier juré je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 EmptySam 14 Fév 2009 - 18:45

Aériale, je peux t'envoyer le roman de Peter Cameron, si tu veux?

Citation :
Car j'ai du mal à penser que les douleurs puissent jamais servir à quelque chose...Elles ne servent à rien, sinon à diminuer puis démolir peu à peu ceux qui les ressentent en les rendant de moins en moins résistants à chaque nouvelle douleur qui survient..
Coline, dans le contexte, c'est un titre ironique! Après, tout dépend de la douleur.. Une petite claque de temps en temps peut permettre de relativiser, non? Enfin, c'est tout un sujet de discussion! Difficile de ne pas rapprocher le jeune homme héros de cette histoire de Chris, d'Into the wild; Tous deux des romantiques pas encore très en phase avec la réalité et " trop intelligents pour leur bien " ! Mais le roman de Peter Cameron est moins triste. Il est même très drôle!

Après ce très sympathique roman , j'ai commencé L'immortalité de Milan Kundera et Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes ( voilà des titres plus rassurants laugh )
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 EmptySam 14 Fév 2009 - 18:49

Marie a écrit:

Citation :
Car j'ai du mal à penser que les douleurs puissent jamais servir à quelque chose...Elles ne servent à rien, sinon à diminuer puis démolir peu à peu ceux qui les ressentent en les rendant de moins en moins résistants à chaque nouvelle douleur qui survient..
Coline, dans le contexte, c'est un titre ironique!
Alors le titre est mal choisi... content


Marie a écrit:
Après ce très sympathique roman , j'ai commencé L'immortalité de Milan Kundera et Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes ( voilà des titres plus rassurants laugh )

Ceux-là sont nettement plus engageants... content
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 EmptySam 14 Fév 2009 - 18:53

Merci Marie! J'irai d'abord voir s'il est à la bibli, je veux bien sinon mais j'attends d'élaguer un peu tout ce qu'il me reste à lire...

Pour le titre, je l'ai pris aussi dans le sens humoristique. Je ne le trouve pas mal choisi Coline...Tout dépend de l'état d'esprit du moment, bien sûr.
En tout cas c'est le titre qui m'a d'abord retenue!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 EmptySam 14 Fév 2009 - 19:02

aériale a écrit:
Pour le titre, je l'ai pris aussi dans le sens humoristique. Je ne le trouve pas mal choisi Coline...Tout dépend de l'état d'esprit du moment, bien sûr.

Avis de recherche: j'ai perdu tout sens de l'humour... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 EmptySam 14 Fév 2009 - 19:05

J'ai été voir si le problème vient peut être de la traduction - mais le livre s'appelle ainsi dans l'original.. on a gardé alors le titre Wink
coline a écrit:
aériale a écrit:
Pour le titre, je l'ai pris aussi dans le sens humoristique. Je ne le trouve pas mal choisi Coline...Tout dépend de l'état d'esprit du moment, bien sûr.
Avis de recherche: j'ai perdu tout sens de l'humour... content
on pourrait t'aider à le retrouver Very Happy

conciliabule mais je pense que c'est surtout Aériale qui est habituée aux titres de Garnier Comment va la douleur et autres Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 EmptySam 14 Fév 2009 - 19:06

coline a écrit:
aériale a écrit:
Pour le titre, je l'ai pris aussi dans le sens humoristique. Je ne le trouve pas mal choisi Coline...Tout dépend de l'état d'esprit du moment, bien sûr.

Avis de recherche: j'ai perdu tout sens de l'humour... content
Ma non, tu vas le retrouver Colinette bisous

C'est parce que tu es moins venue chez les Parfumés. C'est mauvais ça nonnon

tousensemble

PS: Kena n'a pas faux...j'aime bien ce genre d'humour à contre-pied!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 EmptySam 14 Fév 2009 - 19:15

Kenavo a écrit:
on pourrait t'aider à le retrouver
aériale a écrit:
C'est parce que tu es moins venue chez les Parfumés. C'est mauvais ça nonnon

C'est gentil de vouloir essayer... content
...Mais...c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf ça...Qu'est-ce qui est antérieur?... content
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 EmptySam 14 Fév 2009 - 19:56

Problème : ma PAL est trop grande !
Depuis ce matin, j'en prends un puis je le repose, puis un autre ... j'essaye de mettre des priorités. Lire d'abord les livres prêtés ... mais NON, il n'y a rien à faire : JE N'ARRIVE PAS A CHOISIR ! intense reflexion

Donc, je ne sais pas encore ce que je vais lire en février. Je vais peut être me plonger dans un Gaston Lagaffe. Ma BD favorite pour faire un peu le vide.

encouragement Allez, ça ira mieux demain !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 EmptySam 14 Fév 2009 - 19:57

menine a écrit:
encouragement Allez, ça ira mieux demain !!!!!
laisse choisir Little Devil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 EmptySam 14 Fév 2009 - 19:59

Hé ! Merci très très bonne idée ! enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:10

menine a écrit:
Hé ! Merci très très bonne idée ! enthousiaste
Very Happy tu nous diras si tu vas trouver ton bonheur avec ce qu'elle te propose
(cela peut être marrant - comme elle ne connait probablement pas - elle va s'orienter sur titres/couvertures.. et du coup tu va peut être avoir une belle surprise Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:23

kenavo a écrit:
Very Happy tu nous diras si tu vas trouver ton bonheur avec ce qu'elle te propose
(cela peut être marrant - comme elle ne connait probablement pas - elle va s'orienter sur titres/couvertures.. et du coup tu va peut être avoir une belle surprise Wink )

Tu as vu juste ! laugh
Elle a ciblé en priorité les couvertures !
Je vais donc me plonger dans Le Monde sans les enfants et autres histoires de Philippe Claudel.
Merci Little Devil aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   lisez - Que lisez-vous en février ? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en février ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en février?
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez vous en février?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: